A la Recherche du pack

• Publié par
    Anth
    le
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et j ai besoin de vos avis d'expert.
J'aimerais me lancer dans la guitare electrique.
Mon budget est de 300-400e tt compris c'est pour cela que je suis a la recherche d'un pack pour debutant comprenant guitare,houss,ampli,accordeur tout le tralala quoi
J'ai vu de nombreux packs sur woodbrass mais je ne sais pas sur lequel m'aiguillé....
Je souhaiterai avoir une gratte plutot polyvalente si possible
Quant a mes styles de musique il s'agit plutot de ptits groupes pas trop axé metal mis a part serj tankian et Metallica (love)mais rock comme les red hot,linkin park ,fall out boy .
Merci de votre aide
Anth
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
avec ton budget tu peux tapper dans autre chose que dans des packs, et ça sera de bien meilleure qualité.
Après il reste aussi l'occasion, je sais que quand on débute on est un peu réticent, mais bon il suffit d'être accompagné par un expérimenté et de ne pas faire confiance à n'importe qui
  • Publié par
    Anth
    le
si mon budget me le permet et que tu as des idées jsuis preneur.
Par contre c'est vrai que pour l'occaz jsuis pas tres chaud,premiere guitare symbolique et tout xD...
rüleskiller
Ma première guitare que j'ai achetée viens de la bay elle est presque aussi vieille que moi (1 an et demi de difference) !! Elle est pas géniale mais au fond je la quitterais jamais elle restera toujours dans un coin et ça m'a fait économiser pas mal de fric pour ce qu'elle est
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
skate.tmx
Occasion veut pas dire pourri justement. Si il te conseil de l'occasion c'est dans l'optique d'avoir du meilleur matériel que du neuf.
Pareil pour moi, la guitare avec laquelle j'ai commencé était d'occaz et elle me plait toujours autant, je crois que si j'avais choisi une guitare en pack je m'en serait séparé il y a longtemps.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Anth
    le
Oui je m'en doute,mais tu comprendre de quel sentiment jparle.Apres si jdeniche l'occaz du siecle je cracherai pas dessus bien au contraire...
ETsinon pour les amplis des idées?
skate.tmx
Niveau ampli j'ai commencé avec un Micro cube et franchement pour commencer c'est pas mal. Il a une bonne palette de sons et permet de savoir ce que tu aimes et aimes pas dans la guitare. Après je te cache pas que dès que tu te seras fait une oreille tu passeras sur du meilleur matos, mais d'ici là t'as le temps de voir venir.
Sinon dans le même genre le Vox DA15. C'est le même principe (modélisation) mais avec une meilleure qualité de son. Par contre le prix est pas le même.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
mercury21
En ce qui me concerne, jai acheté une pacifica 112 neuve et un vox
AD30VT d'occase (quasi neuf) le tout pour 220+150.
Et je ne le regrette pas
  • Publié par
    Anth
    le
Merci de ton post
Je pourrais avoir par une connaissance une ibanez s470 d'occasion pour une centaine d'euros,pensez vous que cela soit une bonne affaire?
rüleskiller
Ouais si elel est en bon état c'est une putin de bonne occase elel vaut 559 € neuve je crois mais le problême c'est le floyd rose c'est chiant a regler au debut mais on s'y fait
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
sweet shadow
Avec ton budget, je m'été pris ma toute premiere gratte, Yamaha RGX 220DZ, mais j'avais plus de sous pour l'ampli..mon pere a du m'avancer !

Mais tu sais, une occaz, tu va la nettoyé, en prendre soin, tu va très vite te l'approprié, et elle sera de meilleure qualité qu'une neuve
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
FlYiNg DuTcHmAn
Moi aussi je susi pour l'occasion!
C'est vrais que c'est moins marrant que du neuf mais apres uen semaine t'en a plus rien a faire de toute facon! Apres c'est un peu plus dur a acheter que commander chez thomann pas exemple...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
tanador
Anth a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et j ai besoin de vos avis d'expert.
J'aimerais me lancer dans la guitare electrique.
Mon budget est de 300-400e tt compris c'est pour cela que je suis a la recherche d'un pack pour debutant comprenant guitare,houss,ampli,accordeur tout le tralala quoi
J'ai vu de nombreux packs sur woodbrass mais je ne sais pas sur lequel m'aiguillé....
Je souhaiterai avoir une gratte plutot polyvalente si possible
Quant a mes styles de musique il s'agit plutot de ptits groupes pas trop axé metal mis a part serj tankian et Metallica (love)mais rock comme les red hot,linkin park ,fall out boy .
Merci de votre aide
Anth

avec un budget de 400 € je pense que le mieux serait d'acheter tout séparement ( donc pas de pack ) et d'occasion.

un ampli vox d'occas', + une gratte, je pense à des marques comme cs77, éventuellement schecter ( mais un peu plus cher ), ibanez ( la sz320 est pas mal ), ou d'autres, voit ce qui te plait !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
CryStaL_13
Je pense qu'ils ont raison ...

Dans les packs, je voulais m'orienter comme celà mais on m'a dit que les packs ne sont pas ( toujours ) Exeelent !

Pour ce prix tu peux avoir bien mieu je pense , pour ce qui est de la gratte, si c'est ta premiere gratte, ( on ma conseiller ) de prendre une gratte qui me plais ...

La premiere gratte c'est quand même quelque chose

En ce moment sur guitare électrique...