Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A tous les possesseurs de Fender Malmsteen signature...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Dweezil Buckley a écrit :
Quelle utilité pour un manche scallopé?

La vitesse? Il semble que la majorité ne soit pas d'accord, et c'est sûrement avec raison.
Facilité pour les bends, vibrés? C'est certain, surtout quand on sait que Malmsteen prend grand soin de jouer des bends justes et qu'il adore faire des vibrés pour renforcer la beauté mélodique de certains morceaux qu'il adore jouer.
Le toucher? C'est fort probable. Peut-être, qu'en jouant sur ce type de manche, Malmsteen a l'impression de retrouver des sensations se rapprochant un peu plus de celles des violonistes.
En effet, si Malmsteen est fan de Blackmore, Hendrix et Van Halen, il ne faut pas oublier qu'il adore Bach, et surtout Nicolo Paganini qui est le virtuose légendaire du violon (écouter son oeuvre "les 24 caprices").


Je suis assez d'accord avec toi.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ké novel
ukio a écrit :
quel interet d'avoir le manche scallopé? Certains m'on dit que l'on jouait plus vite comme sa , j'y crois pas trop..



Vu que malmsteen est un fin amateur de Blackmore et que c'est lui qui a scaloppé sa gratte d'abord, ça ne m'étonnerait pas que yngwie l'ai un peu copié, ce qui n'empeche, c'est un super gratteur branleur
Dasupadavid
Dweezil Buckley a écrit :
Quelle utilité pour un manche scallopé?

La vitesse? Il semble que la majorité ne soit pas d'accord, et c'est sûrement avec raison.
Facilité pour les bends, vibrés? C'est certain, surtout quand on sait que Malmsteen prend grand soin de jouer des bends justes et qu'il adore faire des vibrés pour renforcer la beauté mélodique de certains morceaux qu'il adore jouer.
Le toucher? C'est fort probable. Peut-être, qu'en jouant sur ce type de manche, Malmsteen a l'impression de retrouver des sensations se rapprochant un peu plus de celles des violonistes.
En effet, si Malmsteen est fan de Blackmore, Hendrix et Van Halen, il ne faut pas oublier qu'il adore Bach, et surtout Nicolo Paganini qui est le virtuose légendaire du violon (écouter son oeuvre "les 24 caprices").


Les bends et le touché sont vraiment les points fort d'un tel manche. Depuis que j'ai acheté, je ne supporte presque plus de jouer sur un manche normal maintenant...
"Revenge is a dish best served cold."
pastorius
euh dans sa video il dit qu il avait vu un instrument a cordes du 16eme siecle avec ca dans un magasin de musique, et que du coup il a tente l experience sur une gratte pourrie, et il dit que da l a amelioree, donc il l a fait avec une bonne gratte et il a adore.

Apres il confirme que c est mieux pour les bend et le controle des cordes, mais que ca ne change en rien la vitesse, que ca peut meme reduire la vitesse de certains.

Enfin moi je suis sous le charme, je vais aux States en aout, je sens que ce petit bijou pourra me tomber entre les mains
Jhonson
Moi je contais me faire une malmsteen sans le manche scalopé...

Paskeu ce manche ne m'inspire pas confiance...et puis pour des concert,représentation ou beuf,dans des moments d'enervement il y aura toujours des notes trop bendés...

Je n'en suis pas sur vu que je n'ai jamais essayé cette gratte...

Mais en tout cas moi j'apprecie cette gratte pour son son et pas son manche...(car trop de monde portent attention au manche)
Jhonson
fenderien a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Quelle utilité pour un manche scallopé?

La vitesse? Il semble que la majorité ne soit pas d'accord, et c'est sûrement avec raison.
Facilité pour les bends, vibrés? C'est certain, surtout quand on sait que Malmsteen prend grand soin de jouer des bends justes et qu'il adore faire des vibrés pour renforcer la beauté mélodique de certains morceaux qu'il adore jouer.
Le toucher? C'est fort probable. Peut-être, qu'en jouant sur ce type de manche, Malmsteen a l'impression de retrouver des sensations se rapprochant un peu plus de celles des violonistes.
En effet, si Malmsteen est fan de Blackmore, Hendrix et Van Halen, il ne faut pas oublier qu'il adore Bach, et surtout Nicolo Paganini qui est le virtuose légendaire du violon (écouter son oeuvre "les 24 caprices").


Je suis assez d'accord avec toi.



Moi je ne le suis pas...je fais du violon...et je ne comprend pas commens il aurait l'impression de retrouver des sensations s'y rapprochant...
Jhonson
fenderien a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Quelle utilité pour un manche scallopé?

