Accordage

katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
Voilà je viens d'acquèrir un nouveau accordeur Korg GA-40, mais le problème c'est qu'il m'affiche 6E pour le mi grave, sa c'est normal, ensuite il me met 5E au 4 autres cordes du dessous et 5E ou 4 pour le mi aigu, de la pure immagination en gros.
Je voudrais savoir d'ou viens le problème de cette mauvaise détéction de la tension de mes cordes.
merci
a++
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
je connais pas cet accordeur en particulier, mais la plupart des accordeurs ont un mode chromatiques ou ils te donnent la note qu'ils detectent, et un modes pour la guitare ou ils te donnent le numéro de la corde que tu joues...

Dans quel mode es-tu ?

sinon, entraine toi a accorder a l'oreille, et corrige les différences avec l'accordeur, c'est bien aussi !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
aucune idée de résolition de ton probleme, mais un accordeur mesure la fréquence d'un son, pas la tension d'une corde.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
tu l'accorde branché sur l'accordeur, ou avec le micro ?

essaie avec l'autre méthode voir si ça marche, ça expliquera pas pourquoi ça marche pas, mais tu pourra t'accorder
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Je connecte un câble jack entre ma gratte et la sortie INPUT de l'accordeur et lorsque je joue une corde à vide, sa fait bouger l'aiguille, sauf qu'elle me raconte n'importe quoi apparemment.
a++
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
j'ai même tenté le micro, sa change rien, sa doit surement être les cordes, mais franchement je vois pas, si quelqu'un connaît la soluce, sa sera bien!
a++
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Change la ou les pile(s) généralement ça fonctionne mieux après !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
les piles sont neuves, rien à changé.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
pas de soluce ???
Space monkey
monte le potard de volume, et étouffe les cordes que tu ne joues pas quand tu t'accordes. Fais d'abord un premier tour à l'oreille pour être sur que tu es pas à des années lumières de l'accordage standard. Pour ça vérifies que la note de la 5è case corresponde à la corde à vide en dessous, sauf pour le sol, où c'est la 4è case qui te donne le si.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Hmmm, sa peut être intéressant sa, je vais voir et je t'en donnerais des news..merci
a+
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
ayant testé ton truk, je pense que je suis comme tu dis à des années lumières de l'accordage standard, chui une cata, je débute!!, bref pour remettre l'accordage normal, je pense qu'il faut détendre à fond les cordes et serrer peu à peu, c'est bien sa ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
katcha a écrit :
...il m'affiche 6E pour le mi grave, sa c'est normal, ensuite il me met 5E au 4 autres cordes du dessous et 5E ou 4 pour le mi aigu, de la pure immagination en gros.

Soit tu es accordé en MI-MI-MI-MI-MI-MI, soit effectivement il y a un problème.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
nan je pense pas comme même que j'ai dû faire sa, il y'a enfaite qu'une seule corde qui était très loin de l'acccordage.
a++

En ce moment sur guitare électrique...