A L'aide ! que faut il savoir pour avoir une bonne guitare

• Publié par
    fleurdm
    le

Bon et bien voila comme je n'y connais rien j'aimerai qu'une bonne ame me conseil sur ce à quoi je dois faire attention pour acheter une guitare de moins de 250 €. Et si vous en avez une à me conseiller ?

Moi j'ai repéré la grx 170 d'Ibanez ?

Merci
Cess
Stratocasteur
GrUmLy_débute a écrit :
c'est de la merde cette gratte

tappe dans jackson voir cort

pour jackson c'est mort avec ce budget
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
Cort ou peavey.Rapport Qualité prix imbattable
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
fait attention aux marques genre ibanez et jackson qui jouent sur leur notoriété pour vendre des gratte 1er prix pourraves !!

Mon conseil: Yamaha rgx 121 !!! Profite des fins de séries car elle ne se fait plus !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
johnsmithlive
salut,
tout dépend de ce que tu veux jouer, je trouve que la marque cort c le meilleur rapport qualité prix pour l'entrée de gamme, donc n'hésite pas à regarder les modèles de cette marque,
il parait que les grattes plus cher sont vraiment géniales
ibanez, j'avais pas trouvé ça supe rpar rapport au fric que je voulais mettre, (moins de 250 moi aussi)
et ne parlons pas des squier premier prix
maintenant, j'ai vu ta gratte sur le net,
je la trouve pas super jolie, mais elle a l'air assez solide en tout cas, maintenant, le vibrato est ptet en sucre d'orge!
un autre conseil, n'hésite pas à la dépense pour l'ampli
rock will never die
Pascal Boutin
SALUT
en considérant ce que tu peux lire pour le moment considére que toutes guitares à 250€ , et quelque que soit la marque, ce n'est pas de la bonne guitare.....
sinon, que serait les SUHR, TA , PRS à 4000€ et autres ...bref, là n'est pas al discution :
pour 250 €, tu prends tes jambles à ton coup , tu fais un max de mag, tu essayes :
ce qui compte
-- esthétiquement, qu'elle te plaise
-- le poids ne doit pas être une géne
-- position assis et debout, tu doits te sentir bien avec la guitare
-- le manche : prends la guitare avec celui qui te parait le plus agréable : touché de la touche et grosseur du manche
-- un double bobinage et un simple, au moins

voilà avec ça, tu es paré pour avoir la guitare qui te correspond
le reste, pour un débutant, c'est de la litérature
à mon humble avis

PASCAL
Pascal Boutin
SALUT
en considérant ce que tu peux lire pour le moment considére que toutes guitares à 250€ , et quelque que soit la marque, ce n'est pas de la bonne guitare.....
sinon, que serait les SUHR, TA , PRS à 4000€ et autres ...bref, là n'est pas al discution :
pour 250 €, tu prends tes jambles à ton coup , tu fais un max de mag, tu essayes :
ce qui compte
-- le manche : prends la guitare avec celui qui te parait le plus agréable : touché de la touche et grosseur du manche

à mon humble avis

PASCAL
Pascal Boutin
SALUT
ce qui compte

à mon humble avis

PASCAL
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Allons Pandemonium un peu de tolérance envers les débutants, je te trouve un peu dur sur ce coup là !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
johnsmithlive
Pandemonium a écrit :
CE QUI FAUT SAVOIR AVANT DACHETER UNE BONNE GRATTE CEST CE SERVIRE DE CE P.... DE FORUM OU YA DEJA 200 TOPIC LA DESSUS

https://www.guitariste.com/for(...).html

ça c sûr!

par contre, suis pas de ton avis pascal boutin, y a quelques grattes à moins de 250 qui valent bien des grattes moins abordables! c l'avis de plein de personnes sur harmony-central
rock will never die
Pascal Boutin
Tu sais ma permiére guitare a 150€ était la plus belle, et la meilleure...
tu connais beaucoup de gens qui disent que leur guitare est une saloperie ?
quant aux guitares à 250 €, elles se valent à peu prés toutes ( qualité des bois, finition....) et sont indispensables, car 250€ quand tu n'as pas beaucoup d'argent, c'est déjà une somme....
alors, oui, peut- être qu'une guitare de telle marque à 250 € sonne aussi bien qu'une autre de la marque x à 350 € c'est aussi le cas pour les moyens et haut de gamme
ce que je voulais dire, car je trouve dommage de trouver toujours cette démarche infantile, qui est de dire celle là est mieux, alors que bien souvent il n' y a pas eu de comparaison, mais on joue exclusivement sur celle que l'on met en avant...
j'invite à chaque achat de se faire exclusivement son opinion : ce n'est pas moi qui vais payer la guitare, la pratiquer, et chialler si on m' a fait acheter n'importe quoi....
je conseille d'être RESPONSABLE dans l'achat, rien d'autre
PASCAL
johnsmithlive
Pascal Boutin a écrit :
Tu sais ma permiére guitare a 150€ était la plus belle, et la meilleure...
tu connais beaucoup de gens qui disent que leur guitare est une saloperie ?
quant aux guitares à 250 €, elles se valent à peu prés toutes ( qualité des bois, finition....) et sont indispensables, car 250€ quand tu n'as pas beaucoup d'argent, c'est déjà une somme....
alors, oui, peut- être qu'une guitare de telle marque à 250 € sonne aussi bien qu'une autre de la marque x à 350 € c'est aussi le cas pour les moyens et haut de gamme
ce que je voulais dire, car je trouve dommage de trouver toujours cette démarche infantile, qui est de dire celle là est mieux, alors que bien souvent il n' y a pas eu de comparaison, mais on joue exclusivement sur celle que l'on met en avant...
j'invite à chaque achat de se faire exclusivement son opinion : ce n'est pas moi qui vais payer la guitare, la pratiquer, et chialler si on m' a fait acheter n'importe quoi....
je conseille d'être RESPONSABLE dans l'achat, rien d'autre
PASCAL

c sûr l'essai est très important!! et puis il ne faut pas de laisser influencé par qqun qui te dit achète ceci ou cela,
et c pas ce que j'ai fait,
ma démarche c t juste de dire, "regarde du côté de chez cort y a des grattes très bien pour pas cher"
maintenant, c sûr, je l'aime ma guitare, et bcp de gens qui l'ont testé, et pas que des débutant, la trouve très bien pour une guitare de ce prix,
Donc, pour conclure, je dirais que ça serait trop facile de classer les guitares par prix comme tu le fais..... y a de tout, et parfois des agréables surprises!
c tout
rock will never die

En ce moment sur guitare électrique...