à la recherche d'une guitare...

jordan_guitare
Voila. Cela fait maintenant 2 ans que je joue de la guitare electrique comme classique.je suis maintenant en recherche d'une guitare acoustique qui vaut entre 300$ et 900$ canadien. Je désire de la qualité.

que me consseillez-vous?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 09 Juin 2005, 00:15
A savoir que le dollar can fait environ 5 francs et par voie de consequence: entre 300 et 900 $C = 230 et 690€... Voila je peux allez me coucher l'esprit tranquille lol
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 09 Juin 2005, 13:31
jordan_guitare a écrit :
j'ai demandé des réponses sérieuses pas des réponses pas rapports.

Politesse quand tu nous tiens ..., il faisait juste la conversion en euro parce que je sais pas si tu as remarqué que la majorité des personnes sur ce forum s'exprime avec des euros .... et tout le monde n'est pas alerte quant à la devise canadienne ...

Maintenant pour répondre à ta question c'est comme d'habitude :

- Tu joues quelle style ?
- Tu préfères quelle son ?

Essaie en le plus possible en magasin pour te faire une idée et précise.

a+
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 09 Juin 2005, 14:22
jordan_guitare a écrit :

Oh là !!!!!! on se calme BONJOUR d'abord
A ce tarif là, toi le canadien, tu ne dois avoir que l'embaras du choix, entre Norman , Seagull etc....., le choix dépend du style de musique que tu veux faire, le meilleur est de te rendre dans un magasin et d'essayer plusieurs guitares en fonction de ton budget dont tu disposes, et seul ton oreille fera le différence, ainsi que ton portefeuilles
MusashiChan
jordan_guitare a écrit :
Voila. Cela fait maintenant 2 ans que je joue de la guitare electrique comme classique.je suis maintenant en recherche d'une guitare acoustique qui vaut entre 300$ et 900$ canadien. Je désire de la qualité.

que me consseillez-vous?

Euh...classique tu veux dire avec cordes nylons ? Parce que en accoustique il y a des folks et des classiques...et toi tu parles de classique...
Donc tu veux une classique, une folk, pour jouer seul, en groupe, quel style de jeu, de musique, quel manche, quel son ?
Essai de préciser quel morceau tu veux jouer par exemple, ou quel son tu aimes sur un disque...
jordan_guitare
MusashiChan a écrit :
jordan_guitare a écrit :

que me consseillez-vous?

Euh...classique tu veux dire avec cordes nylons ? Parce que en accoustique il y a des folks et des classiques...et toi tu parles de classique...
Donc tu veux une classique, une folk, pour jouer seul, en groupe, quel style de jeu, de musique, quel manche, quel son ?
Essai de préciser quel morceau tu veux jouer par exemple, ou quel son tu aimes sur un disque...

c'est pour jouer seul et j'avoue je joue un peu de tout et c'est ce que je vais faire avec ma acoustique.
McMullet
jordan_guitare a écrit :

Ne vous faite pas a l'idée que tous les québécois sont aussi désagréable et égocentrique Jsuis impressioner par votre facon de lui répondre aussi gentiment quand meme!
WebShaman
Le pire c'est même que la réponse est carrément en rapport avec le sujet. Sachant qu'il y a une majorité de français sur ce forum, il a pris la peine de nous convertir le $ Canadien afin que nous puissions lui répondre pour le mieux. Donc non seulement il s'exite comme une puce mais en plus il a pas compris l'intervention...m'enfin...
MusashiChan
jordan_guitare a écrit :
MusashiChan a écrit :
jordan_guitare a écrit :

que me consseillez-vous?

c'est pour jouer seul et j'avoue je joue un peu de tout et c'est ce que je vais faire avec ma acoustique.

Bon on aura pas plus de précisions...donc essaie plein de guitares et achète celle qui te plait. C'est impossible de conseiller qq'un sans même savoir si on parle de classique (cordes nylon) ou folk (acier). Sans infos : pas d'info !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...