Since1979 a écrit :
Point de vue finition, la EC-50 est irréprochable (d'un autre côté la guitare est toute noire, avec des mécaniques noires ESP), la EC-256 doit l'être autant mais flatte certainement d'avantage l'oeil.
Elle est plutôt lourde.Ce qui n'est pas un critère de qualité, surtout pour une guitare en tilleul d'entrée de gamme.
Since1979 a écrit :
Pour le jeu assis, la coupe
stomacale est un vrai bonheur. Le
manche Thin U est un régal (je ne connais pas l'équivalent chez Gibson, peut-être 60 Slim T, j'aimerai d'ailleurs des avis), assez fin et plat il permet un jeu assez rapide.
L'accès aux aigus n'est pas catastrophique.
C'est tout à fait exact.
Since1979 a écrit :
La EC-50 a 24 cases, contre 22 pour la EC-256. Les micros sont les mêmes à savoir les ESP-LH150 (non splittables sur la 50)
Le nombre de cases ne reflète en rien la qualité intrinsèque d'une guitare. Il est déjà rare d'utiliser la 22ème case... Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vraiment avoir l'utilité de 24 cases pour en faire un critère d'achat (au même titre que les vibratos et autres floyds).
Le plus important quand on compare une EC-50 et une EC-256, c'est la lutherie :
- EC-50 : manche érable vissé sur corps tilleul, proche d'une conception Fender Strat, ce qui est loin d'une construction Les Paul, et
- EC-256 : manche acajou collé sur corps acajou, ce qui correspond à la lutherie habituelle d'une Les Paul
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !