[à fermer]problème de masse: problème résolu

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenJJJ
  • BenJJJ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenJJJ
    le 10 Mai 2006, 17:24
philipPF a écrit :

méfie toi quand meme

C'est gentil de t'inquiéter pour moi
BenJJJ
  • Publié par
    BenJJJ
    le
duss80 a écrit :

C'est un problème de masse.
Il faut vérifier si ta borne de terre sur la prise est bien reliée à la terre. Ensuite vérifier que ton cable d'alimentation est bon, pas de coupure du cable de terre.
Sur certains amplis (vieux) tu peux aussi avoir à raccorder la terre de manière séparée avec une vis à l'arrière de l'ampli.

Pour vérifier la terre regarde si tu as du courant entre la broche de terre et un truc qui est à la terre (autre prise, tuyau de chauffage, ...)

Et aussi y a un sens privilégié de branchement pour la phase et le neutre, tu peux essayer les 2 possibilités en utilsant une multiprise en forme de T.

Merci pour ton explication mais je suis pas très calé dans tous ces trucs là. Apparement, pas de vis reliée à la terre. La prise est bonne aussi. Le cable d'alim a l'air bon. Je crois que ça vient de la prise du cable d'alim qui merdouille. En plus, elle n'a pas l'air dêtre d'origine ...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
BenJJJ a écrit :
duss80 a écrit :

C'est un problème de masse.
Il faut vérifier si ta borne de terre sur la prise est bien reliée à la terre. Ensuite vérifier que ton cable d'alimentation est bon, pas de coupure du cable de terre.
Sur certains amplis (vieux) tu peux aussi avoir à raccorder la terre de manière séparée avec une vis à l'arrière de l'ampli.

Pour vérifier la terre regarde si tu as du courant entre la broche de terre et un truc qui est à la terre (autre prise, tuyau de chauffage, ...)

Et aussi y a un sens privilégié de branchement pour la phase et le neutre, tu peux essayer les 2 possibilités en utilsant une multiprise en forme de T.

Merci pour ton explication mais je suis pas très calé dans tous ces trucs là. Apparement, pas de vis reliée à la terre. La prise est bonne aussi. Le cable d'alim a l'air bon. Je crois que ça vient de la prise du cable d'alim qui merdouille. En plus, elle n'a pas l'air dêtre d'origine ...

Si tu as un multimètre tu peux tester en regardant ce que tu as entre la partie métallique de ton ampli et une borne de terre sur une autre prise.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
BenJJJ
  • Publié par
    BenJJJ
    le
Non j'ai pas de multimètre sous la main. Par contre j'ai démonté la prise d'alimentation de l'ampli et effectivement le fil relié à la masse n'était pas bien mis.
Donc je suis sauvé et mon ampli remarche bien!
Merci à tous !
FredEsp
@ philipPF: quand les cordes sont neuves, j'ai rien à leur reprocher...selon moi, elles n'ont pas une durée de vie assez longue.Entre 9 et 10 € le jeux de cordes toutes les deux semaines...pour moi, c'est même pas la peine.
Tant pis le sujet va remonter...

En ce moment sur guitare électrique...