- Publié par
syl1 le 11 Déc 2008, 18:12
Bonsoir,
Je joue depuis le mois de juin. Donc je suis encore jeune à la guitare. J'ai acheté une folk Takamine G320 pour l'étroitesse du manche. J'aimais bien le son mais le format Dreadnought, je n'ai pas su m'y adapter. Le corps est vraiment trop gros pour moi. Je l'ai revendue et j'ai acheté une Art et Lutherie mais le modèle Folk. J'ai hésité entre le modèle Ami et Folk . La Folk est de format 4/4 classique et un manche étroit moins qu'un Takamine mais plus qu'une classique.
Je l'adore, le son est formidable, Le manche est doux , l'action (je crois que c'est comme ça qu'on dit), enfin la hauteur des cordes quoi est fantastique. Pas la peine d'appuyer fort , juste on pose les doigts et ça sonne. Bon pour les barrés c'est pas pareil mais ça se travaille hein.
Je la chouchoute tellement je l'aime. Je joue du style Pop/Rock et plus particulièrement du FingerPicking mais j'ai entendu le vendeur m'en jouer en rythmique, ça sonnait super.
Quand j'arriverai à un bon niveau , peut être que j'en achèterai une autre mais si je le fais ce sera sûrement de cette marque là.