Soulscrolls a écrit :
D'un point de vue beaucoup moins technique, le manque de justesse dans ton cas peut être provenir d'autre chose : les doigts. (et ceci n'est absolument pas une critique). Pour qu'une note soit parfaitement juste pour une corde non jouée à vide, il faudrai que le doigt appuie "pile" au bon endroit, avec une angle parfait de 90° par rapport au manche (donc sans tordre la corde d'un demi de demi millimètre vers le haut ou le bas) et ni trop fort ni pas assez. Ce qui est quand même très dur. Voilà selon moi un tas de petites choses qui peuvent rendre une note pas tout à fait juste (mais très proche quand même) alors que la guitare est parfaitement bien réglée... après je dis peut être une bêtise.
je ne suis pas d'accord....car la longueur vibrante de la corde qui donne la note n'est pas entre le chavalet et ton doigt mais entre le chevalet et la frette...donc , du moment que la corde appui bien sur la frette, que ton doigt soir a 90 ou autre angle, peu importe...c'est dur de faire un barré avec les doigts a 90°
....
si ton manche est juste, si tes harmoniques ont bien été réglées, tu doit pouvoir poser ton doigts comme bon te semlbe, du moment que la corde touche parfaitement la frette, il n'y a pas de probleme car, encore une fois, c'est entre la frette et le pontet que la longueur de corde vibrante determine la justesse de la note...