A quoi sert la case 22 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
blackjuju a écrit :
A mon avis à rien sauf que tu peux arriver à l'octave en bendant alors que c'est plus dur sur une 21.. enfin je pense.. moi je n'ai que des 21 cases (j'ai 6 strat) et pour moi une strat à 22 cases n'est pas une strat.... j'aime que les vielles, mais c'est perso......

T'es pas le seul. Moi aussi j'aime les femmes mures.
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Onvatouscrever a écrit :
D'ailleurs... ça me fait penser... pourquoi on a été obligé de créer du 24 cases par la suite ?

Moi je me demande pourquoi on a été obligé d'inventer la guitare...
Fu Manchu
La case 22 c'est pas celle qui dit "retournez à la case départ, ne touchez pas 20000Fr"?
Duffboy
Question de cohérence esthétique
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
klakosaure a écrit :
bonjour à tous !
une question que je me pose depuis quelques temps...

quel est l'intérêt de la 22ème case ?
oui je sais c'est une question qui peux paraitre idiote, mais je me demande à quoi sert elle, et depuis quand existe elle ?
contrairement à la 24ème qui est une octave...

beaucoup de strat et de tele sont en 21 cases, alors pourquoi cette 22ème ??

pitié des réponses pertinentes, je n'en dors plus la nuit
c'est pour faire joli.
Adrenalin
Pour finir sur un nombre pair.
Fu Manchu
De toutes facons les dernieres cases ne servent à rien : c'est Scott Ian qui le dit

Bersërkîer
Je peux pas te répondre, je passe directement de la 20 à la 24.

La 22 c'est pour les nuls.

MDR
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Je ne sais pas pourquoi 22, mais parfois 21, ce n'est pas assez. Dans le soukous (et donc une grosse partie de la musique africaine), les solos se font dans l'extrème aigu, et 22 cases c'est vraiment le minimum, d'autant plus qu'il n'y a jamais de bend.
Ce qui est rigolo, c'est que le son typique de ces solos est le son clair strat, mais que comme celle-ci n'a que 21 cases, les types se retrouvent avec des guitares de shredder à 24 cases au look hyper agressif qui ne vont pas du tout avec leur tenue traditionnelle.
Donc bref, moi je rajouterai bien une 22è case à ma jazzmaster.

(Ce qui est fou avec ce genre de questions, soit disant idiotes, et que l'auteur assume, c'est qu'il y en a toujours qui semblent ne pas savoir que seules les réponses peuvent être idiotes, alors que pourtant ils le prouvent ).
Yeah man !
moonwalker
Fu Manchu a écrit :
De toutes facons les dernieres cases ne servent à rien : c'est Scott Ian qui le dit

Oh putain, énorme
lalimacefolle
Si l'on se rapporte à l'histoire de Leo Fender, ça m'etonnerait pas qu'il ait fait un manche à 22 cases pour dire que ça ferait 1 de plus que celles qui n'en avaient que 21... Et pourquoi 21? Parce que ça laisse le noeud harmonique de l'octave (celle qui est à la 24 eme case justement) juste au dessus du micro manche.

Parce que bon, si l'on se refere au bouquins de duchossoir et consorts, la strat avait 3 micros pour en avoir un de plus que la LP, et c'est tout

Parfois, en gratte electrique, on tente de trouver des raisons à tout, alors que le grand génie qu'a été Leo Fender avait simplement du pragmatisme à revendre...
sebseb2
lalimacefolle a écrit :
Si l'on se rapporte à l'histoire de Leo Fender, ça m'etonnerait pas qu'il ait fait un manche à 22 cases pour dire que ça ferait 1 de plus que celles qui n'en avaient que 21... Et pourquoi 21? Parce que ça laisse le noeud harmonique de l'octave (celle qui est à la 24 eme case justement) juste au dessus du micro manche.

Mais ton noeud harmonique n'est valable que si tu joues la corde à vide...
blackjuju
klakosaure a écrit :
merci à blackjuju pour ta réponse très utile ! je vais donc rester sur le choix d'une strat 21 cases !!!! une malmsteen qui sait ?

et grouic si ma question ne te plait pas, tu peux aller polluer un autre topic s'il te plait !

Pas de quoi.. je ne suis qu'un modeste amateur amoureux des strats.. et pis j'ai du mal avec mes gros doigts sur la 21 alors pense les autres...
De plus chaque fois que j'essaie une 24 cases, je me paume et j'y vais jamais en plus..
La malmsteem... c'est particulier elle est trop scalloppée pour moi.... mais elle est belle.. je n'aime que les start 70's à grosses têtes et truss road qui dépasse; mais après c'est juste une question de goût....
blackjuju
mila LP Giby a écrit :
blackjuju a écrit :
A mon avis à rien sauf que tu peux arriver à l'octave en bendant alors que c'est plus dur sur une 21.. enfin je pense.. moi je n'ai que des 21 cases (j'ai 6 strat) et pour moi une strat à 22 cases n'est pas une strat.... j'aime que les vielles, mais c'est perso......

T'es pas le seul. Moi aussi j'aime les femmes mures.

ok.. j'ai tendu le bâton pour me faire battre

Tu aimes les femmes qui n'ont plus que 21 dents....
blackjuju
sebseb2 a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Mais ton noeud harmonique n'est valable que si tu joues la corde à vide...

et en plus le nb de cases ne change rien puisque le diapason de la gratte n'a pas été modifié. Alors que le manche ait 18 cases ou 22 c'est pareil, la longueur du morceau de bois au sabot est la même.... enfin j'me comprends...

En ce moment sur guitare électrique...