Accordage - Chevalet mouvant

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai commancé la guitare classique et j'ai eu envie recemment de changer de registre en me mettant à la guitare éléctrique.
J'ai donc commandé cette guitare: Guitare Squier

J'en viens donc au but de mon post: l'accordage. En essayant d'accorder pour la première fois mon nouveau jouet, j'ai remarqué que le chevalet s'elevait d'un bon centimètre et demi. J'ai donc en panique desseré les cordes qui sont revenu à leur position initiale.
Est ce normal que le chevalet se comporte de la sorte???

Merci d'avance pour vos retours car cela m'effraye beaucoup.

jacgui82
Night-Hawk
Je ne suis pas expert mais il me semble que c'est normal "à cause" du vibrato.
Mais attends d'autres avis
copernic304
Si le tirant que tu as mis n'est pas le meme que celui d'origine, oui.

A l'arriere de la guitare, sous la plaque blanche, il y a des ressorts qui compensent la tension des cordes. Tu peux les resserrer un peu, voire en rajouter.
Avec le vibrato, tout est affaire d'équilibre entre la tension des cordes et la tension des ressorts sous la plaque à l'arrière. Certains préfèrent un vibrato flottant qui permet à la fois de descendre la note et de la monter, mais c'est un peu capricieux à régler. La plupart des guitaristes préfèrent que le vibrato soit vient coller à la table de la guitare, et c'est ce que je te conseille de faire en tendant les ressorts. Ta guitare restera plus facilement accordée.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Johnny_Bigouden a écrit :
La plupart des guitaristes préfèrent que le vibrato soit vient coller à la table de la guitare, et c'est ce que je te conseille de faire en tendant les ressorts. Ta guitare restera plus facilement accordée.

Beaucoup le font, mais un vibrato flottant ça fonctionne très bien et c'est beaucoup plus utilisable qu'un vibrato plaqué
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci pour vos bons conseils!