7-cordes ou 6-cordes?!?

Chris_LaFouine
Ma guitare étant de très basse qualité, je me suis mis à parcourir les sites internet, les magasins de musique de Niort et j'ai flashé sur une Jackson DKMG Dinky que ça soit point de vue forme ou couleur... bref, mon choix de ma prochaine guitare était vite fait!!!

Cependant, j'ai découvert Dream Theater il n'y a pas trop longtemps et je me suis rendu compte qu'on pouvais faire de la bonne zic avec une 7-cordes (pour moi 7-cordes rimait avec Kord, euh... Korn, pardon... donc pas musique(à mon gout!)).

Maintenant, j'ai un avis super partagé, d'un coté, j'adore la DKMG, mais d'un autre coté, une 7-cordes me plairait beaucoup...

Je voulais vos avis sur les 7 cordes, si les Ibanez K7 sont bien ou pas? si les cordes sont beaucoup plus cheres? aidez moi à orienter mon choix!!! Ou s'il existe des DKMG 7cordes, ça serai encore mieux!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Janv 2004, 12:45
en tout cas jackson fait des 7 cordes.

toutefois je te conseillerais d'y reflechir a 2 fois surtout si ton achat est pour ta guitare " principale" si la majorité de ce que tu vas jouer necessite une 7 cordes (ou baryton) ok sinon je te conseillerais une bonne 6 pi quand tu auras de ssous une 7 cordes

je trouve qu y a deja bcp a sortir d'une 6 cordes la 7 pourkoi pas mais soit en plus soit si c vraiment necessaire...

mais bon c que mon avis
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Janv 2004, 14:16
Moi je te conseillerais plutôt une 6 cordes, disont que c'est plus "normal". Sinon, les K7 sont très bien. Tu peux acheter les modèles Korn si tu veux
Sinon, d'autres marques font des 7 cordes, renseignes toi (c'est justement ce que tu fais ici!)

J'ai joué sur beaucoup de 7 cordes Ibanez, c'est bien mais c'est chelou, et je ne m'y suis toujours pas fait! Disons que c'est pour un jeux bien spécifique. Si tu débute et que ce n'est pas pour jouer du Korn & Cie, laisse tombé. Parce que un débutant guitare-héro sur 7 cordes... !

Progresse déjà sur 6, c'est pas la peine de compliquer les choses. Tu auras tout le temps de voir plus tard.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
the optician
schecter, lag, epiphone, jackson, ils font tous des sept cordes, mais bon, c'est bien cool tout ca, mais y'avait encore plus le choix il y a 3 ans.......

sinon, ben essaye une 7 corde si tu l'as pas deja fait, et tu verras tout de suite si cela te botte ou pas..................

voila
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 16 Janv 2004, 23:49
les cordes sont pas plus dure vu que la 7eme corde est un si grave... donc on mone un standart dessus + une grosse corde...

Vaut mieux une bonne 6 cordes dans un premier temps, la 7 corde, y'en a pas sur tout les morceau de DT (c'est meme assez rare)... y'a deja pas mal de boulot avec les morceaux en 6 cordes
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 17 Janv 2004, 01:32
Ben moi je te dirais:
- Ca dépends de ce que tu veux jouer. Visiblement pas du Korn, mais si c'est un style accordé bas ( style death), et pas super complexe (Hypocrisy par exemple), c'est une bonne solution
- Si tu es vraiment bon et que tu penses pouvoir l'exploiter dans tous les styles (jazz rock, fusion , blues pourquoi pas?), y a pas de restriction
- Si tu es comme moi, un moyen, et que tu ne joues pas de musique nécessitant un accordage bas, y a pas d'utilité
- Si tu es moyen et que tu joue du metal, fait comme moi, accorde toi un ton plus bas et change le tirant de tes cordes (fait faire ca par un luthier peut etre)

Enfin, une bonne 7 cordes c'est l'Ibanez Universe qui doit etre trouvable d'occase je pense. En plus elle est chouette!!!
the optician
Moi je dit que y'as pas de raisons a se limiter, meme si tu est un guitariste moyen tu peux te prendre une 7 cordes, je voit pas pourquoi pas........... c'est avant tout un look different, il faut un peu s'adapter a ce style de jeu, c'est un instrument complementaire voila tout, c'est pas parce que t'es un mauvais guitariste que tu peu pas t'acheter une guitare a 3000€ par exemple, si t'as la thune.......... t'as le droit de jouer sur un tres bel instrument, un instrument qui te fait plaisir voila tout.

