Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos du manche de l'Ibanez JS1000 !!! [NEWS]

Forum Ibanez
Forums
Madxx
  • #1
  • Publié par
    Madxx
    le 20 Jul 04, 10:35
Salut,

Voila l'histoire...

Je vais acheter un gratte d'ici peu...

J'aime beaucoup les Stratocasters en particulier leur manche...
J'aime pas les manche plat genre Ibanez S ou autre...j'ai deja eu(S1670FM) donc...

Savez vous si les manches de la série JS 1000,2000 sont du genre plat comme la série Sabre ou plutot rond comme une Strato ???

merci
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
DOCTOR D
Perso je trouve que le manche des JS 1000 et 900 est dans l'esprit des manches Strato des annees 90 (radius tres different pour la touche qd meme) !!! manche "C shape" tres soft

Voilou
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Madxx
  • #3
  • Publié par
    Madxx
    le 20 Jul 04, 10:47
ha

donc c'est pas un manche plat !!!

bienbienbien...
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
NS Camus
non cest absoluement pas un manche plat cest sur!
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
justman76
Pour l'avoir essayer la JS1000,je peut assurer que le manche est plat,c'est une vraie autoroute... (désolé pour cette grossière erreur de ma part...Je me cache.... javais du trop picoler ce jour la !!!
men excuse....a ++)
Madxx
  • #6
  • Publié par
    Madxx
    le 20 Jul 04, 11:44
arf !!!

la misère !!!!

un coup c'est plat un coup c'est pas plat !!!

ce que je voudrais savoir c'est si le mache de la JS1000 se raproche de la Stratocaster(rond) ou d'une Ibanez S, RG...(plat)
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
Janéthejurist
D'après mes maigres connaissances en la matière, il me semble que le manche de la JS soit plus proche de ceux des Strato...
NS Camus
justman76 a écrit :
Pour l'avoir essayer la JS1000,je peut assurer que le manche est super plat,c'est une vraie autoroute...
eu non certainement pas ptdr tes un pure mytho alors tais toi plutot...cest dingue ca...la JS 1000 a un radius de 240 donc plutot bombé type strato


les RG ont un radius de plus de 400 donc quasi plat.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Madxx
  • #9
  • Publié par
    Madxx
    le 20 Jul 04, 12:10
bon...
d'après vos réponses ça serait plutot typé Strato...

merci les gars...

+
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
benintendo
ouais, je confirme j'ai les 2 et c'est très proche de la strato !En plus fin peut etre ....en tout cas je le trouve plus agréable
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
nicoreporter
+1 pour moi. j'en ai essayé une, je pensais que ça allait me faire penser à me RG, et pas du tout, c'est plus "bombé" mais très agréable, alors que je suis un adepte des manches très plats...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
NS Camus
cest sur et certains, je viens dallé sur le site ibanez, et jai tout bon pour les radius


vraiment nimporte quoi l'autre avec son sois disant essaie de js 1000....jen pleure de rire encore.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
TracticaX
j'ai jamais essayé de strao ( j'aime pas les fendereuhh ) mais le manche de la JS1000 est "RELATIVEMENT" plat , pas mal plus épais en tt cas que le manche wizard II en tt cas , ce que je veux dire c'est que c un manche rond soft comme quelqu'un l'a deja dit, en combinant la vitesse d'un manche rg ou wizard
Madxx
  • #14
  • Publié par
    Madxx
    le 21 Jul 04, 11:41
voila regardez ça :

http://www.ibanez.co.jp/japan/(...).html

ce que je voudrais savoir c'est si l'épaisseur du manche(donc ce que l'on tiens dans la paume de la main) se raproche d'une stratocaster ou des RG et serie S...

Sur le dessin on parle de Width et Thickness.

Si quelqu'un à les chiffres d'un strato fender ça serait cool

merci
"seul les cowboys restent accordés..."
Jimi Hendrix.
J'aime beaucoup le design de la série JS ...
Mais c'est un peu cher pour moi ... j'aimerai savoir si il existe un modéle qui ressemble et à un prix plus bas ?

Sinon il va falloir largement économiser :/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...