A quoi sert la case 22 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
sebseb2 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Si l'on se rapporte à l'histoire de Leo Fender, ça m'etonnerait pas qu'il ait fait un manche à 22 cases pour dire que ça ferait 1 de plus que celles qui n'en avaient que 21... Et pourquoi 21? Parce que ça laisse le noeud harmonique de l'octave (celle qui est à la 24 eme case justement) juste au dessus du micro manche.

Mais ton noeud harmonique n'est valable que si tu joues la corde à vide...

et en plus le nb de cases ne change rien puisque le diapason de la gratte n'a pas été modifié. Alors que le manche ait 18 cases ou 22 c'est pareil, la longueur du morceau de bois au sabot est la même.... enfin j'me comprends...
melodymaker
22 cases pour avoir la penta de mi à 1.5 octaves, et jouer le solo de knocking sur le renversement qui démarre en si . Bien entendu, si l'on a une LP, sur une strat cela ne sert à rien :mdr:
billou_35
Pour jouer le p... de solo (le troisième) de Money du fameux Dark Side of the Moon des Pinkeux Floydeux !!!

Donc il faudrait poser la question à Mr David Gilmour !
Mes ventes du moment :
klakosaure
merci de vos réponses, et oui, j'assume le sujet !!!

mais c'est vrai, mea culpa, j'aurais du demander pour quelle raisons harmoniques y a t'il 22 cases...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Tof the F*up guy
Truc tout con, avec un manche 22 cases, le micro manche est plus proche du sillet donc le son est plus ample, doux, feutre, y'a plus de basse c'est plus dur a avoir avec un manche 24 cases, voila, après le fait qu'il manque 1 ton avec 22 cases vs 24, ca sert a rien...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...