- Publié par
gma le 24 Juil 2004, 23:40
bon, alors la lespaul elitist epiphone, je sais pas du tout ce que ça vaut, même si je me méfie. De plus, music 123 ne livre plus cette marque non plus je crois. De toutes façons une gratte comme celle là, neuve, on ne l'achète que si on l'a essayée, et le modèle qu'on a essayé s'il est bon...Pour une lespaul gibson, le problème est presque le même, bien qu'ils aient des critères qualité au dessus. Les lespaul des 80's ne sont pas hyper côtées, ce qui ne signifie en aucun cas qu'elles sont à chier. Celle que tu montres est en tout cas magnifiques. Tout a l'air nickel, et les micros sont des SD 59!!!!!!! Du très bon tout ça! Enfin, si on aime, hein!
Ce que je te conseillerai de faire c'est de te fixer un prix maximum à mettre dedans, faire une enchère automatique jusqu'à ce prix là et si tu ne l'as pas, prends ton apiphone...Penses aussi que dans un bon magasin, avec un peu de nez, tu trouves une gibson standard pour 1500 euros, voire moins...Ho sur ishibashi, elles sont encore moions chères je crois, et neuves!!!!!!
Je dis tout ça parceque je ne sais absolument pas ce que vaut une epiphone elitist. Si ça se toruve, c'est une bombe atomique, mais si tu ne 'laas pas essayée, tu peux aussi tomber sur une guitare qui ne correspondra pas du tout à ce que tu veux...Avec une lp standard, en général, à moins de tomber sur une tuile (qu'ishibashi te reprendra gentiment) tu es sûr d'une seule chose : elle sonne!!! La initoin par rapport au prix peut être criticable, tout ce qu'on veut...Mais bon sang, ça sonne toujours ce machins (je parle ici des standard d'aujourd'hui, hein, c'est pas valable tout le temps.
Pour t'aider à faire ton choix, une lp standard d'entre 78 et 89 sont côtées un tout petit peu en dessous des standard actuelles, à savoir 1850-2200, ce qui signifie dans al vraie vie que tu peux pousser jusqu'à ce que tu comptais mettre dans ton epiphone....
Sinon, comme je te le disais....230 000 yen une lespaul standard 60's , encore moins pour la 50's sur ishibashi...alez tu cherhes le site, et tu calcules combien ça fait en euro...et tu pleures.
Sinon encore une fois...Occaz, ebay ou autre, voire occaz copie tokai/graco de lespaul et zou!!!!