A combien pensez-vous que cette lp va partir?

fenderien
Bonsoir.

Voilà, je comptais me prendre une epiphone les paul elitist et là je sais plus. Je viens de voir une lp de 82 avec manche en érable sur ebay et je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut alors si vous pouviez me donner votre avis...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
surfingwithdje
Salut.
Tu veux acheter une epiphone elite? On parle bien des modeles a 1500 euros?
Libre a toi, cette qualité de fabrication de cette guitare doit certainement justifier son prix, mais mon avis est que lorsqu'on achete une guitare de ce prix il faut d'une part etre sur de ce qu'elle vaut (en a tu deja essayé une? personnelement j'ai n'est jamais vu en magasin) et d'autre part s'interroger sur la facilite de sa revente dans le cas ou tu voudrais t'en separer un jour (et la je ne suis pas sur qu'ils seront nombreux, ceux qui voudront bien mettre un tel prix pour une epiphone, aussi bien soit elle...)

Enfin, reflechis bien quand meme, et regardes plus du cote de l'occase (comme tu sembles faire dans ce topic) car tu pourras avoir pour le meme prix un vrai modele gibson (qui sera toujours mieux) et quelques fois en parfait etat, comme on en a vu en vente sur le forum ces derniers temps.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
fenderien
Ouais. En fait j'ai regardé aux usa pour l'elitist et elle est beaucoup moins chère qu'en europe:

http://www.music123.com/Epipho(...)music

et vu que le dollars est bas, ça peut être qu'une bonne affaire! Le problème, c'est qu'ils ne livrent pas epiphone en europe! Je ne l'ai pas essayée mais je n'ai lu que des avis positifs sur le forum. Maintenant, je regarde du côté de l'occaz. Je trouve un peu étrange une les paul avec le manche en érable...

fenderien
up

fenderien
Up. Allez svp...

bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
en tous cas si le prix ne monte pas plus moi je la prends...
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
Lieu où se trouve l'objet : Giessen, Allemagne
France métropolitaine
C'est marrant, je savais pas que l'allemagne ct en France métropolitaine
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
bon, alors la lespaul elitist epiphone, je sais pas du tout ce que ça vaut, même si je me méfie. De plus, music 123 ne livre plus cette marque non plus je crois. De toutes façons une gratte comme celle là, neuve, on ne l'achète que si on l'a essayée, et le modèle qu'on a essayé s'il est bon...Pour une lespaul gibson, le problème est presque le même, bien qu'ils aient des critères qualité au dessus. Les lespaul des 80's ne sont pas hyper côtées, ce qui ne signifie en aucun cas qu'elles sont à chier. Celle que tu montres est en tout cas magnifiques. Tout a l'air nickel, et les micros sont des SD 59!!!!!!! Du très bon tout ça! Enfin, si on aime, hein!
Ce que je te conseillerai de faire c'est de te fixer un prix maximum à mettre dedans, faire une enchère automatique jusqu'à ce prix là et si tu ne l'as pas, prends ton apiphone...Penses aussi que dans un bon magasin, avec un peu de nez, tu trouves une gibson standard pour 1500 euros, voire moins...Ho sur ishibashi, elles sont encore moions chères je crois, et neuves!!!!!!
Je dis tout ça parceque je ne sais absolument pas ce que vaut une epiphone elitist. Si ça se toruve, c'est une bombe atomique, mais si tu ne 'laas pas essayée, tu peux aussi tomber sur une guitare qui ne correspondra pas du tout à ce que tu veux...Avec une lp standard, en général, à moins de tomber sur une tuile (qu'ishibashi te reprendra gentiment) tu es sûr d'une seule chose : elle sonne!!! La initoin par rapport au prix peut être criticable, tout ce qu'on veut...Mais bon sang, ça sonne toujours ce machins (je parle ici des standard d'aujourd'hui, hein, c'est pas valable tout le temps.
Pour t'aider à faire ton choix, une lp standard d'entre 78 et 89 sont côtées un tout petit peu en dessous des standard actuelles, à savoir 1850-2200, ce qui signifie dans al vraie vie que tu peux pousser jusqu'à ce que tu comptais mettre dans ton epiphone....
Sinon, comme je te le disais....230 000 yen une lespaul standard 60's , encore moins pour la 50's sur ishibashi...alez tu cherhes le site, et tu calcules combien ça fait en euro...et tu pleures.
Sinon encore une fois...Occaz, ebay ou autre, voire occaz copie tokai/graco de lespaul et zou!!!!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ha profites en, ce sont les vacances,l es objets ebay partent un peu moins cer que dh'abitude...Et après quelques prises de renseignement, je me suis rendu compte qu'un ami an avait une et que j'avais donc déjà joué dessus (sans micro SD) et ça sonne achté bien...Une bonne lespaul (pas la meilleure de la planète, mais bon...) et avec cette couleur je trouve ça magnifique...Pose donc ton prix maxi selon ton budget, tu auras au moins uns gibson...Et si elle te plait pas et que tu la touches quand même à un prix intéressant, tu pourras la revendre sans y laisser de plumes!!!!
Mais bon, pas plus de 1000-1100 euros je pense, et encore!

En ce moment sur guitare électrique...