Accord alternative au powerchord?

Sick sad world
Alors déjà parlé-je bien de la bonne chose?
C'est quoi un accord comme ca :
RE 3
LA 3
MI 1
?

C'est un powerchord?

Si oui y a t il une alternative à cet accord?
Je suis autodidacte complet, commencé par la basse, ensuite la guitare, je joue depuis des années de la guitare mais à part cet accord et d'autres habituels genre 123 ou 222 (dans le sens mi la re), je n'en connais pas trop qui sonnent assez "métal". J'aime le powerchord parce qu'il sonne juste et puissant, j'en trouve pas qui sonnent aussi puissant en disto alors voilà... si vous en connaissez... même s'il faut désacorder la gratte..
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
SI tu te désaccorde...par exemple comme System of Down, (dropped D - 1 ton 1/2
Là tu pourrais avoir un son vraiment bourrin.
Tu es accordé en quoi?
Sick sad world
Ca dépend, en Ré (tout en ré) ou en mi bémol...
Mais je ne veux pas avoir un son plus bourrin, plus grave, je veux juste un accord qui pète tout autant mais qui ne soit pas un powerchord...
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Bah le power chord est l'accord qui te donne le plus de pêche.
Enfin je crois.
Philou13
Salut pour répondre à ta question
les powerchords sont des "accords de quinte"
En fait tu joues la tonique ton index et la quinte avec ton majeur ....L'intéret des accord de quinte c'est qu'ils sont ni majeurs ni mineurs puisqu'il n'y a pas de tierce .....Donc tu joues note à note sans te prendre le chou ....
Lorsque tu joues la corde suivante a la meme hauteur que la quinte tu rajoutes une octave ...c'est toujours le meme principe que la powerchord ni majeur ni mineur pas bcp plus "riche" harmoniquement mais ça rajoute un petit plus .....
voili
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Non je ne vois pas d'accords plus puissants que le power chord (justement voir son nom)......