Bien le bonjour
je suis à la recherche de ma future gratte, avec le job d'été je vais pouvoir y mettre quelques sous, disons que je peux aller autour de 1000 €, voire plus si c'est du très très bon
Cependant j'ai pas trouvé de gratte qui soit exactement comme je veux, alors si je trouve pas, hop luthier (mais un peu cher tout de même)
Ampli: spider valve 112, pédale: line6 métal core (pour le métal tranchant, parce que le spider galère un peu dans ce domaine)
Je cherche une guitare polyvalente, avec une tendance plutôt métal (j'écoute shadows fall,all that remains, as i lay dying ... EMG me direz vous )
J'aimerai une forme strat, plutôt avec un manche 24 3/4, mais surtout un manche facile à jouer, plutôt fin, parce que le problème, c'est que j'ai des petits doigts mais le pire est qu'ils sont boudinés et vont en s'élargissant à leur extrémité (ne me dites pas de me mettre à la batterie!)
Donc manche facile à jouer, avec un accès aux aigus facile (je galère).
Les touches scallopées ,ne me dérangent pas
Touche ébène préférée, mais c'est pas strict comme critère
24cases ou 22, m'en fou
Micros HH obligatoire, j'ai une sainte horreur du micro simple au milieu
chevalet fixe obligatoire aussi, je hais les tremolos
En ce qui concerne le bois du corps, je suis pas fixé.
Je préfèrerai éviter les manches vissés, à cause de l'accès aux aigus, et parce que j'ai assez de grattes à manche vissé ...
heu, qu'est ce que j'oublie ... ah oui, table ou pas table, table figurée ou non, ca m'est égal.
Voilà, merci de m'avoir lu, si vous pouviez éclairer mes lanternes, ca serait génial !!!
Ciao
PS: la guitare de mes rêves:
![]()
ESP jon donais signature ... mais un peu beaucoup hors de prix