Ac/dc guitare inconnu ??? et photo marrante

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 01 Nov 2005, 22:33
microwAves a écrit :
ca a une forme de sg quand meme, moi je dis: on attend le doc, y va tout nous dire

Mw

Le Doc ouais pourquoi pas, mais pour les SG il y aussi Alain147 vois tu mais non je dirais pas SG pour moi ca le fait plus dans le style ES ou double cut les paul
ThierryH
c'est une les paul doublecut il me semble

ds le même genre de photo a jouer a qui à la plus grosse
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je maintiens que c'est une L6S sauvagement trafiquée. 2 agrandissements, d'abord la gratte mystérieuse, ensuite la L6S déjà postée mais inclinée et en N&B :

Pour passer de l'une à l'autre, il faut d'abord faire la deuxième découpe puis il suffit d'enlever le capot du micro manche et la plaque. La touche, la tête et les mécaniques sont identiques.

Je ne connais pas beaucoup de Gibson en maple neck à part la Ripper qui est plus épaisse, je crois. En tout cas pas de Les Paul. Il y en a eu ?
El Vador

Gibson Les Paul Custom Natural Maple...

Une série très limitée de la fin des 70's...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
El Vador a écrit :
Gibson Les Paul Custom Natural Maple...
Une série très limitée de la fin des 70's...

Intéressant, et d'autant plus à l'écoute, j'imagine. Ceci dit, je ne vois toujours pas quel autre modèle que la L6S pourrait bien correspondre : pas de filets et inlays en forme de points mais mécaniques qui ressemblent au haut de gamme, humbuckers, tête "moderne", corps mince...

D'autant que Malcom en avait une en 1975. Je prends les paris.
Compte supprimé
Euh je ne suis pas un grand connaisseur, mais c'est pas une Les Paul DC tout simplement...?
Jp
ThierryH
Ecorche_Vif a écrit :
Euh je ne suis pas un grand connaisseur, mais c'est pas une Les Paul DC tout simplement...?
Jp

oui, je pense aussi
une DC du genre (73 ??)
sans le cache plastique noir et avec le micro manche enlevé ou un autre micro..on vois pas bien sur la photo

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Angus a un contrat qui le lie a gibson, cependant il a peut- etre fait faire des guitares par un luthier sur lequel il appose Gibson pour ne pas froisser son fournisseur !
J'ai connu un cycliste pro qui devait utiliser des chaussures adidas car c'était le contrat de l'équipe, mais il n'y était pas a son aise ,il a alors utilisé une autre marque en y faisant apposer les 3 bandes.CQFD.
Doc Loco
ThierryH a écrit :
Ecorche_Vif a écrit :
Jp

oui, je pense aussi
une DC du genre (73 ??)
sans le cache plastique noir et avec le micro manche enlevé ou un autre micro..on vois pas bien sur la photo

Non, c'est clairement pas une DC (forme des cornes différentes, micro, pas de sélecteur sur la corne etc ... et en plus une touche érable ). Probablement une L6S, soit un exemplaire rare sorti en doublecut, soit transformée.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
mesalu a écrit :
Angus a un contrat qui le lie a gibson [...] CQFD.

Sur la photo, on reconnait clairement Mark Evans à la basse et pas Cliff Williams.
La photo date donc d'avant courant 1977, ça c'est sur à 100%.
CQFD

A cette époque c'est certain que Angus n'était pas lié à Gibson par contra.
Mais entre nous, même s'il fait de la pub pour Gibson et qu'il a un model signature chez eux, rien ne l'empèche de jouer sur une autre marque s'il le souhaite, sans avoir à se cacher.

- Pete Townshend joue bien sur Fender malgrès ses Gibsons signatures.
- Idem pour Ron Wood qui joue sur une Strat et qui a une ESP signature.
La liste est longue...

Il y a même des guitaristes qui ont des grattes signatures chez plusieurs marques :
Clapton à des models chez Gibson, Fender et Martin (la classe )
Tubular Akane
L6s transforme ou doublecut modele rare
tout correspond, surtout la forme de la tete, assez rare chez gibson, et les 24 cases sur un manche mapple

l6s tres bonne guitare sous cotee d'ailleurs
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
la forme de la caisse me rappelle certaines gibson
utilisées par Pat Travers à la fin des 70s
alain147
Pat Travers utilise une vraie Les Paul DC,

/ '`--'(