800-1000€ aux US

beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le
Bonjour à tous,

une amie part cet hiver aux US et j'envisage de lui faire ramener une guitare.
Je souhaite acquérir une bonne acoustique américaine, et j'aimerai savoir dans quelles gammes chez Taylor, Martin, Guild et autres je pourrai taper.

Mes influences musicales et styles de jeu sont variés, même si une préférence se dégage pour les songwriters folk, pop acoustique (dave mathews, jack johnson, John Mayer) et Blues acoustique.

Donc en fait il me faudrait je pense une guitare polyvalente pour m'accompagner.

Quelles gammes me conseiller avec un budget allant de 800 à 1000€ (en $
je sais pas exactement) ?

Je vais aller faire des essais en magasin, mais j'aimerai déjà avoir quelques idées avant d'y aller, donc j'en appelle à vous !

Merci d'avance !
beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le
up !
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Citation:
et j'aimerai savoir dans quelles gammes chez Taylor, Martin, Guild et autres je pourrai taper

Chez Larrivée

Aille aille, pas taper, aille ! pas la tête !! c'était juste pour souffler l'idée

Actuellement 1000 Euros = 1200 $ environ, tu peux trouver une bonne guitare avec ce budget (comme une L03 chez Larrivée)
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le
Attention aux douanes au retour, c'est pas évident de passer! Il faut une facture sinon guitare confisquée. J'ai eu de la chance de passer sans encombres, mais c'était purement une question de chance. Un de mes amis a fait ramener une gratte par sa mère et elle s'est fait prendre à la douane. Elle n'avait pas la facture. Ca a été tout un bazard pour s'arranger. Sinon, quoi acheter, tout dépend de ton style, de tes préférences en matière de forme de caisse, de manche, de bois, d'utilisation...

Benja

En ce moment sur guitare acoustique et électro...