Accompagnement

• Publié par
    Spinn3r
    le
Bonjour à tous, voila je fais de la guitare, c'est plutôt un passe temps je cherche des tablatures sur internet pour les jouer et en fait dernièrement je suis tombé sur un morceau que j'aime seulement je ne trouve aucune trace de lui sur internet. J'ai la mélodie et je voudrais la chanter en m'accompagnant à la guitare. C'est là que se situe mon problème. Comment savoir quels accords choisir pour l'accompagnement? Pour que ça aille avec la mélodie? Si vous pouviez m'éclairer... Merci beaucoup.
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
c'est une question d'oreille. essaie d'abord de savoir si les accords sont majeurs ou mineurs et puis apres ben essaie les tous !

et puis donne le titre de ton morceau, ptet qu'un membre du forum le connait et dans ce cas il pourra t'aider !

Bonne chance

kam
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
  • Publié par
    erdna
    le
Essaie de savoir dans quelle gamme se situe ta mélodie. Ensuite tu as 6 possibilités pour les accords; les 1er,4e et5e degrés (accords majeurs) les 2e,3e et 6e degrés (accords mineurs).

Exemple:en do majeur ,les accords qui correspondent à ces degrés sont C,F,G ouG7 pour les majeurs et Dm, Em et Am pour les mineurs. Les accords majeurs ca sonne gai ,les accords mineurs ca sonne triste. Moi aussi j'avais ce problème au début et avec le temps on devient bon , on les trouve assis dans son fauteuil sans instrument.
pepeblues
Essaie : boiteachansons.net
partitions101

ou encore theguitarguy.com
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Sinon tu peux trouver assez facilement à l'oreille avec un peu d'entrainement.

Pour cela il suffit de repérer les notes importantes de ta mélodie, ensuite à l'oreille tu retrouves sur ton manche la note qui correspond, ça sera la tonique de ton accord. Ensuite tu essaie de jouer l'accord Majeur et toujours à l'oreille tu vois si ça colle, si ça va pas tu essaie en Mineur, puis en 7eme etc jusqu'à ce que tu trouve le bon.

exemple:

la mélodie commence avec un LA que tu as identifié en jouant donc un LA sur ta guitare. Tu essais de jouer A puis Am puis A7, AM7 jusqu'à ce que ça fonctionne.

Tu effectues ensuite le même processus en t'arretant àchaque sur la note de ta mélodie qui correspond à un changement d'accord.

Un peu d'aide si tu ne connais pas tous les accords de base: https://www.guitariste.com/out(...)s.php

En revanche si ton morceaux comporte des accord complexes genre 5 sons ou accords diminués, augmentés voire des accords sus2 ou sus 4 ça peut se compliquer surtout si ton oreille ne reconnais leur couleur. dans ce cas envoie ton morceaux et j'essaierais de te tabler tout ça.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...