Accordage!!??

LionHell
je débute entièrement et une cop ma passez une ptite gratte mais il manque 2 cordes ( si qq 'un connait un mag pour des cordes pre de colmar!!) et je voulai juste savoir si l'accordage se faisai facilement ou sil valai mieu le faire par qq 'un d'expérimenté?Et il reste juste la corde 2-4-5-6 vous connaissez rien a apprendre juste la dessu g trop envi d'esayer qq chose ??lol
merci!!
Maxoubow
LionHell a écrit :
je débute entièrement et une cop ma passez une ptite gratte mais il manque 2 cordes ( si qq 'un connait un mag pour des cordes pre de colmar!!) et je voulai juste savoir si l'accordage se faisai facilement ou sil valai mieu le faire par qq 'un d'expérimenté?Et il reste juste la corde 2-4-5-6 vous connaissez rien a apprendre juste la dessu g trop envi d'esayer qq chose ??lol
merci!!

Pour les cordes tu peux en acheter sur le net.
Par accordage tu dois parler de montage je pense, tu peux monter tes cordes toi même sans problème en cherchant éventuellement des infos sur le net.
Donc tu peux tout faire si t'as internet !!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Mai 2004, 23:30
LionHell a écrit :
Et il reste juste la corde 2-4-5-6 vous connaissez rien a apprendre juste la dessu g trop envi d'esayer qq chose ??

"Jeux interdits", "Au Clair de la Lune"...

Sinon, je te recommande de changer toutes les cordes. Pour te fournir, tu vas dans n'importe quel magasin de musique, et tu peux demander qu'ils te les changent. Ca sera peut-être payant, parce que ça ne se change pas en 5 minutes.
ZeRo.CoOL
sa depend se qu'on ta donner comm gratte, jte conseille aussi de changer toute les cordes, pour l'accordé aprés il te fera peu etre de l'aide si tu debute vraiment, sinon un piano, il te faut une note referenciel pour le MI(la sixieme corde)une fois la sixieme corde accordé tu peut accordé les autre !
Si c'est une guitar folk, jte conseille des corde extralight.
Voila c'est tout je pense .
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 15 Mai 2004, 23:56
Si tu fais changer tes cordes,il t'accorderont ta guitare gratos
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Mai 2004, 23:57
Pour t'accorder en cherchant sur le web ou dans le forum, la methode a déjà du etre décrite une centaine de fois. Sache quand meme que ton téléphone te donne le La (la deuxieme corde grave). Mais change tout le jeu de cordes, c'est plus sur et moins cher, les autres vont te lacher aussi sinon.
Pour l'accordage si tu as un micro sur ton pc tu peux utiliser des softs comme "AP guitar tuner" qui marche bien et t'éviteras des bétises au début. Mais il faut apprendre à le faire à l'oreille, c'est indispensable.
duckman
  • Publié par
    duckman
    le 20 Mai 2004, 17:04
Comme mag: tu as "Aux Guitares " et "Musique Galand" a Mulhouse centre ville...
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
LionHell
dison ke g pa encore le permi et ke ca me fai alor assez loin mai g trouvé sur colmar merci!
LionHell
c bon on ma passer un accordeur
LionHell
c bon on ma passer un accordeur

En ce moment sur guitare acoustique et électro...