à supprimer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Putain 2 ans de déterrage, y'en a qui ont pas froid aux yeux
Alternative Roks
J'ai achété l'an dernier une folk J&D sur le musicstore de Cologne là.
J'ai une yamaha Cj12 mais j'avais besoin d'une merde à trimballer partout. Resultat elle était géniale (pour 70€...) je l'ai vendue à un pote le meme prix et ça lui va très bien. En gros pour débuter ou comme guitare de voyage c'est bien, pas cher, c'est aussi bon (mauvais) voire meilleur que les marques nazes style Storm, Stagg etc...

Les electriques c'est une autres histoire, un temps pour déconner j'avais envie d'en prendre une et de la tuner. Aujourd'hui je préfère me concentrer sur une vraie gratte et je me risquerai pas à commander ça.
EST-ce qu'il y aurait une possibilité que toutes ces grattes (J&D, HB, Storm, Stagg, Whale) viennent toutes de la même usine? On est dans une gamme de prix où de toutes façons, tu en as juste pour le pognon que tu y laisses... 70€ dans une gratte neuve, sans promo, que tu fasses des courses chez Carouf, Licler ou Mamouth, c'est un peu kifkif
Invité
rien
NiKoRn69
sont elles du meme niveau que des vantages ou des agiles ?
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
p'fiou j'etais encore jeune et innocent quand j'ai posté ca !

Ceci dit j'ai joué sur la basse J&D de mon ex bassiste ( 5 cordes )

... Avec un nouveau jeux de cordes et un p'tit réglage de manche ca tient tout a fait la route. ( bon, faut pas s'etonner par contre si le vernis devient jaune un an après . . . )
Invité
rien
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
Je viens de m'acheter une télécaster like de la marque et j'ai été bluffé par la qualité de l'instrument surtout pour le prix : 250 euros!!!

cette guitare est destinée à être utilisée comme seconde telécaster que je peux emmener partout ss risque et ss souci. pour le prix je m'attendais avant de l'esayer à un manche mal conçu, des frettes mal découpées, des micros de troisième zone et une finition grossière.

j'ai joué environ 20 min dessus et je l'ai acheté de suite : cette guitare n'a absolument rien à envié à des télécaster de 1200 euros ou plus et elle commence à taquiner ma parker/telecaster coréenne. l'action est parfaite pour moi (surprenant pour cette gamme de prix). le son est vraiment bon, exactement ce que j'attends d'une télécaster. la lutherie/en tout cas le manche est très agréable.
j'ai pas mal discuté avec le vendeur et lui aussi se disait très agéablement surpris par la qualité cette marque et qu'il la préférait aussi à des modèles bien plus connus et onéreux.
Perso, j'ai déjà joué sur des guitares du même style qui en valaient le double voire le triple ou x10 (G&L)et bien elle n'a pas du tout à rougir face aux autres modèles, au contraire même.
reste à voir maintenant comment elle va vieillir mais je pourrais toujours l'upgrader vu le prix de départ.

J'ai l'impression que certains modèles asiatiques dit bas coûts commencent à offrir une qualité plus que satisfaisante. Maintenant je me tâte pour acheter une autre télécaster de cette marque (la sh). A mes yeux, c'est la preuve qu'il n'est pas toujours nécessaire de débourser 2000 euros pour avoir une guitare qui sonne et qui soit agréable à jouer que ce soit au home-studio ou en live.
Sick sad world
quel est le magasin vpc qui vend le plus de modèle pour voir les prix européens un peu?
danjunior
j ai acheté 2 guitares chez Musicstore
une strat stad mexique pour 349 euros : étant quelque peu perplexe sur le prix j ai donc téléphoné et j ai eu l'explication sur le prix et c'est vrai quelle sonne bien.
pour la deuxième (une electro acoustique Lucida origine chinoise) pour une quarantaine euros.
comme j'hésitais entre une Baltimore (marque et provenance aussi exotique mais plus belle d'aspect que la Lucida ) et la Lucida j ai demandé conseil au chargé de vente pour la France (voir TLP sur le site) Il m'a conseillé la Lucida plutôt que la Baltimore (alors qu'elle était plus chère) se guidant sur les retours clients.
Donc je pense qu'en demandant au vendeur par téléphone on peut avoir une première idée. Bien entendu rien ne vaut l'essai mais parfois plutôt que de commander par internet une bonne conversation au téléphone avec le vendeur peut être très positive.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Invité
rien

En ce moment sur guitare électrique...