Moi je dit que y'as pas de raisons a se limiter, meme si tu est un guitariste moyen tu peux te prendre une 7 cordes, je voit pas pourquoi pas........... c'est avant tout un look different, il faut un peu s'adapter a ce style de jeu, c'est un instrument complementaire voila tout, c'est pas parce que t'es un mauvais guitariste que tu peu pas t'acheter une guitare a 3000€ par exemple, si t'as la thune.......... t'as le droit de jouer sur un tres bel instrument, un instrument qui te fait plaisir voila tout.
Alors que t'ais un bon niveau ou pas, c'est pas important, parce que de 1, il y a tres peu de difference comparé a une 6 cordes, et de 2 c'est comme jouer de la mandoline ou du banjo, a partir du moment qu'il y a des cordes dessus, peu importe le nombre, et ben tu t'adapte si tu en a vraiment envis. (je possede une 6 corde normale, une baryton, une 7 cordes, une mandoline et j'avais un banjo)
Je tiens a preciser que j'ai pas remarquer la difference au niveau du jeu le jour ou j'ai acheté ma 7 corde, par contre la baryton je l'aii acheté y'a pas longtemps, et la j'ai remarqué la difference comparé a ma petite gibson, ben ouais, diapason long = plus ecarter les doights pour jouer ceratins trucs.
Faut pas se limiter, si cela se trouve tu seras plus a l'aise avec une 7 cordes, j'ai des potes qui joue du saxo, et jamais personnes ne leur a dits que c'est mieux de jouer sur un tenor que sur un autre alors...........
Mais faut essayer avant