La vitesse? Il semble que la majorité ne soit pas d'accord, et c'est sûrement avec raison.
Facilité pour les bends, vibrés? C'est certain, surtout quand on sait que Malmsteen prend grand soin de jouer des bends justes et qu'il adore faire des vibrés pour renforcer la beauté mélodique de certains morceaux qu'il adore jouer.
Le toucher? C'est fort probable. Peut-être, qu'en jouant sur ce type de manche, Malmsteen a l'impression de retrouver des sensations se rapprochant un peu plus de celles des violonistes.
En effet, si Malmsteen est fan de Blackmore, Hendrix et Van Halen, il ne faut pas oublier qu'il adore Bach, et surtout Nicolo Paganini qui est le virtuose légendaire du violon (écouter son oeuvre "les 24 caprices").


Je suis assez d'accord avec toi.



Moi je ne le suis pas...je fais du violon...et je ne comprend pas commens il aurait l'impression de retrouver des sensations s'y rapprochant...
mateyo
Si j'ai bien compris, il parle des sensations sonores, ce type de touche pouvant surement favoriser l'expressivité
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Lanfeust
superfafa a écrit :
Lanfeust a écrit :
sans avoir essayer
pour moi
les +
les micro malmsteeen qui on un son tres tres particulier
la touche scalopée
le touché et les "vibration du corps fender

les -
pas 24 cases
vibrato bof
acces au aigues bof (comme sur toutes les strat)

KeViN mais j'adore le son de ces micro !

Comment tu fais pour avoir un avis sans avoir essayé ? Il faut absolument que tu me donnes ton secret !



Recette
les +
J'ai testé une strat equipée de micro Malmsteen
J'ai testé des gratte touche scalopées
J'ai une strat

les -
J'ai une strat
J'ai une strat
J'ai une strat.

KeViN pas si dur que ça finalement.
Freaky Vai
je me permet de upper pour peut etre transformer ce topic en topic pour ceux qui possedent un strat malmsteen

maintenant ce qu'il manque c'est des photos, beaucoup de photos
amon_g
vive malmsteen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nikoguitars
king of whisky a écrit :
vive malmsteen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ben tiens, justement hier soir je lisais un vieux "guitar & bass" qui trianait chez moi, et je suis tombé sur un article / interview/blind test où se mec montre qu'il est une véritable pourriture....en fait l'interview consistait a lui faire ecouter des solos célèbres et il devait reconnaitre et dire ce qu'il en pense...

-sur surfing with the allien il dit : "c'est tellement banal que ça doit etre du satriani"...cet hypocrite!! ça l'a pas empeché de faire le G3 avec lui après cet interview
-sur Highway to hell de AC/DC : "je sais pas qui c'est mais il a tout pompé a chuck berry....rien d'exceptionnel.." quel prétentieux
-sur For the love of god de steve vai : "je sais que c'est mon ami steve vai et ej veux pas etre mechant mais il est incappable de faire sonner un bend juste..." encore une fois quel hypocrite...
-sweet child o mine des guns : "arretes moi ce massacre...." non mais pour qui ils se prends se gros porc

Bref...qaund on lit ça , on se dit que se mec, peux se foutre ses disques là où le soleil ne se lève jamais...quel connard!!!!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    FYR
    le 06 Aug 04, 08:57
niko45 a écrit :
king of whisky a écrit :
vive malmsteen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ben tiens, justement hier soir je lisais un vieux "guitar & bass" qui trianait chez moi, et je suis tombé sur un article / interview/blind test où se mec montre qu'il est une véritable pourriture....en fait l'interview consistait a lui faire ecouter des solos célèbres et il devait reconnaitre et dire ce qu'il en pense...

-sur surfing with the allien il dit : "c'est tellement banal que ça doit etre du satriani"...cet hypocrite!! ça l'a pas empeché de faire le G3 avec lui après cet interview
-sur Highway to hell de AC/DC : "je sais pas qui c'est mais il a tout pompé a chuck berry....rien d'exceptionnel.." quel prétentieux
-sur For the love of god de steve vai : "je sais que c'est mon ami steve vai et ej veux pas etre mechant mais il est incappable de faire sonner un bend juste..." encore une fois quel hypocrite...
-sweet child o mine des guns : "arretes moi ce massacre...." non mais pour qui ils se prends se gros porc

Bref...qaund on lit ça , on se dit que se mec, peux se foutre ses disques là où le soleil ne se lève jamais...quel connard!!!!


tu vas quand même pas nous raconter la même chose sur tous les forums ou y'a des fans de Malmsteen !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...