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A tous les possesseurs de Fender Malmsteen signature...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
barney42 a écrit :
Exact! mais pour en revenir au sujet principal: la strat malmsteen est pour moi une des meilleures strats.

Pour moi aussi même si elle est très typée, c'est ma préférée, en tout cas parmi celles que j'ai essayées à savoir Standard US, Reissue, Strat+, Strat Clapton, et Classic Player.

barney42 a écrit :

probablement la seule que je voudrais acheter d'ailleurs... (meme si elle n'est pas sur ma liste principale )

Y'a quoi dans ta liste avant ça ?
Martclap
Je profite de ce topic pour demander vos conseils en matière de réglage d'ampli. Parfois, je trouve ma strat Malmsteen un peu trop criarde avec des son aigu à faire casser les fenêtres ... J'aimerais avoir un réglage d'ampli pour remédier à ce problème ... Je sais que je pourrais changer les micros, mais je trouverais ça un peu dommage ...

Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
patricef
Surtout ne pas changer les micros car ils sont essentiels pour garder le son Malmsteen.
J'avais un peu la même chose (aigu criards) sur un Mesa, surtout en micro chevalet, il fallait mettre les aigus presque au minimum. Par contre sur le canal Lead du Diezel je n'ai pas ce problème.
Je conseillerai de ne pas utiliser un canal trop saturé mais plutôt un canal type crunch. Je règle la pédale Dod à 10H00 sur les 2 potards, car je trouve qu'elle amplifie ce phénomène.
ledjudju
quand je l'ai rencontré,j'ai regardé de pret et il avait un vieux stack marshall mark2 50 watts de 70.Tout y etait à fond sauf les aigus à 9 heures et son dod avait le gain à 10h et le level à 3h,mais il m'a expliqué que la plupart de ses tetes avaient été bidouillées tellement de fois,qu'il ne savait plus lui meme ce qu'elle contenait exactement...quand j'utilisait deux demi-stacks jcm800 et un dod 250,c'est vrais que je devait avoir des aigus plutot réduits aussi,avec le triaxis,ça ce ressent moins en tant que tel.Un eq peut pallier efficacement le trop d'aigu.Mais,ce que j'aime avec cette strat,c'est qu'on est sur de percer à travers le groupe en lead,c'est plus quand on joue seul ou qu'on enregistre,que les aigus sont envahissants.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
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    le 04 Oct 04, 20:57
perso je trouve pas ça problématique. Yngwie utilise essentiellement le micro chevalet pour faire des rythmiques ou des pentatoniques, et il utilise le micro manche pour faire des sweeping et des solos rapide. Et justement, je trouve que pour les rythmiques le micro aigu est trés bien, il est trés crunch et tu peux faires partir des harmoniques artificielles facilement et dès que tu passes au micro manche, c'est trés coulé. J'apprécies beaucoup ce contraste.
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    le 04 Oct 04, 20:58
ah j'oubliais, il faut aussi jouer sur les réglages directement sur la gratte avec les deux potards de tone, ça permet déjà d'atténuer les aigus.
ledjudju
fredroth a écrit :
perso je trouve pas ça problématique. Yngwie utilise essentiellement le micro chevalet pour faire des rythmiques ou des pentatoniques, et il utilise le micro manche pour faire des sweeping et des solos rapide. Et justement, je trouve que pour les rythmiques le micro aigu est trés bien, il est trés crunch et tu peux faires partir des harmoniques artificielles facilement et dès que tu passes au micro manche, c'est trés coulé. J'apprécies beaucoup ce contraste.

exactement,ça fait merveille sur les arpéges du maestro,descente de chaque arpége sur le grave et passage sur le chevalet sur les notes les plus hautes de chaque arpége pour mieux les appuyer,j'utilise beaucoup ce gimmick typique,que j'ai appris en bossant ses morceaux.seul une strat ou copie permet cette astuce(difficile de faire de meme sur une les paul par exemple)
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    le 04 Oct 04, 21:16
c'est juste, si on regarde Malmsteen en live, il change continuellement de micro en fonction de ce qu'il joue, je pense que c'est qqchose à travailler avec cette guitare.
FandeQuo
apres le fait de changer de micro tout le temps ca devient un reflex...
je parle en connaissance de cause ( et je parle pas de moi perso)
patricef
fredroth a écrit :
ah j'oubliais, il faut aussi jouer sur les réglages directement sur la gratte avec les deux potards de tone, ça permet déjà d'atténuer les aigus.

