Accordage en si dangereux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
Ou si t'as pas envie de payer,tu fais une recherche sur le net,et tu trouveras ton bonheur.T'as qu'à essayer de régler toi même,au pire des cas,tu la porte chez le luthier.
sebrom24
t'inquiete vraiment pas ya pas une semaine g réglé la gratte de ma 2eme guitariste ; pour du SI (moi chuis en yam bariton) sur une jackson warrior : jeu de 7 corde en 58 ernie ball . aucun probleme , tension des cordes parfaite en rythmique , ni trop mou ni trop dur (bon c pas fait pour le shred de toute facon) . pour le floyd si tu veux je te ferai un topo bien detaillé de la marche a suivre
psyknot
  • Special Total utilisateur
Merci pour vos reponses . Tout bien reflechi jvais kan meme la porter chez le luthier , je ne l' ai jamais faites reglee depuis que je l' ai achetee , une ptite revision complete ca f po de mal
si y a que un an que tu l'as achetee tant aller chez le luthier lui donner 50 euro comme ca, il fera rien de plus que ce qui est deja fait...

je dis que pour tout ce qui est petit reglages c a soit de les faire comme l'action des cordes, la hauteur du floyd et le choix de tirants de cordes, son accordages!....on demande pas a son garagiste de faire son plein d'essences!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le
j'ai eu le même doute à l'époque quand j'ai accordé ma guitare en LA. En fait, on ne risque rien, il suffit de la régler correctement, et pour ça, je te recommande vivement un spécialiste.

Moi, j'ai passé une corde de basse en 0.65 pour mon La, résultat > C'est bien tendu et ça pète grave. Sans compter que c'est un bonheur de jouer avec de grosses cordes qui tiennent bien!
Le seule petit problème c'est au niveau du sillet, elle ne passait pas. J'ai dû enlever la petite plaque qui cache la vis pour régler le manche, et réhausser un peu la barre qui tire les cordes vers le bas pour les mécaniques (je ne sais pas comment ça s'appel!).

Finalement je me suis fais un accordage perso, je dois donc acheter mes jeux de cordes au détail, mais ça vaut bien le coup!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #21
  • Publié par
    sebalo
    le
une petite question d'un gars qui ne connait pas la baritonnerie....!!

...euh une guitare bariton c quoi au juste et comment est l'accordage habituellement?

merci d'avance!!
la vie peut être un long fleuve tranquille...sauf que moi j'aime pas l'eau!!
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    JoW
    le
J'utilise le poste pour demander,
que veux dire s'accorder en si ou en ré? Ca veut dire que la premiere basse doit correspondre à cette note?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
ShredIsNotDead
une guitare baryton c une guitare accordée une quarte en dessous (B-E-A-D-F#-B au lieu de E-A-D-G-B-E), le diapason est plus grand (666mm a lieu de 648mm) et c beaucoup utilisé par les bourrins (meme si c extremement beau en son clair)
t'as l'air bien femer...surement un bien raffiner a la malmsteen ;-)

dsl mais y a des groupe de prog qui joue avec des bariton puis une bariton c pas que accorde une quarte en dessus y a des baritone accordee en SOL ou FA je crois

et etre accorde bas signifie pas etre bourrin parce que la on tombe dans les cliches...c ridicule
ShredIsNotDead
substatic t'as raison, mais je generalisais...
c pareil, une guitare n'est pas toujours accordée en E-A-D-G-B-E, mais c l'accordage le plus courant.
une guitare baryton peut etre utilisée dans tous les styles, aussi bien dans du metal que dans du jazz. mais si tu regardes de loin (comme je l'ai fait), tu verras que l'on trouve plus de guitaristes baryton dans le metal que dans le jazz...
rapapar
Il me semble que si tu passes de mi à si les cordes vont se détendre et non l'inverse, si tu utilises pas un gros tirant tu va jouer dans d'la soupe!
Tu peut garder la meme tension sur le manche que si tu étais en mi en utilisant les cordes D'Addario (11,15,18,32,44,5 et en accordant en SI F# D A E B ... Mais tous tes sons vont etre différents et pis la facon de jouer change completement aussi, au début tu va t'arrracher pour faire des bends sur la corde de LA (ou Ré en standart)!
Bon courage!
c ce que je lui avais deja explique....011-052 ou 013-056
on s'accorde SI FA# SI MI SOL# C# (ca c le drop 6) ou alors SI MI LA RE FA# SI

y a pas de prise de tete pour avoir une bonne tension soit on augmente les tirant ou alors on allonge le manche de 2 cm :-D
mais comme c plus dur d'allonger le manche alors on change de tirants c plus facile!
ShredIsNotDead
substatic a écrit :
c ce que je lui avais deja explique....011-052 ou 013-056
on s'accorde SI FA# SI MI SOL# C# (ca c le drop 6)

nan ca c le drop B
loool dsl c parce que je regardais sur le site yamaha en meme temps :-D

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