Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos des envois par la poste

Forum Cordoba
Forum
Salut à tous,

Ça fait presque 20 ans que je n'ai plus joué de la guitare (classique). Aujourd'hui que j'ai plus de temps je vais m'y remettre, et pour cela il me faut une guitare neuve, l'ancienne (une Aria) ayant rendu l'âme.
Je lorgne sur une Cordoba fusion orchestra (bien qu'un peu chère), mais sans doute que d'autres marques pourraient me convenir. Là n'est pas le problème.
Le problème qui justifie ce courrier est que les choix proposés dans les boutiques sont extrêmement restreints ! Il faut donc passer par un achat en ligne (ce qui en soi peut paraître aberrant ... Soit.
Ma question s'adresse à ceux qui ont fait cette démarche :
Pouvez-vous me décrire "l'emballage" et quels systèmes de protection l'expéditeur a utilisé pour garantir l'intégrité de l'instrument que vous avez reçu?
Emballage rigide, bois, étui etc... etc...

Franchement, ça m'étonne tellement qu'on puisse envoyer un tel instrument par la poste, surtout quand on voit comment sont traités certains colis, qu'on se demande comment une guitare peut arriver en bon état !

Amicales salutations du 30,
Michel
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 30 Dec 20, 19:06
Je n'ai fait cela qu'une fois dans ma vie, c'était une commande spéciale en Grande Bretagne (pas une classique mais ça ne change pas grand chose)...
Au bout de 7 mois de fabrication, la guitare m'a été livrée par UPS.
L'expéditeur l'avait placée dans son étui rigide. Elle ne bougeait pas du tout à l'intérieur...
L'étui (Hiscox Pro II) était dans un carton rempli de morceaux de mousse qui calaient bien l'objet et l'isolaient probablement un peu du froid (on était en janvier).
Tout s'est bien passé au niveau du transport sauf que je n'étais pas prévenu et absent au moment de la livraison.
Le livreur a croisé quelqu'un dans l'escalier de l'immeuble et lui a demandé s'il pouvait lui laisser le colis !!!
Le gars a accepté et, heureusement pour moi, c'était un voisin avec qui je m'entendais bien... mais ça aurait pu être n'importe qui même étranger à l'immeuble
d402
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 30 Dec 20, 19:34
La plupart des sites internet où j'ai acheté du matériel on envoyait via des sociétés types UPS, DHL, DPD avec un emballage sur emballant le carton d'origine du produit!
corto30
A Alès la maison de la musique .. ils m'ont déja commandé du matos qu'il avait pas.. et dont ils sont meme pas distributeurs.. si y'a un problème de transport ça se règle entre pros...
en plus il me semble qu'ils ont des cordoba

bon j'achète souvent des cordes chez eux
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
Certains sites comme Thomann, par exemple, expédient des guitares dans un double emballage en carton fort, acceptent une reprise de l'instrument dans un délai inférieur à 30 jours, et ne feraient aucune difficulté pour procéder à un échange en cas d'incident de transport.

Il faut juste bien observer l'état du colis en carton et signaler le moindre enfoncement ou impact de l'emballage avant de signer le bon de livraison!
Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses !

Çà me rassure un peu !

L'idéal, effectivement, est la solution de Rémi ... sauf qu'il faut leur prendre en même temps un étui rigide qui coute cher, donc ...
Quant à carton sur carton ... j'ai quand même quelques doutes, mais bon s'ils ne rechignent pas à reprendre l'instrument en cas de pépin, c'est jouable.

Je crois que je vais m'orienter vers la suggestion de Corto.
A Nîmes nous avons Brock'n roll ... Très connu ... 3000 guitares ! (vidéo youtube). J'y suis allé la semaine dernière : En classique ils en ont maximum une quinzaine, même Cultura en ont plus qu'eux ! C'est pas leur truc.
En faisant des recherches, j'étais tombé sur ton site d'Alès et me disait que je devrais aller y faire un tour, d'autant plus si tu me dis qu'ils peuvent commander à ta place, c'est cool.
Si ça se trouve Broc à Nîmes font pareil, qui sais, à voir donc

J'observe quand même que dans notre coin, Nîmes, Montpellier, Alès, Avignon, ça me semble un peu sinistré en matière de choix classique ...

