Bonjour a tous...
je me présente vite fait... je viens de m'inscrire sur le forum.
Alors moi c'est Mark, 25 ans, toutes mes dents... fan de gros rock, ultra fan de punkrock/emo/hardcore/postnoise/machin/truc/qui envoi au large...
en vrac, ACDC, Samiam, Second Rate, Turbonegro, ShaiHulud, Envy, Impure Wilhelmina, amanda Woodward etc etc etc
Bref, le but de ma question est le suivant:
Je possede une Les paul Deluxe 30th anniversary, un JCM 900 + baffle 4x12, une pédale bluesbreaker II, un EQ Boss ge-7, quelques metres de cable, une rafale de médiator et bien sur, deux mains... ce qui est suffisant pour une premiere approche de "à la recherche de "LE SON"
Je joue dans un registre plutot punkrock/ rock australien/ hardcore tres catchy.
Je préfere les sons bien crunchy, à la limite de la disto bien soutenu. J'aime quand ça ronronne (ACDC), que le son de la guitares soit assez rempli de basse, pas trop d'aigu agressif, pas trop de disto. un son rock quoi.
Je m'explique... bien que je possede ce qu'on peu appeler du bon matos, j'ai du mal a trouver MON son, celui qui me fait ddresser les poils sur les bras.
Pour l'instant, j'ai un son qui me satisfait mais pas assez. il manque de "dynamique".
Exemple: je suis sur le canal clair de mon JCM 900, le gain sur 7/8, le volume sur 4/5, le son claquebien, plein de dynamique, du beau son plein de chaleur. je pousse un peu le gain... ça commence a cruncher mais pas assez.
Je passe sur le canal "disto" et la, soit j'ai pas assez de disto (gain en dessous de 10) soit j'en ai une bien comme j'aime (gain sur 10/15) mais le son n'a plus de dynamique. tout est compressé. ça perd en chaleur sonore et tout ça...
que me conseillez vous comme reglage? en sachant qu'un plus de l'ampli je dispose d'une pedale EQ et d'une Bluesbreaker.
merci d'avance pour vos réponses.