A votre avis

Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le 04 Mai 2004, 12:23
est ce qu'il vaut mieux que j'achète une guitare électroacoustique ou que je fasse installer un micro sur ma guitare acoustique?
vivaguitarra
tu peux mettre carrement le même systeme que pour les guitares electro acoustiques plutot qu'un micro, genre un fishman avec préampli. ça te fera une "vraie" guitare electro et si ta guitare a un bon son ça vaut + le coup que d'en acheter une autre.
ça te coutera assez cher qd même si tu le fais faire
Thom@s
  • Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le 04 Mai 2004, 12:44
et ça coute combien?
  • Publié par
    jmetos
    le 04 Mai 2004, 13:32
Je trouve aussi que c'est bien mieux de poser un micro au ieu d'acheter une electro accoustique : c'est beaucoup plus beau quand meme au lieu d'un placard sur le haut de la caisse : juste un trou dans l'attache bandouliare !!!

metos
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 04 Mai 2004, 13:43
jmetos a écrit :
Je trouve aussi que c'est bien mieux de poser un micro au ieu d'acheter une electro accoustique : c'est beaucoup plus beau quand meme au lieu d'un placard sur le haut de la caisse : juste un trou dans l'attache bandouliare !!!
metos

Tu veux dire, juste un préampli integré dans l'embase jack, et sans les contrôles EQ ou volume sur l'éclisse ?

Perso, ça ne me gêne pas, et si tu peux régler ton son sur ta gratte, c'est toujours ça de gagné.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Thom@s
  • Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le 04 Mai 2004, 13:54
J'aimerais connaitre le cout des différentes solutions.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Mai 2004, 14:03
Ca dépend de la valeur de la guitare que tu as. J'ai fait un post ou j'ai listé les différentes formes d'amplifications. Dans la rubrique lutherie.
Thom@s
  • Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le 04 Mai 2004, 14:16
J'ai une Cort que j'ai payé 180 Euros et qui sonne vraiment très bien, je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix
adam sing
tu peux la revendre sans probleme et t'achet la meme en version electro qui sonne tres bien non ?
Thom@s
  • Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le 04 Mai 2004, 14:39
pourquoi pas mais ne vais je pas y perdre au niveau financier?
adam sing
peut etre un peu, mais est ce que ca vaut pas le cou ? je crois que les cort en electro sont equipés en fishman

En ce moment sur guitare acoustique et électro...