A L'aide ! que faut il savoir pour avoir une bonne guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnsmithlive
Pascal Boutin a écrit :
Tu sais ma permiére guitare a 150€ était la plus belle, et la meilleure...
tu connais beaucoup de gens qui disent que leur guitare est une saloperie ?
quant aux guitares à 250 €, elles se valent à peu prés toutes ( qualité des bois, finition....) et sont indispensables, car 250€ quand tu n'as pas beaucoup d'argent, c'est déjà une somme....
alors, oui, peut- être qu'une guitare de telle marque à 250 € sonne aussi bien qu'une autre de la marque x à 350 € c'est aussi le cas pour les moyens et haut de gamme
ce que je voulais dire, car je trouve dommage de trouver toujours cette démarche infantile, qui est de dire celle là est mieux, alors que bien souvent il n' y a pas eu de comparaison, mais on joue exclusivement sur celle que l'on met en avant...
j'invite à chaque achat de se faire exclusivement son opinion : ce n'est pas moi qui vais payer la guitare, la pratiquer, et chialler si on m' a fait acheter n'importe quoi....
je conseille d'être RESPONSABLE dans l'achat, rien d'autre
PASCAL

c sûr l'essai est très important!! et puis il ne faut pas de laisser influencé par qqun qui te dit achète ceci ou cela,
et c pas ce que j'ai fait,
ma démarche c t juste de dire, "regarde du côté de chez cort y a des grattes très bien pour pas cher"
maintenant, c sûr, je l'aime ma guitare, et bcp de gens qui l'ont testé, et pas que des débutant, la trouve très bien pour une guitare de ce prix,
Donc, pour conclure, je dirais que ça serait trop facile de classer les guitares par prix comme tu le fais..... y a de tout, et parfois des agréables surprises!
c tout
rock will never die
Pascal Boutin
je ne classe pas les guitares par prix, mais ce sont les guitares, de par leurs qualités qui se classent dans une fourchette de prix....ce n'est pas moi qui fait les prix des guitares, mais bien les matiéres premiéres, les produits manufacutrés qui constituent une guitare, le process de vente...
Aussi, je suis d'accord avec toi, même dans les prix "raisonnables " ou pour débuter, il y a d'agréables surprises....la concurrence aidant et l'éxigence se faisant.......
PASCAL
johnsmithlive
Pascal Boutin a écrit :
je ne classe pas les guitares par prix, mais ce sont les guitares, de par leurs qualités qui se classent dans une fourchette de prix....ce n'est pas moi qui fait les prix des guitares, mais bien les matiéres premiéres, les produits manufacutrés qui constituent une guitare, le process de vente...
Aussi, je suis d'accord avec toi, même dans les prix "raisonnables " ou pour débuter, il y a d'agréables surprises....la concurrence aidant et l'éxigence se faisant.......
PASCAL

d'accord avec toi!
rock will never die
Et bien merci à tous pour ces quelques renseignement par contre les forum je sais m'en servir merci mais c'est aussi bien de poser ces questions soit même et comme on l'entend sinon les forum ne vivrait pas longtemps si les questions n'étais aps poser plusieur fois !

Mais en tout cas merci quand même

cess
Une personne m'a bien repondu je pense le meilleur c'est d'aller dans un magasin professionnel sur place d'expliquer son cas lol et d'essayer !!

Mais ce que je voulais savoir c'est a quoi reconnait t'on qu'une guitare n'est pas pourri de chez pourri ! je pense effectivement que c'est a son son mais comme je n'ai pas apris a jouer c'est encore un peu dure !

Bon en tout cas je vous remercie a novueau tous et j'espere que je trouverai mon bonheur !

bises
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
emmene quelqu'un qui sait jouer (attention c'est toi qui choisi lui il te dit juste si c'est une merde) et essaye de voir dans l'occase…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
johnsmithlive
tu peux aussi demander à un vendeur de jouer pour toi sur plusieurs grattes. Ils peuvent bien faire ça qd même!
je l'ai fait!
rock will never die

En ce moment sur guitare électrique...