Accordage comme une guitare bariton

• Publié par
    kamax
    le
salut je me posais une question, est ce que cela ne pose aucun probleme d accorder sa guitare comme une bariton ( par exemple accorder une epiphone les paul gothic en bariton ). Apparement il suffit juste de changer les cordes, mais la plupart des models baritons ont des manches plus logs, est ce que c est important?
bcrichwarlock
pour accorder une guitare normal en bariton (drop B je pense) il faudrait bcp de reglage:manche,chevalet,hauteur micro,....sinon ca risque de friser.ma gratte est accordee eb drop C et il a deja fallut des reglages alors.... .le mieu c'est d'aller voir dans ton magasin ( moi c'est la bas qu'il me la regle et GRATUITEMENT °
  • Publié par
    kamax
    le
oki, merci pour la reponse, je vais aller me renseigner, j espere qu ils ne me feront pas payer ca trop cher... tt le monde n a pas l chance d avoir les reglages gratuit lol
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
même si c'est vrai que la plupart des barython sortent d'usine accordé en SI, l'accordage barython n'en est pas un.

maintenant si tu veux t'accorder en SI avec une guitare normale, c'es tout à fait possible, les guitaristes n'ont pas attendu les barytons pour s'accorder aussi grave.

le mieux c'est que tu ailles voir un luthier (à préféré à un magasin), tu lui exmplique ce que tu veux, il te fera payer le prix du nouveau jeu de corde et du réglage complet normalement, le mieux étant que tu te renseigne avant .
Dime_RIP
jai fait ça sur mon ibanez
elle était en Mi en 10/46
je l'ai passé en Si avec un tirant 11/58, les baritons ont un tirant plus gros j'ai vu ça mais 11/58 ça le fait pour etrte en Si
faut régler manche et vibrato bien sur sinon tu déforme tout et bonjour frisage
Dime_RIP
ah ouais maintenant je l'ai remis en mi sachant que j'ai une bariton maintenant lol
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
et ca peut pas etre genant voir dangereux pour le manche d'etre dans un accordage si bas (en C ou B) ?

moi j'hésite a le faire car de une j'ai un floyd et c'est chiant a régler et de deux j'ai peur que ca soit pas bon pour le manche
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Dime_RIP
jotun a écrit :
et ca peut pas etre genant voir dangereux pour le manche d'etre dans un accordage si bas (en C ou B) ?

moi j'hésite a le faire car de une j'ai un floyd et c'est chiant a régler et de deux j'ai peur que ca soit pas bon pour le manche

no problemo
je lai deja fait sur mon ibanez qui avait un floyd et rien ne frise
J'ai joué longtemps puis je suis repassé en Mi et le manche n'avait pas bougé
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
jordan_guitare a écrit :
bah, tu peux utiliser un multi effet si t'en a un?!?!

whammy?
c'est pas top quand on joue a faible volume, ca fait une sale harmo entre le son des cordes et le son de l'ampli
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
jotun a écrit :
jordan_guitare a écrit :

whammy?
c'est pas top quand on joue a faible volume, ca fait une sale harmo entre le son des cordes et le son de l'ampli

Boerf un simple octaver devrait faire l'affaire... Menfin on dit guitare baritone ;-)
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
Deubeuliou a écrit :
jotun a écrit :
jordan_guitare a écrit :

whammy?

Boerf un simple octaver devrait faire l'affaire... Menfin on dit guitare baritone ;-)

ouais mais l'octaver ca sera pareil a faible volume on entendra le son des cordes aussi

parce qu'en général quand on se désaccorde c'est soit pour bosser pour soit (et la un octaver ou whammy peut suffir) soit on le fait pour jouer en groupe et la faut se désaccorder....
Skinsnapper
Ou ben une 7 corde au lieu d'une Baritone
OptimuS
Si tu t'accordes vraiment très bas, tu risques d'avoir un problème de diapason...Tu n'auras certainement plus la même note entre corde à vide et corde jouée à la 12ème case...

En gros, ton accordage sera génant si tu as besoin de jouer dans les aigus (en bas de manche) sur les cordes les plus graves.
En revanche, si tu as juste envie de faire des riffs en bout de manche (près du sillet), le problème de justesse des notes en bas de manche ne devrait pas trop te déranger.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...