[à fermer]problème de masse: problème résolu

BenJJJ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenJJJ
    le
J'ai un problème avec ma guitare et mon ampli, je ne sais pas duquel des deux ça vient en fait.

Déja je trouve que mon ampli émet des parasites ou soufflement assez important lorsque ma guitare est branché sans jouer de note. Le soufflement s'estompe lorque je touche les cordes ou une partie métallique de la guitare.

Mais plus grave, j'ai reçu des petites joutes et j'ai peur de carrément m'électrocuter avec ma guitare..
On m'a dit que le soufflement était peut-être du à un problème avec la masse.

Est ce que qqun a deja rencontré ce problème? Est ce que ça vient de la guitare ou de l'ampli? Et est ce que je peux le réparer moi meme et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est tendu cette affaire...le problème du bruit ça me l'avait déjà fait, mais la châtaigne...
Ca vient de l'ampli.
C'est quoi ton ampli?
BriBraMouah
problème de masse non? ton ampli est-il branché sur une prise terre?
BenJJJ
  • Publié par
    BenJJJ
    le
Mon ampli est un Dean Markley 100W à transi. Je l'ai échangé y'a pas longtemps à une personne du forum. C'est un ampli qui a 12 ans parait-il...
Cela dit il sonne très très bien.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Dean Markley..'savais pas qu'ils faisaient des amplis..J'espère au moins qu'ils sont mieux que leurs cordes de guitares.
Sinon, pour en revenir au problème, ben je sais pas...
BenJJJ
  • Publié par
    BenJJJ
    le

Merci pour ton aide précieuse ...
Je suis quasiment sur que c'est un problème au niveau de la masse mais quoi faire ?
BriBraMouah
BenJJJ a écrit :

Je suis quasiment sur que c'est un problème au niveau de la masse mais quoi faire ?

est ce que ton ampli est branché sur une prise terre?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
BenJJJ a écrit :

En même temps j'ai jamais eu à démonter mon ampli et j'ai jamais eu ce genre de problème.
Du coup, ba...
philipPF
FredIbanez a écrit :
Dean Markley..'savais pas qu'ils faisaient des amplis..J'espère au moins qu'ils sont mieux que leurs cordes de guitares.

depuis quand DM font de mauvaises cordes ? t'es le genre de mec a acheter des cordes en or massif ?

Sinon pr en revenir au probleme, fais attention avec ca, la masse de ta guitare doit etre mauvaise (comme la mienne), ce qui explique que des que tu touches une partie mettalique de la gratte, ces bruits s'arretent (ca me fais la meme chose, en fait c'est toi qui fais office de masse...)

En théorie ca ne pose pas de probleme a part les BZz tres bruyants, mais si tu prends du jus, c'est que non seulement la masse de ta gratte est mauvaise, mais que celle de l'ampli est surement en cause... Bref je ne pense pas que le principal probleme soit la gratte, mais plutot l'ampli ou la prise sur laquelle il est branché !

En tout cas fais attention avec ca, et attends d'autres avis plus confirmés
'Mon the biff !
FredEsp
philipPF a écrit :
FredIbanez a écrit :

depuis quand DM font de mauvaises cordes ? t'es le genre de mec a acheter des cordes en or massif ?

Question de gouts..Enfin, c'est pas qu'elles sont mauvaises..mais question longévité..pendant une période je faisais 6 à 7 heures de guitares par jour..au bout de deux semaines les cordes étaient nazes...
J'ai acheté des DR plus récemment elles ont tenu plus d'un moi..
Voila mon choix est fait.
MysticalPotatoe
hola il t'a traité de masse la
ca va chier je sens, a ta place j'me laisserai pas faire

nan bon plus serieusement, quelqu'un a deja eu ce probleme sur le forum et y'a eu quelques pages de discussions sur les solutions possibles, essaye de trouver ca
ceci dit la premiere chose qui lui a été dite : LACHE LA GRATTE SI TU PRENDS LE JUS !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
BenJJJ
  • Publié par
    BenJJJ
    le
Une prise terre, c'est une prise avec deux trous et la barre de sécurité ? Si c ça, oui .

Ce qui est très bizarre, c'est que ça le fait pas tout le temps. Je viens de rebrancher l'ampli et la gratte et jai quasiment plus de bruit de fond, meme sans toucher les cordes...
philipPF
BenJJJ a écrit :
Une prise terre, c'est une prise avec deux trous et la barre de sécurité ? Si c ça, oui .

Ce qui est très bizarre, c'est que ça le fait pas tout le temps. Je viens de rebrancher l'ampli et la gratte et jai quasiment plus de bruit de fond, meme sans toucher les cordes...

méfie toi quand meme

fredibanez : on est bien d'accord, ca dépend des gouts, perso j'adore le toucher et le son DM, maintenant niveau longévité je parle pas, je joue pas aussi intensément donc je peux pas trop dire pour la durée ^^
'Mon the biff !
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
BriBraMouah a écrit :
BenJJJ a écrit :

est ce que ton ampli est branché sur une prise terre?

C'est un problème de masse.
Il faut vérifier si ta borne de terre sur la prise est bien reliée à la terre. Ensuite vérifier que ton cable d'alimentation est bon, pas de coupure du cable de terre.
Sur certains amplis (vieux) tu peux aussi avoir à raccorder la terre de manière séparée avec une vis à l'arrière de l'ampli.

Pour vérifier la terre regarde si tu as du courant entre la broche de terre et un truc qui est à la terre (autre prise, tuyau de chauffage, ...)

Et aussi y a un sens privilégié de branchement pour la phase et le neutre, tu peux essayer les 2 possibilités en utilsant une multiprise en forme de T.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
BenJJJ
  • Publié par
    BenJJJ
    le
philipPF a écrit :

méfie toi quand meme

C'est gentil de t'inquiéter pour moi

En ce moment sur guitare électrique...