Sauf que les tones de la guitare de Malmsteen sont déconnectés...mais c'est vrai qu'il ne joue pas non plus sur le modèle "signature".
patricef
ledjudju a écrit :
fredroth a écrit :
perso je trouve pas ça problématique. Yngwie utilise essentiellement le micro chevalet pour faire des rythmiques ou des pentatoniques, et il utilise le micro manche pour faire des sweeping et des solos rapide. Et justement, je trouve que pour les rythmiques le micro aigu est trés bien, il est trés crunch et tu peux faires partir des harmoniques artificielles facilement et dès que tu passes au micro manche, c'est trés coulé. J'apprécies beaucoup ce contraste.

exactement,ça fait merveille sur les arpéges du maestro,descente de chaque arpége sur le grave et passage sur le chevalet sur les notes les plus hautes de chaque arpége pour mieux les appuyer,j'utilise beaucoup ce gimmick typique,que j'ai appris en bossant ses morceaux.seul une strat ou copie permet cette astuce(difficile de faire de meme sur une les paul par exemple)

Alors là balèze ! C'est une technique personnelle ? Il ne me semble pas l'avoir vu faire ça ou alors j'ai loupé quelque chose ???
Je viens de mater Demon driver et Arpeggios from Hell de la vidéo Play Loud! : là-dessus en tous cas Malmsteen joue tous les arpèges avec le micro grave (mais il change de micro dans au cours d'un titre de la manière citée par FredRoth). Ne me dis pas que tu peux jouer un truc comme ça ET en plus changer de micro à chaque "sweep" ? Si tu peux faire une vidéo, je veux voir ça !
ledjudju
Il utilise pourtant souvent cette technique.Mattes plutot le live in leningrad,par exemple,il le fait souvent et de façon parfois quasi invisible,genre changement toute les 2 secondes,sur far beyond the sun par exemple,il change sans arret de position,de toute façon c'est parfois nettement audible meme en studio qu'il ponctue ses arpéges de cette façon,le court arpege apres le 1er refrain du morceau "rising force"me vient à l'esprit par exemple à 1:29 ou riot in the dungeon à 1:02,1:29 ou la derniére note,il accentue aussi ses bends de fin de phrase de cette maniére assez souvent .Bon les exemples sont nombreux et je prend ceux là parce que j'ecoute "odyssey" à cette heure çi,mais il en a parlé dans de nombreux magasines de gratte.Je suis étonné que tu n'ais pas l'air de connaitre ce procédé qui fait parti des points forts de la strat,hendrix s'en ait servi,jeff beck aussi...Gilbert s'en servait à mort à l'époque de racer x,impelliteri pareil.j'ai déjà vu robert Johnson user du stratagéme aussi.Mais c'est vrais qu'on ne pense jamais à regarder ce genre de détail aussi...
forgeron infernal du total fuckin'metal club

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patricef
Evidemment Live in Leningrad est une des vidéo que je ne possède pas.

Bien sûr, j'avais remarqué qu'il changeait de micros mais pas de cette façon:
"descente de chaque arpége sur le grave et passage sur le chevalet sur les notes les plus hautes de chaque arpége pour mieux les appuyer"

Je pensais que tu faisais du sweeping en faisant par exemple tous les "downstrokes" sur le micro aigu et les "up" sur le micro grave et là c'est fort à cette vitesse...
lucas59179
Mes deux bébés

Une magnifique Fender ST-72 900DSC, avec un manche scallopé, micros DiMarzio etc... mais elle n'a pas la signature Malmsteen .... Et une Fender Stratocaster Yngwie J. Malmsteen datant de 1998/2000





ST 72 DSC / YJM Signature
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
lucas59179
Héhé merci

Et pas uniquement pour l'objet en lui même, c'est surtout pour moi jouer
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

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