Accord alternative au powerchord?

Sick sad world
Alors déjà parlé-je bien de la bonne chose?
C'est quoi un accord comme ca :
RE 3
LA 3
MI 1
?

C'est un powerchord?

Si oui y a t il une alternative à cet accord?
Je suis autodidacte complet, commencé par la basse, ensuite la guitare, je joue depuis des années de la guitare mais à part cet accord et d'autres habituels genre 123 ou 222 (dans le sens mi la re), je n'en connais pas trop qui sonnent assez "métal". J'aime le powerchord parce qu'il sonne juste et puissant, j'en trouve pas qui sonnent aussi puissant en disto alors voilà... si vous en connaissez... même s'il faut désacorder la gratte..
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
SI tu te désaccorde...par exemple comme System of Down, (dropped D - 1 ton 1/2
Là tu pourrais avoir un son vraiment bourrin.
Tu es accordé en quoi?
Sick sad world
Ca dépend, en Ré (tout en ré) ou en mi bémol...
Mais je ne veux pas avoir un son plus bourrin, plus grave, je veux juste un accord qui pète tout autant mais qui ne soit pas un powerchord...
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Bah le power chord est l'accord qui te donne le plus de pêche.
Enfin je crois.
Philou13
Salut pour répondre à ta question
les powerchords sont des "accords de quinte"
En fait tu joues la tonique ton index et la quinte avec ton majeur ....L'intéret des accord de quinte c'est qu'ils sont ni majeurs ni mineurs puisqu'il n'y a pas de tierce .....Donc tu joues note à note sans te prendre le chou ....
Lorsque tu joues la corde suivante a la meme hauteur que la quinte tu rajoutes une octave ...c'est toujours le meme principe que la powerchord ni majeur ni mineur pas bcp plus "riche" harmoniquement mais ça rajoute un petit plus .....
voili
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Non je ne vois pas d'accords plus puissants que le power chord (justement voir son nom)......
sans tierce il est vrai pas de souci, par contre ce n'est pas pour ça qu'harmoniquement il n'en a pas !!!!
on ne la joue pas c'est tout.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
je pense que tu peux prendre n'importe quelle couple de deux notes sur la meme octave. Megadeth a utilisé enorment des tierces majeurs : 32 - 20 - 02 (sur mi-la). Tu peux aussi prendre des sixtes ca sonnera un peu melancolique 37 - 25 - 03 - 33 (sur mi-la). Bref essaye, ton oreille est le meilleur juge !

en trois note tu peux faire 135 - 357 - 577 ... on rajoute la neuxieme ... essaye d'autres combinaisons.
Philou13
S'il ya avait une tierce elle serait majeure ou mineure et tu ne pourrais pas placer ta powerchord sur n'importe quel accord ..On va dire que ça sonne lourd pas comme un accord à 3 notes ....
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
un accord genre 123 c'est simplement un FA (si tu est accordé normal) qui a sa quinte bemole... ca s'ecrit F5b je crois... ca paut etre utilisé en metal pour donner un ambiance dark ou "classique" suivant le contexte de ton morceaux.

dans le meme genre tu as F5+ -> 143

++
damienb
apres si tu veux sonner comme une brutasse epaisse accorde toi en B (SI) et ballance tes power chords !
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Philou13 a écrit :
S'il ya avait une tierce elle serait majeure ou mineure et tu ne pourrais pas placer ta powerchord sur n'importe quel accord ..On va dire que ça sonne lourd pas comme un accord à 3 notes ....

je r'commence

c'est bien ce que je dis, powerchord = accord sans 3ce, Ja Wohl, c'est pas pour ça que l'accord n'en a pas, m ou M, re dacc, c'est vu ok, c'est justement parce que pas de 3rce que "power" LE chord
--------------
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Meuh nan, si tu veux que ça pète, trouve toi un batteur et un bassiste
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Miles Davis a écrit :

oups
--------------
demetan
Miles Davis a écrit :

Ou un octaver et une boite a rythme.
Sick sad world
ah merci démétan, juste ce que je cherchai! En plus ils sonnent bien sombre ca me plait bien!
J'en trouve parfois, seul, des bien lugubres ou dissonants, mais ils rentrent souvent que dans des passages lents, là ca peut passer en mid (meme si (MI-LA) 20 ou 32 sonnent trop joyeux, mais en 30 et 31 ca sonne mieux! )

En ce moment sur guitare électrique...