- Publié par
Lje31 le 17 Déc 2025, 14:24
Bonjour,
Sur les Gibson Les Paul Studio Session (et je pense aussi sur d'autres modèles de Les Paul Studio), il y a un chanfrein à la jonction corps/manche pour faciliter l'accès aux dernières cases. De ce que je vois sur les photos, c'est simplement que le corps est moins épais à cet endroit, mais le talon est toujours là (quoique moins épais), et j'imagine que toute la partie de la main entre le pouce et la base de l'index restera bloqué derrière ce talon donc ... à la 15ème case ! Loin, trop loin, de la 22ème. Ceux qui possèdent ces modèles, comment faites-vous pour accéder aux toutes dernières cases ? Vous avez tous des mains XXL ? Vous "lachez" le manche pour saisir directement le corps de la guitare au niveau de la jonction amincie ?
J'ai l'habitude du confort d'une sire L7 où il n'y a pas de talon (le manche plonge directement dans le corps) et où le corps lui-même s'arrondit pour relier la bosse au-dessus du manche au "cut" sous le manche : du coup la main peut rester calée contre le corps avec le pouce au niveau de la 15/16ème case et la base de l'index à la 19ème case. Les dernières cases restent donc accessibles avec une position naturelle de la main sur le manche.
Les Gibson Les Paul Studio Session me font de l'oeil, mais je voudrais mesurer le risque que je prends question confort de jeu.
Merci de vos retours d'expérience !
Lionel