A la recherche d'une nouvelle guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccorpse
  • ccorpse
  • Special Total utilisateur
Prends donc un tele alors
Garcymoore
Je sais pas si les danelectro ont été citées .

C'est bon là niveau sec et incisif?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
BOPAPA30
DustyTill a écrit :
Je suis plutôt surpris que tu me dises ça. Mais ça reste quand même une guitare qui donne un son typé Gibson assez rond et chaud même si je mets d'autres micros dessus, ya tout le corps qui joue sur le son. Et un Telecaster avec des micro beaucoup plus puissants c'est pas une meilleure idée? J'insiste sur la Telecaster parce que je crois que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche.

Rond et chaud, une SG ? c'est pas du tout ce que j'entends. Mais après tout, on a chacun ses oreilles.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
philipPF
DustyTill a écrit :
Pas mal, mais ya aussi des single coils avec un gros niveau de sortie qui peuvent faire l'affaire, genre certains Bare Knuckle qui sont à plus de 11 ohms. Et puis ça me paraît difficile de trouver un Tele montée en P90.

Probablement, et en effet il y en a moins que ce que je pensais
'Mon the biff !
ccorpse
  • Special Total utilisateur
Garcymoore a écrit :
Je sais pas si les danelectro ont été citées .

Citation:
Squier Jaguar et Mustang
Gibson MM RI 59 d'occaz'
Dano DC 59
Eastwood Sidejack

DustyTill a écrit :
Sinon pour ce qui est des Jazzmaster et Danelectro je suis pas trop fan du design x)

Il est difficile en plus !
maderalinda
Pour répondre à ta question initiale, oui une télé convient très bien, pour un son sec et incisif. Et comme noté plus haut, certains micros de télé ont un haut niveau de sortie.
Donc si tu aimes les télés, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en priver...
Maderalinda
DustyTill
Ouai je crois que je vais bien prendre une Tele finalement. Mais la question est quel modèle?
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Je trouve le micro bridge d'une SG sec et incisif mais comme il faut proposer une tele, je suis hors sujet...
Leozinho
GOTO 10...

Une CV 50 !

RUN
DustyTill
goto 10?
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
Leozinho
vieux truc de Basic... en gros on retourne à la première ligne, où tu indiquais ton penchant pour la CV50 !
Et pour le budget, c'est un bon choix
philling
Tu veux une Télé avec des micros avec un fort niveau de sortie.
Alors, la prochaine fois, fait plus court.
C'est un peu la même chose pour le choix de l'ampli. Tu demandes, mais tu as déjà la réponse !

Pour la Télé en ordre de prix croissants (et dans tes prix):

- Harley Benton (mais demande un "huilage" de la touche et quelques réglages de justesse et d'action)

- Vintage (la marque)

- Squier CV 50's

Tu comptes le prix des micros (haut gain), du blindage de cavités et du câblage en sus.

Pour l'ampli, je passe mon tour ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
maderalinda
philling a écrit :
Tu veux une Télé avec des micros avec un fort niveau de sortie.
Alors, la prochaine fois, fait plus court.
C'est un peu la même chose pour le choix de l'ampli. Tu demandes, mais tu as déjà la réponse !

Pour la Télé en ordre de prix croissants (et dans tes prix):

- Harley Benton (mais demande un "huilage" de la touche et quelques réglages de justesse et d'action)

- Vintage (la marque)

- Squier CV 50's

Tu comptes le prix des micros (haut gain), du blindage de cavités et du câblage en sus.

Pour l'ampli, je passe mon tour ...

Et si tu acceptes l'occasion et que les manche un peu gros ne te rebutent pas, prend par exemple une baja... Il y en a toujours plein parfois à de prix très intéressants.

EDIT je viens de jeter un coup d’œil et je vois qu'en ce moment elles sont proposées d'occaz à des prix un peu délirants : 600 et plus... Il n'y a pas si longtemps c'était plutôt 450 et moins. ça m'étonnerait qu'elles partent aux prix demandés...
Maderalinda
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Tu te fourvoie maderalinda, regarde un peu mieux les prix du neuf. 600€ maintenant c'est le prix normal, 550€ est une bonne affaire.

Ca a beaucoup augmenté ces 2 dernières années.
segaman
  • Special Méga utilisateur
DustyTill a écrit :
Pas mal, mais ya aussi des single coils avec un gros niveau de sortie qui peuvent faire l'affaire, genre certains Bare Knuckle qui sont à plus de 11 ohms. Et puis ça me paraît difficile de trouver un Tele montée en P90.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm

En ce moment sur guitare électrique...