Accord de type 5

tarisutige
Voila j'ai un petit problème j'apprends avec ce site edit de la moderation et il explique qu'un accord de type 5 (accord de puissance) se compose de la fondamentale + une quinte juste donc de 2 notes or dans les exemples qu'il donne il y a 3 notes jouer
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Les notes en rouges sont identiques: c'est la fontamentale mais à l'octave ( ici G )...
tarisutige
Ok, merci mais quelle note joue t'on alors avec cet accord ?
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Tu joues les trois
On dit qu'il n'y a que deux notes simplement car la 1er ( fondamentale ) est doublée à l'octave, donc on ne "compte" pas cette dernière...puisque c'est la même
KDCobainSon
la regle du powerchords lol
It's better to burn out than to fade away..
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
les notes rouges sont identiques : ici ce sont des Sol (case 3). Ton accord est un G5. En fait il n'y a que deux notes dans ton accord : Sol + Ré, le ré c'est le noir.

Ici tu as 3 sons mais 2 notes seulement, car les deux notes rouges sont la même note mais à une hauteur différente : à une octave différente. Par exemple quand tu chants une chanson tu peux la chanter soit grave soit aigue : tu la chante avec les mêmes notes mais à une octave différente.
Nicolaas
KDCobainSon a écrit :

+1 Ca serait pas du power chords par hasard??
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
tarisutige

Ouf! Je n'imaginais pas que c'était ci compliqué la gratte en tout cas merci de m'avoir répondu!

Donc on joue toujours sur "3" positions avec ce type d'accord ?

Nathalie Clifford Barney
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
PhySoS a écrit :
KDCobainSon a écrit :

+1 Ca serait pas du power chords par hasard??

...ou "accords de puissances" comme précisé dans la question
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
tarisutige a écrit :

Ouf! Je n'imaginais pas que c'était ci compliqué la gratte en tout cas merci de m'avoir répondu!

Donc on joue toujours sur "3" positions avec ce type d'accord ?

C'est simple: ton index sur la fondamentale, tu barres avec l'annulaire et tu joues les trois premières cordes avec force et conviction
justman76
pas beoin de barrer avec l'annullaire...
mettre index sur corde de mi grave
annulaire sur corde de la
auriculaire sur corde de ré

mais tu n'est pas obligé de jouer la note à l'octave ( son identique reproduit de facon plus aigu ou plus grave par rapoort a la fondamentale..)
tu te retouves donc avec une position
index en corde de mi grave
auriculaire en corde de la

ces derniers sont tres souvents utilisés dans le métal...ce sont des accords de 5eme car on a que la quinte...metallica les utilisent dans toutes leurs chansons...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ce serait pas plutot plus dans le rock que ça serait utilisé?
nirvana, noir désir, téléphone...et j'en passe...je sais pas si en métal il y en a autant
en ts cas c'est les accords les plus simples niveau théorie et technique
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
justman76
divina a écrit :
ce serait pas plutot plus dans le rock que ça serait utilisé?
nirvana, noir désir, téléphone...et j'en passe...je sais pas si en métal il y en a autant
en ts cas c'est les accords les plus simples niveau théorie et technique

dans le rock en général ils jouent l'octave en plus..le fait de ne pas le joeur dans le métal,ca donne un caractére plus sombre....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
tarisutige
très bien c'est noté merci a vous tous!

Nathalie Clifford Barney

En ce moment sur guitare électrique...