Accordage Bariton

Bonjour a tous,

Voila j'envisage d'acheter une guitare bariton chez esp/ltd mais je voulais savoir si il etait possible de l'accorder plus haut (genre en C G C F A D) que d'origine (en B-E-A-D-G-B) et savoir quel tirant utiliser.

Désoler si cela a deja été poser mais bon va savoir charles !!!!
Modifié le 01/08/2007 à 17:21
frisco55
Il n’y a pas de raison pour que ce soit impossible.
En théorie on peut même s’accorder comme une guitare standard, même si je n’en vois pas vraiment l’intérêt.

Par contre je ne peux pas te conseiller sur le tirant idéal n'ayant pas d'expérience.
GreenBud
Au niveau tirant Yamahe fait des jeux spécial gratte bariton...
avec une grosse corde en 066 il me semble...

sinon un jeux un poil plus fin avec une grosse corde en 064...

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm

sinon chez GHS tu as les jeux signature Zakk Wylde avec un jeu avec grosse corde en 060

http://www.thomann.de/fr/ghs_g(...)e.htm

et un jeu avec grosse corde en 070...

http://www.thomann.de/fr/ghs_g(...)e.htm

par contre gaffe au 070... c'est enorme et je sais que des gars n'ont pas reussi à les monter dans les mecaniques car le trou etait trop petit ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
The_Kerf
Quel est l'intérêt de prendre une baryton pour un "banal" drop C
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
avoir une baryton n'est pas obligé pour s'accorder en Si, je connais qq gratteux qui utilisent cet accordage sur des grattes "normales" avec du 13/58 il me semble
Takhralifih
+1 Regarde les mecs de Arch Enemy ou In Flames, accordés en Si, Un gros son bien lourd et pourtant des guitares "normales".
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
rüleskiller
Arch enemy et in flames sont accordés en do en tout cas pour toutes les tabs que j'ai vu
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
je croyais qu'ils étaient en ré les Arch Enemy, j'ai vu une tab de nemess et elle était en ré
Takhralifih
C'est vrai pour Arch Ennemy oui, autant pour moi.

a écrit :
On his guitar Amott uses D’Addario custom set 11-15-18-32-44-59 strings tuned down two whole steps (C F Bb Eb G C). He uses a Seymour Duncan ‘59 (SH-1N) pickup in the neck and a Seymour Duncan JB (SH-4) pickup in the bridge.

les mecs de In Flames ils sont en Si bémol parfois, et les mecs de Carcass en Si, , sur grattes "normales". ;-)
rüleskiller
Ouais mais Carcass n'a rien a voir avec Arch enemy non plus ( d'ailleurs leur nouvel album est pas mauvais mais trop de choses deja entendues auparavant et chris est de retour et ca s'entends )
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Takhralifih
Je trouve le taf de Arch Enemy trop répétitif dans l'ensemble. Cela dit ils ont un son de tarrés ces mecs, j'adore !
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Crowbar
rüleskiller a écrit :
Ouais mais Carcass n'a rien a voir avec Arch enemy non plus ( d'ailleurs leur nouvel album est pas mauvais mais trop de choses deja entendues auparavant et chris est de retour et ca s'entends )

En même temps il était encore là pour l'album précédent!

Et in Flames ils étaient en Do avant jusqu' a Colony puis ensuite c'est majoritairement du drop SI
Viper 500 BKS reçue !!!
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Pour Arch Enemy, ils étaient accordé en SI avant l'arrivé d'Angela Gossow je crois bien (sur leur trois premiers albums donc) et pas de guitares baryton non plus me semble.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Takhralifih
Ah ben voilà jme disais bien ;-)
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
spirit of fire
A vérifier... Moi j'ai tjs vu des tabs avec avec un accordage en Do. Je reprends 3 compos d'Arch Ennemy avec mon groupe mais nous on joue en RE.... Ca me complexe pas
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim

En ce moment sur guitare électrique...