Alors que t'ais un bon niveau ou pas, c'est pas important, parce que de 1, il y a tres peu de difference comparé a une 6 cordes, et de 2 c'est comme jouer de la mandoline ou du banjo, a partir du moment qu'il y a des cordes dessus, peu importe le nombre, et ben tu t'adapte si tu en a vraiment envis. (je possede une 6 corde normale, une baryton, une 7 cordes, une mandoline et j'avais un banjo)
Je tiens a preciser que j'ai pas remarquer la difference au niveau du jeu le jour ou j'ai acheté ma 7 corde, par contre la baryton je l'aii acheté y'a pas longtemps, et la j'ai remarqué la difference comparé a ma petite gibson, ben ouais, diapason long = plus ecarter les doights pour jouer ceratins trucs.

Faut pas se limiter, si cela se trouve tu seras plus a l'aise avec une 7 cordes, j'ai des potes qui joue du saxo, et jamais personnes ne leur a dits que c'est mieux de jouer sur un tenor que sur un autre alors...........

Mais faut essayer avant
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Janv 2004, 11:40
the optician a écrit :
schecter, lag, epiphone, jackson, ils font tous des sept cordes, mais bon, c'est bien cool tout ca, mais y'avait encore plus le choix il y a 3 ans.......

sinon, ben essaye une 7 corde si tu l'as pas deja fait, et tu verras tout de suite si cela te botte ou pas..................

voila

epiphone fait des 7 cordes?
Chris_LaFouine
Okay, merci, c'est cool...

Y a quoi comme modeles de 7-cordes chez Jackson?!?

Je repensais à un truc... Petrucci joue tout le temps avec sa 7 cordes mais, il ne s'en sert pas tout le temps! En tout cas... va falloir essayer... en même temps ça sera toujours mieux que ma gratte actuelle!

Mon style est assez varié, je ne joue pas des musiques qui nécessitent un accrodage plus bas, mais une corde de plus permet d'augmenter le nombre de possibilité de musiques à jouer!

J'avais même penser à me faire une 8 cordes... BEADGBEA, ça peut etre marrant!!! Ben quoi, y a des Basses 6-cordes nan???

Bon, maintenant, va falloir essayer une 7 cordes!! Et au fait, les cordes de 7 cordes... c'est plus cher???
Dimebug
le fait d'avoir une septieme corde n'empeche pas de jouer tout les morceaux pour 6 cordes et ca ca reste tres pratique. Par contre y'a une vrai periode d'adaptation, les premiere fois que tu joue sur une sept cordes en général, des que tu regarde le manche, tu te plante...
Mais la ou c'est genial, c'est quand tu commence a faire des gros barrés bien grave ou meme de simple arpege en utilisant la 7eme corde, ca permet d'approcher les choses sous un angle nouveau et ca donne un peu d'imagination... Par contre vaut mieux eviter de prendre une sept corde bas de gamme si on a pas un super budjet, a prix equivalent, on trouve des 6 cordes un leger poil superieur... enfin e mieux et d'essayer pour se faire son idée..

Bon les gars j'ai une 7 corde a vendre
ViViMoA
Bon, désolé de repartir dans sens qui a sûrement déjà été pris...

Je suppose que ca n'existe pas les 7 cordes, ac 24 cases, un floyd (ou un vibrato dans le genre), en gaucher...
Nan ?
Latem
  • Latem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Latem
    le 20 Janv 2004, 19:31
ViViMoA> avec Floyd c'est plus dur, peut-être cher Carvin, sans Floyd: Schecter Omen-7 ou 007-Elite, y'a un certain délai d'attente, voire un délai d'attente certain mais c'est disponible
La 007-Elite Gauchère est très certainement ma prochaine guitare, enfin dès que j'aurai réussi à économiser
je suis gaucher et j'ai une ibanez RG7-420L (depuis un an) je l'ai commandee au japon, elle a ete produite en 2001 mais les magazins avaitpas connaissance de cette guitare qd elle etaient dispo et bizarrement apres qu'elle etaitplus dispo en europe ils disaient tous " ah!!! dommage on savais la commander y a un an mais plus maintenant"

En fait prix connaissance de cette guitare via l'homologue americain du site => www.jemsite.com

http://www1.gitarrebass.de/new(...)9.htm voila le seul lien et trace encore existante....c en allemand

je l'avais commandee sur www.ishibashi.co.jp

voila les seule renseignement que je peux te fournir...enfin ce qui reste!
j'ai une foto mais je sais pas comment l'afficher sur se forum!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 21 Janv 2004, 16:50
si tu veux une planche à repasser, tu prends une 7 cordes et si tu veux une guitare tu prends une 6 cordes

En ce moment sur guitare électrique...