Pascal Boutin a écrit :
Tu sais ma permiére guitare a 150€ était la plus belle, et la meilleure...
tu connais beaucoup de gens qui disent que leur guitare est une saloperie ?
quant aux guitares à 250 €, elles se valent à peu prés toutes ( qualité des bois, finition....) et sont indispensables, car 250€ quand tu n'as pas beaucoup d'argent, c'est déjà une somme....
alors, oui, peut- être qu'une guitare de telle marque à 250 € sonne aussi bien qu'une autre de la marque x à 350 € c'est aussi le cas pour les moyens et haut de gamme
ce que je voulais dire, car je trouve dommage de trouver toujours cette démarche infantile, qui est de dire celle là est mieux, alors que bien souvent il n' y a pas eu de comparaison, mais on joue exclusivement sur celle que l'on met en avant...
j'invite à chaque achat de se faire exclusivement son opinion : ce n'est pas moi qui vais payer la guitare, la pratiquer, et chialler si on m' a fait acheter n'importe quoi....
je conseille d'être RESPONSABLE dans l'achat, rien d'autre
PASCAL
c sûr l'essai est très important!! et puis il ne faut pas de laisser influencé par qqun qui te dit achète ceci ou cela,
et c pas ce que j'ai fait,
ma démarche c t juste de dire, "regarde du côté de chez cort y a des grattes très bien pour pas cher"
maintenant, c sûr, je l'aime ma guitare, et bcp de gens qui l'ont testé, et pas que des débutant, la trouve très bien pour une guitare de ce prix,
Donc, pour conclure, je dirais que ça serait trop facile de classer les guitares par prix comme tu le fais..... y a de tout, et parfois des agréables surprises!
c tout
rock will never die