A la recherche du Graal

Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 26 Mai 2010, 19:32
tu parle de ta wsl?

En fait ce que je veux, c'est pas acheter une bonne guitare ou une gratte qui tient la route, mais plutôt " LA " guitare, la mienne, que je garderai le plus longtemps possible.

Mais mes critères se contredisent un peu (forme strat, diapason gibson, ...)
Bien sûr j'ai flashé depuis longtemps sur la ESP jon donais, et le modèle ltd est quasi identique, mais je veux pas d'une ltd comme guitare ultime, c'est compréhensible ... c'est pas comparable

Ensuite la horizon est bien, super gratte et dans mon budget, mais je regretterai le diapason ( assez important), la tête peut être, la table bombée et figurée, les incrustations ... bref

La godin redline a l'air bien, mais je ne veux pas de palissandre et pour l'essayer, galère

les excalibur sont bien, mais vibrato, et quand pas de vibrato on voit un micro milieu, bref, pas bon pour moi

Il est bien connu que la quête du graal est veine d'ailleurs ...
Et pour warmoth, ils font pas de manches traversants ou collés il me semble, alors à faire un truc sur mesure autant que ce soit vraiment sur mesure ...

Sebastus m'avais fait un devis et bon c'était pas excessivement cher il me semble pour une gratte de luthier, bien qu'en tant qu'étudiant pas fortuné je trouve tout cher

Saleté de GAS
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Comme ça, as-tu pensé à une Carvin DC400 chevalet fixe ? Ca sort un peu de ton budget, mais d'occasion, ça pourrait le faire (encore faut-il en trouver) : superstrat, 2 humbuckers, touche ébène, chevalet fixe, finition de folie, diapason 25" (entre 25,5" Fender et 24,75" Gibson, mais plus proche du 24,75"), manche traversant.

En neuf, ils offrent pas mal de possibilités de customisation (forme de la tête, orientation de la tête, table, couleur, etc...).
En plus, vu que ce n'est pas hyper-courant, ce serait TA gratte, personne n'aurait la même.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
infra blues
oui je parlais d'elle sans la nommer et crois moi je suis bluffé a tout point de vue.

pour en revenir a ton graal,je te comprends absolument,d'ailleurs graal porte bien son nom,tu sais ce que tu veux,c'est tres bien,sois surtout sur que les ingredients qui composeront ta guitare te conviendront.
tu as des choix judicieux,et il est vrai que pour une telle guitare,le passage par la case luthier est certainement la meilleure,et bien sur le prix rejoindra forcement ton estimation.

bonne recherche; bonne chance,fais surtout gaffe a qui tu remettras ton projet,penses aux devis signés,au respect du cahier des charges,delai de livraison,je ne t'apprends rien ,mais j'ai lu les deboires d'un gars qui apres etre passé par un luthier s'est retrouvé avec une guitare qui n'avait rien a voir avec le projet initial,et si je ne me trompe pas pour un cout avoisinant les 2000euros
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
J'avou que les carvin sont vraiment belles et respirent la qualité. Mais vraiment pas courantes, et pas vraiment possible à tester :s si j'en trouve une faut essayer c'est certain.

Pour ton anecdote infra blues, ca fait peur ! Je ne confierai mon projet qu'à un luthier sur lequel j'ai eu des "retours" (j'ai voulu traduire feedback ...) positifs, avec un joli site internet, enfin bref, pas au menuisier du patelin d'à côté.

Bon, je retient carvin pour les raisons évoquées par milenko, et le luthier ... merci de vos conseils et anecdotes je cloture pas le topic on sait jamais ...

A+
Guillaume.
Invité
OXIAN a écrit :

La godin redline a l'air bien, mais je ne veux pas de palissandre et pour l'essayer, galère

les excalibur sont bien, mais vibrato, et quand pas de vibrato on voit un micro milieu, bref, pas bon pour moi

Elle est en coin la touche de L'ESP que tu convoites?
milenko
OXIAN a écrit :
J'avou que les carvin sont vraiment belles et respirent la qualité. Mais vraiment pas courantes, et pas vraiment possible à tester :s si j'en trouve une faut essayer c'est certain.[...]

Si t'es intéressé par une Carvin, je te conseille de contacter ori sur le forum (MP-le) : je crois qu'il tient une chaîne magasins, clique ici pour en savoir plus.
Les Carvin ont vraiment une sacrée réputation.

Le topic du Carvin club.
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
kurvarthias a écrit :
OXIAN a écrit :

Elle est en coin la touche de L'ESP que tu convoites?

en coin? en ébène, si c'est ce que tu demande

Merci pour les liens milenko
infra blues
pour oxian,effectivement carvin,c'est de la grosse bete aussi bien guitare qu'ampli,je connais bien ori l'importateur carvin il est a 15kms de chez moi,j'ai eu l'occasion sans en essayer(budget depasse mes pretentions)de voir quelques modeles.
mais bon tu es de toulouse,ca fait quand meme une trotte pour venir voir ces merveilles,jusqu'a aubagne.
mais contacte ori en MP,lui pourra te donner tous les rensignements,il est aussi importateur de la marque "bacchus",tres tres belles guitares,mais a des prix se rapprochant des marques legendaires
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Toulouse pour étudier, montpellier en temps normal ca fait déjà plus près Mais en tout cas une carvin dc 400 neuve, je peux me gratter, alors il faut que je regarde d'occase.
Vive le sud
milenko
Il recherchait une gratte plutôt 24,75", manche pas vissé, et chevalet fixe...
mais c'est vrai que la Washburn N4 est une magnifique guitare, et l'accès aux aigus est tip top !
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
J'avou que les carvin sont vraiment belles et respirent la qualité. Mais vraiment pas courantes, et pas vraiment possible à tester :s si j'en trouve une faut essayer c'est certain.

Si j'en suis ton argument, alors tu devrais pas acheter une guitare faite par un luthier, la guitare existe même pas avant qu'il ne la fasse.
C'est vrai !

Mais si le luthier fais ce que tu lui demande, tu devrais avoir la gratte parfaite

Dans quelques mois, je ferai un topic sur la construction de ma guitare par le luthier S******** R******* on a déjà bien discuté sur le projet et il est presque terminé

EDIT: quand je dis presque terminé, c'est la réflexion !

En ce moment sur guitare électrique...