A propos des modèles Cort X...

Forum Cort
Forums
Bonjour à tous! Je suis tout nouveau ici et je pensais débuter avec le matériel suivant :
- Cort X2 ou X6
- Marshall MG15 ou 30 DFX
Le problème c'est que j'ai beaucoup lu que ces modèles étaient très typées métal, or j'aimerais bien une guitare polyvalente (pour jouer du radiohead, white stripes, interpol...). Et est-ce que 30 watts chez Marshall sont suffisants pour jouer dans un groupe? Une dernière question,
est-ce que la Cort G254 est bien, et éventuellement moins bourrine?
Merci d'avance, je précise que j'ai fait des recherches avant de poster ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponses à ce propos...
@+
MisterZou
c'est vrai que les X sont plus pour le metal avec leurs 2 micros doubles(+ un simple pour la X6)

la G254 est surement plus polyvalente car elle a 2 micros simples pour les graves et medium et un micro double pour les aigus
je crois que JoW a une G254 ... il pourrait t'en parler

en ce qui concerne les amplis je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne m'y connais absolument pas

Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
MetalLover
Lorsue tu parle des 30W tu parle d'une ampli sûrement? si oui une ampli 30W pour jouer dans un band c po fort fort un coup de pick et elle pourrais sauter en 2....... kaboum!!!!! p-t au-dessus de 70W devrais faire laffaire


Cowboy From Hell
en ampli y a aussi le peavey blazer 158 et le roland cube 15, tous deux tres bons
les cort x2 et x6 c'est polyvalent
mageta
  • #6
  • Publié par
    mageta
    le 14 Feb 04, 20:07
j'ai une cort X6 avec un amplis marshall 15 vavelstate; la cort est une guitare typé metal mais tres polyvalente avec en tout 7 positions de micros! 5 au selectionneur et 2 simulation de micro simple avec, je joue du metallica, incubus, pixies, nirvana, radiohead, sans probleme... Cette guitare est vraiment bien sous tout rapport sauf au niveau de la prise de jack: il faut en faire super soin elle la débracher le moins souvent possible car la prise est trés (trop!) fragile!
Mammouth
J'ai une X-9 et je confirme, elle est polyvalente !
...... Ou pas.
Roma!n
  • #8
  • Publié par
    Roma!n
    le 16 Feb 04, 13:41
Perso j'ai commencé avec le matos que tu as cité, à savoir :

Cort X2, et Marshall mg15dfx !

Et je peux te dire que j'en suis très content.

Voilà moi je dis
+1 Cort X2
+1 Marshall mg15dfx

En ce moment sur guitare électrique et Cort...