A tous les possesseurs de Fender Malmsteen signature...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
Metalwizard a écrit :
(enfin si ça interesse quelqu'un )


merci popur le mp3 enfin oui ca sonne bien mais cest surtout celui qui joue qui est pas mauvais
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Metalwizard
NS Camus a écrit :
Metalwizard a écrit :
(enfin si ça interesse quelqu'un )


merci popur le mp3 enfin oui ca sonne bien mais cest surtout celui qui joue qui est pas mauvais


je rassure tout le monde c'est pas moi !
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
superfafa
Lanfeust a écrit :
sans avoir essayer
pour moi
les +
les micro malmsteeen qui on un son tres tres particulier
la touche scalopée
le touché et les "vibration du corps fender

les -
pas 24 cases
vibrato bof
acces au aigues bof (comme sur toutes les strat)

KeViN mais j'adore le son de ces micro !

Comment tu fais pour avoir un avis sans avoir essayé ? Il faut absolument que tu me donnes ton secret !
ledjudju
La strat malmsteen est un bijoux,je m'en sert meme plus que ma jackson maintenant.C'est sur que les micros sont moins puissants,mais on peut attaquer tres fort sans probleme et le son sort tout seul!La dynamique et le grain du hs3 permettent de travailler le son comme on veut pour peu que votre main droite soit efficace,de l'effleurement a la mitraillade non stop,ça repond toujours super!Il faut surement voir là aussi le grain exceptionnel de malmsteen en plus de sa main droite incroyable.la touche creusée m'a permis,quand a elle d'ameliorer l'expressivité de mes vibrés et c'est vrais aussi que les bends sont facilités(3 tons et demi sur le sol sans probleme alors que sur une strat standard houlà,j'aurait du mal!)Quand au fait quelle permet de jouer plus vite,franchement j'ai pas senti la différence,mais c'est vrais que j'ai tellement travaillé la vélocité que j'aurait du mal a aller au delà,meme si je m'y attele pendant 6 mois.En bossant un peu,j'ai aussi mis a profit les concavités pour obtenir des 1/4 de tons bien plus juste qu'en bend standard,sympa pour un trip un peu indien ou exotique.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
spad
  • #37
  • Publié par
    spad
    le 22 Jul 04, 22:44
je l'ai essayé, un pote du boulot l'a et j'ai du jouer 3 ou 4 heures dessus.

alors j'ai du mal avec le manche scallopé parce que j'ai tendance à ecraser les cordes et du coup ça sonne pas trés juste, surtout en accord barrée mais mon pote qui as des bras et un puissance qui force au respect s'est accoutumé et ça lui pose pas de probléme,pour les solo je me suis habitué plus vite.
je regrette un peut les seuls 3 position de micro mais je n'ai essayé cette guitare que sur un ampli merdique donc je vous dirais ça quand j'aurrais l'occase de brancher la gratte dans un ampli digne de se nom.
je suis pas fane de la couleur non plus mais cette guitare est bien finie.
Yazoo!
Lanfeust a écrit :
les -
pas 24 cases
vibrato bof
acces au aigues bof (comme sur toutes les strat)


en gros tu reproches à une strat de ne pas être une superstrat quoi
(+1 !)
ledjudju
je sait pas a l'heure actuelle,mais a l'epoque ou je l'ai achetée,la plupart des coloris de fender etaient dispo,donc la couleur c'est pas trop le probleme(je pense que c'est la couleur creme dont on a l'habitude qui vous deplait).Sinon,c'est vrais que les touches creusées demandent un petit temps pour s'adapter,mais au bout de 2 ou 3 jours ca allait.Le secteur 3 position me gene pas car je n'utilise pas le central et les intermediaires ne m'ont jamais trop branchées sur les autres grattes,mais il est aisé de se procurer un selecteur 5 positions.Jusqu'a mi 70,les strats avaient toujours un 3,la plupart des guitaristes faisaient le changement eux meme en fait.Hendrix est certainement le premier a avoir exploité les 5 positions,encore un truc qu'on lui doit decidément!!!A ce propos,qui pourrait croire qu'il avait des simples sur certains morceaux?La preuve qu'on peut avoir des sons de titan avec une strat si quelqu'un en doute encore...
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    FYR
    le 23 Jul 04, 09:10
cette guitare est excellente, je manche est trés beau et trés confortable. Le fait d'être scallopé demande un petit temps d'adaption pour ne pas trop appuyé sur les touches (notes fausses). Niveau micro ils n'ont pas un haut niveau de sortie mais c'est pas grave il suffit de booster derrière. je l'utilise avec la pédale DOD YJM et un j-station et je trouve que ça sonne bien.

l'avantage des micros avec une faible puissance c'est que toutes les finesses se ressentent dans le son, c'est trés pure.

pour écouter ce que ça donne j'ai fait le défis Symphony X. Je venais de l'avoir les réglages n'étaient pas encore aussi précis que maintenant mais ça sonne déjà trés Malmsteen.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    FYR
    le 23 Jul 04, 14:02
mister_nice a écrit :
Bon et les photos c'est pour quand ?


volontiers, mais je n'est pas d'hébergeur mais je peux te les envoyer si tu veux la mettre ou donnes moi une adresse d'hébergement gratuite et pas trop compliquéé
..demonaz..
j'ai enfin eu ma strat'malmsteen us !!! Ouf!

Elle est Excellente!!! Un son précis et cristalin, c'est un vrai régal de jouer la dessus...
D'ailleurs quant je jouais le début de "baroque n'roll" sur ma LAG j'avais tendance à "louper" des notes et là ça passe ( presque ) tout seul !!!

Je suis tomber amoureux...
Zappa fan
Quelle utilité pour un manche scallopé?

La vitesse? Il semble que la majorité ne soit pas d'accord, et c'est sûrement avec raison.
Facilité pour les bends, vibrés? C'est certain, surtout quand on sait que Malmsteen prend grand soin de jouer des bends justes et qu'il adore faire des vibrés pour renforcer la beauté mélodique de certains morceaux qu'il adore jouer.
Le toucher? C'est fort probable. Peut-être, qu'en jouant sur ce type de manche, Malmsteen a l'impression de retrouver des sensations se rapprochant un peu plus de celles des violonistes.
En effet, si Malmsteen est fan de Blackmore, Hendrix et Van Halen, il ne faut pas oublier qu'il adore Bach, et surtout Nicolo Paganini qui est le virtuose légendaire du violon (écouter son oeuvre "les 24 caprices").
fenderien
Dweezil Buckley a écrit :
Quelle utilité pour un manche scallopé?

La vitesse? Il semble que la majorité ne soit pas d'accord, et c'est sûrement avec raison.
Facilité pour les bends, vibrés? C'est certain, surtout quand on sait que Malmsteen prend grand soin de jouer des bends justes et qu'il adore faire des vibrés pour renforcer la beauté mélodique de certains morceaux qu'il adore jouer.
Le toucher? C'est fort probable. Peut-être, qu'en jouant sur ce type de manche, Malmsteen a l'impression de retrouver des sensations se rapprochant un peu plus de celles des violonistes.
En effet, si Malmsteen est fan de Blackmore, Hendrix et Van Halen, il ne faut pas oublier qu'il adore Bach, et surtout Nicolo Paganini qui est le virtuose légendaire du violon (écouter son oeuvre "les 24 caprices").


Je suis assez d'accord avec toi.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...