A la recherche de la gamme perdu !

• Publié par
    Snivlem
    le
Désolé de vous déranger pour si peu chers amis guitaristes mais j'aurais besoin de votre aide ! Voila ça fait un petit moment que j'ai une chanson dans la tête : il s'agit de Space Cadet du groupe Kyuss . J'aime vraiment cette chanson mais j'ai l'impression que pour obtenir ces sonorités, le guitariste du groupe, Josh Homme (Amen !) utilise une gamme spécifique. Si l'un de vous peux me dire si mon impression est bonne et si oui de quelle gamme il s'agirait ce serait vraiment gentil !
Merci d'avance !

• Publié par
    Snivlem
    le
Pour les connaisseurs du groupe je tiens a rajouter que j'ai l'impression que cette gamme ( si il y a bien une gamme spécifique ce dont je ne suis pas sur d’où la création de ce post) est présente tout au long de l'album Welcome To The Sky Valley de Kyuss, vu la "cohérence mélodique" des chansons.
The Trout
Bah c'est ce qu'il faisait chez Kyuss et qu'il continue à faire chez QOTSA, penta mineure qu'il agrémente; mineure naturelle, mineure harmonique, dorien et blue note.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Snivlem
    le
Merci beaucoup pour ta reponse ! Ca m'avance deja beaucoup mais quelqu'un aurait plus de precision concernant notamment cette chanson ?

En ce moment sur guitare...