A la recherche du Graal

OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 25 Mai 2010, 19:23
Bien le bonjour

je suis à la recherche de ma future gratte, avec le job d'été je vais pouvoir y mettre quelques sous, disons que je peux aller autour de 1000 €, voire plus si c'est du très très bon

Cependant j'ai pas trouvé de gratte qui soit exactement comme je veux, alors si je trouve pas, hop luthier (mais un peu cher tout de même)

Ampli: spider valve 112, pédale: line6 métal core (pour le métal tranchant, parce que le spider galère un peu dans ce domaine)
Je cherche une guitare polyvalente, avec une tendance plutôt métal (j'écoute shadows fall,all that remains, as i lay dying ... EMG me direz vous )

J'aimerai une forme strat, plutôt avec un manche 24 3/4, mais surtout un manche facile à jouer, plutôt fin, parce que le problème, c'est que j'ai des petits doigts mais le pire est qu'ils sont boudinés et vont en s'élargissant à leur extrémité (ne me dites pas de me mettre à la batterie!)
Donc manche facile à jouer, avec un accès aux aigus facile (je galère).
Les touches scallopées ,ne me dérangent pas
Touche ébène préférée, mais c'est pas strict comme critère
24cases ou 22, m'en fou

Micros HH obligatoire, j'ai une sainte horreur du micro simple au milieu
chevalet fixe obligatoire aussi, je hais les tremolos
En ce qui concerne le bois du corps, je suis pas fixé.
Je préfèrerai éviter les manches vissés, à cause de l'accès aux aigus, et parce que j'ai assez de grattes à manche vissé ...
heu, qu'est ce que j'oublie ... ah oui, table ou pas table, table figurée ou non, ca m'est égal.

Voilà, merci de m'avoir lu, si vous pouviez éclairer mes lanternes, ca serait génial !!!

Ciao

PS: la guitare de mes rêves: ESP jon donais signature ... mais un peu beaucoup hors de prix
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 25 Mai 2010, 22:38
Y a t il une alternative à l'ESP horizon? Si seulement elle avait un diapason gibson et une table plate ... elle aurait été quasi parfaite
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 25 Mai 2010, 23:16
Bien, vu, je note
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 25 Mai 2010, 23:27
plante d'abord des thunes dans un ampli uber, c'est un conseil!

edit: woop, j'ai pas vu le "valve" dans le nom de ton ampli... remarque je sais pas trop ce que ça vaut, mais vu que tu veux toucher de tout, garde le encore un moment...
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 25 Mai 2010, 23:28
Le Saint Grall c'est pas avec la Vigier Excalibur logiquement ?

Tu peux fixer le chevalet et virer le simple... pour les 1000 euros en occaz peut-être, mais là ça risque d'être compliqué.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 25 Mai 2010, 23:51
Le spider valve me convient vraiment, le seul défaut que je lui trouvait était le son métal qui était trop chaud, mais avec la uber métal c'est parfait.

Je me sens pas d'acheter une gratte, de bloquer le vibrato et d'enlever le micro simple et les excalibur chevalet fixe et HH, ca court pas les rues :'(
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 26 Mai 2010, 12:59
Tu peux te la faire faire chez Warmoth, ça te coutera moins cher qu'un luthier, tu peux avoir exactement la gratte de tes rêve et leut réputation n'est plus à faire
http://www.warmoth.com/default.aspx
grinchou
C'est exactement ce que j'allais dire.
Une forme strat avec conversion Gibson-> warmoth

En revanche attention :
-au cout total si t'achete neuf en ce moment. Euro = dollar si on considere les frais de douanes.
-à la revente...
grinchou
Sinon t'as ma godin touche ebene avec 2 mini humbucker.
Bon c'est pas le diapason gibson...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
sebastus a écrit :
Au prix flambant du dollars et l'euro s'écroulant ..., je ne crois pas moins cher que chez un luthier perso !

aprés a toi de voir hein !

Le taux actuel (1.23$ pour 1€) fait qu'en tenant compte des frais de douane et TVA, tu peux compter que ça te coutera en € le prix payé en $
ça reste très correct, et équivalent à ce que tu paierais en habitant aux US
infra blues
salut si vraiment c'est le modele esp dont tu as mis la photo que tu recherches,il n'y a pas besoin a mon avis d'etre obligé d'investir 1000euros.

pour exemple,bien que ce ne sera peut etre pas comparable a tes yeux,mais je possede exactement la meme guitare(pas esp)meme forme meme colori,24cases,corps et manche collé acajou,touches palissandre,table legerement bombée,cordes traversantes pour un sustain renforcé,mecaniques grover,micros seymour duncan sh2 et sh4,d'une finition remarquable,de conception francaise,montée en corée comme il se doit,dont je tairai la marque,polyvalente a souhait ,micros switchables,bien superieure a ma strat US,et certainement la meilleure guitare en ma possession,et l'ensemble me revient a un peu moins de 700euros.,donc en cherchant bien et apres essai,tu devrais trouver le graal.je voulais juste te dire que pour bien moins de 1000euros,tu peux trouver une gratt plus que correcte,encore faut il que celle ci corresponde a ton attente
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 26 Mai 2010, 19:32
tu parle de ta wsl?

En fait ce que je veux, c'est pas acheter une bonne guitare ou une gratte qui tient la route, mais plutôt " LA " guitare, la mienne, que je garderai le plus longtemps possible.

Mais mes critères se contredisent un peu (forme strat, diapason gibson, ...)
Bien sûr j'ai flashé depuis longtemps sur la ESP jon donais, et le modèle ltd est quasi identique, mais je veux pas d'une ltd comme guitare ultime, c'est compréhensible ... c'est pas comparable

Ensuite la horizon est bien, super gratte et dans mon budget, mais je regretterai le diapason ( assez important), la tête peut être, la table bombée et figurée, les incrustations ... bref

La godin redline a l'air bien, mais je ne veux pas de palissandre et pour l'essayer, galère

les excalibur sont bien, mais vibrato, et quand pas de vibrato on voit un micro milieu, bref, pas bon pour moi

Il est bien connu que la quête du graal est veine d'ailleurs ...
Et pour warmoth, ils font pas de manches traversants ou collés il me semble, alors à faire un truc sur mesure autant que ce soit vraiment sur mesure ...

Sebastus m'avais fait un devis et bon c'était pas excessivement cher il me semble pour une gratte de luthier, bien qu'en tant qu'étudiant pas fortuné je trouve tout cher

Saleté de GAS

En ce moment sur guitare électrique...