En tout cas, je vous tiendrai au courant après les Fêtes que je vous souhaite joyeuses et puisque j'y suis une nouvelle année sous le signe de la sérénité ... on peut rêver, non?
Michel
corto30
oui dans le coin c'est pas evident la classique en dehors de la gamme debutant..
broc j'aime beaucoup mais sur que c'est pas leur tasse de thé
sur alès un peu plus, parce qu'il y a le conservatoire et des sacrées bestioles en profs classique.. les personnes que je connais qui joue classique ont fini tot ou tard chez un luthier.. attendre 6 mois.. 1 an.. pour une guitare d'exception dans les 2000 euros (y'a sur avignon par exemple).
bonne annee à toi
Nutrisco et Extinguo
Tidou40
Oui enfin a titre perso j'ai envoyé toutes les guitares que j'ai vendu via la Poste (en colissimo assuré) et il n'y a jamais eu de probleme.

Perso c'est double carton avec bulle....que ce soit une gratte avec etui ou sans....


Il faut bien caler la guitare que rien ne bouge dans le carton....mais il n'y a rien d'insurmontable...

LE risque 0 n'existe pas cependant...je previens toujours le destinataire de bien regarder le colis a la reception,j'envoi toujours ou presque une photo du carton au départ...
casseoreille
N'achètes pas une guitare sans l'avoir jouée, tes oreilles sauront déterminer l'élue de ton coeur. En guitare classique tu devrais comparer des Alhambra, Estève, Yamaha, qui sont des références, et qui ne peuvent te décevoir!

Chez Alhambra la 4P, sonne comme une haut de gamme, chez Yamaha la série L présente le meilleur rapport qualité prix, et chez Estève tu as la puissance du son.
Bonjour à tous,

comme je vous avais dit vous tenir au courant après les Fêtes, me revoilà, avec retard, pour cause de Covid ...
Bien des choses ont changé.
D'abord, en m'amusant sur ma vieille guitare (45ans) je me suis rendu compte que mes doigts, c'était pas ça ! En effet j'ai oublié de vous dire que j'ai l'âge d'être votre père à tous ! et que si j'ai fait pendant 7 ans de la guitare ... c'était il y a 30 ans environ. Même si de temps en temps je la prenais.
Ensuite il y a eu ce questionnement à propos d'un achat sur Internet, d’où ma présence sur ce forum.
Alors, il y a une semaine, après avoir "muri" tout ça, je suis allé à Cultura et j'ai acheté la Yamaha CGX 122 msc (table épicéa), qui avait déjà attiré mon attention.

Elle est magnifique, vernis mat, le manche, la touche, la finition ... Rien qui cloche. J'avais au préalable regardé sur le Web les différents avis : que des louanges !

Donc content ! Sauf que je commence à m'y remettre, doucemanette (comme disait ma tata) et qu'au bout de 2 ou 3 séances je remarque qu'au niveau des basses c'est top ... mais que les aigus ...je les trouve un peu faibles (?).
Je précise que je l'utilisais non amplifiée.
Pour en avoir le cœur net je sors ma vieille "Aria A558", dont la table est fissurée à trois endroits, et surprise la corde Mi aigu sonne bien plus fort et a plus de sustain que la neuve.
Pour le coup je suis vraiment embêté et je sais plus comment faire. La ramener ? Je ne sais pas si Cutura me la reprendra.
Avec ce questionnement : comment se fait-il que sur le Net on vante des qualités du son ...que je ne retrouve pas sur la mienne ?
Elle est pourtant impécable, on dirait qu'elle sort de l'usine !
Voilà.
S'il y en a parmi vous qui connaissent ce modèle, leur impressions et conseils seraient bienvenus.
Amicales salutations du 30.
Michel
DonatRayI
Une dizaine de grattes achetées et envoyées par , soit la Poste ou Transporteurs , ça se passe toujours bien ! Ce n'était pas toujours le cas il y a quelques années avec la Poste. Ils sont maintenant au même niveau !
Je n'ai jamais eu de dégradation , les emballages sont au top !
oldamp
Heuuu ! Quel rapport avec la poste ?

Citation:
je suis allé à Cultura et j'ai acheté la Yamaha CGX 122
Bonjour,

pour Oldamp :

"quel rapport avec la poste?"

Aucun en effet à ce stade de mon dernier post ... en revanche pour comprendre le cheminement il faut remonter au début ! Ici nous sommes en page 2 !
Cordialement,
Michel
stege106
Bonjour,

Je pense que Oldamp s'adresse à DonatRayI ...

En ce moment sur guitare classique et Cordoba...