Accordage Floyd drop D

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 13 Mar 2005, 15:55
j'ai une yamaha drop 6 avec un floyd et je passe du si grave à un la grave en ne touchant qu'au fine tune, par contre, quand je suis en si, la petite molette est bien serrée pour garder de la marge.
sinon, accorder une guitare normale en do c très faisable avec un tirant un peu plus fort mais pas besoin d'un tiran de boeuf, je crois que du 56 suffit.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ptigodcho a écrit :
Plus tu détends tes cordes, plus les ressorts du vibrato Floyd vont tirés de leur côté . C'est pourquoi, lorsque l'on veut s'accordé 1 ton ou 2 tons sous le standard (Drop-D ou pas), il est préférable d'opter pour un tirant plus fort qui conpensera le manque de tension et permettra d'avoir le vibrato parallèle à la table . C'est pourquoi, entre autre, les groupes de métal actuels jouent avec des cordes de gros diamètre (pour une guitare)

tu sais si tu dévisse les visses (celles au niveau des ressorts), le floyd sera de nouveau //, avoir un tirant plus élevé ne sert pas à ça, mais plutot à ne pas jouer sur des spaguettis quand on descent pas mal l'accordage c'est tout.
absou
  • Publié par
    absou
    le
muse a écrit :
j'ai une yamaha drop 6 avec un floyd et je passe du si grave à un la grave en ne touchant qu'au fine tune, par contre, quand je suis en si, la petite molette est bien serrée pour garder de la marge.

tu as raison sauf que ton accordage n'est pas tout à fait juste (à peut de chose près je te l'accorde, mais c'est faut quand même)
Bleeding Me
ptigodcho a écrit :
Plus tu détends tes cordes, plus les ressorts du vibrato Floyd vont tirés de leur côté . C'est pourquoi, lorsque l'on veut s'accordé 1 ton ou 2 tons sous le standard (Drop-D ou pas), il est préférable d'opter pour un tirant plus fort qui conpensera le manque de tension et permettra d'avoir le vibrato parallèle à la table . C'est pourquoi, entre autre, les groupes de métal actuels jouent avec des cordes de gros diamètre (pour une guitare)

quel genre de tirant est utilisé pour être en C-G-C-F-A-D?? J'ai essayé de baisser juste le mi grave en ré mais il faut réaccorder bien sur toutes les autres, c'est pas un pb mais ca ne sonne pas comme le vrai morceau.

J'ai une question pour ceux qui jouent le style de SOAD ou RATM, vous avez deux grattes (une accordée normalement et une autre en CGCFAD) ou alors vous ne jouez que ce style?? Parceque c'est vraiment chiant si on joue des trucs variés de changer entre ces 2 accordages!!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Bleeding Me a écrit :
ptigodcho a écrit :

quel genre de tirant est utilisé pour être en C-G-C-F-A-D?? J'ai essayé de baisser juste le mi grave en ré mais il faut réaccorder bien sur toutes les autres, c'est pas un pb mais ca ne sonne pas comme le vrai morceau.

J'ai une question pour ceux qui jouent le style de SOAD ou RATM, vous avez deux grattes (une accordée normalement et une autre en CGCFAD) ou alors vous ne jouez que ce style?? Parceque c'est vraiment chiant si on joue des trucs variés de changer entre ces 2 accordages!!

surtout avec un floyd .. non faut 2 grattes ou c'est galére ! remarque aprés tu devient un pro de l'acordage
absou
  • Publié par
    absou
    le
tu as raison, donc soit t'as 2 grates, soit t'as une gratte à chevalet fixe, soit tu restes blocuer en drop C, ou comme moi t'arrêtes de jouer cette musique de barbare avec des downtuning de barbare et tu te mets à jouer de la vrai musique qui se joue en standart.

(ps: je préfère préciser que le fin c'est du second degré, histoire de pas me faire incendier pour rien ).

franchement, tu t'accordes en drop D, c'est largement suffisant pour te donner l'impression de jouer du système (tant que tu joues tout seul tu t'en fou).
Ouin ouin74
C'est clair de toute facons les accords sont les memes en drop D qu'en drop C sur la guitare...

Donc à la limite si tu dois jouer sur scène et avoir la meme tonalité que SOAD ben tu la met en drop C et tu joues comme d'habitude...

Moi en tout cas c'est ce que je fais et ca marche très bien.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
lol block moi sa se floyd la,met le droit,pu de problème après!
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
Bleeding Me
ok, plutot que de chercher un gros gros tirant qui ne sera bien qu'en drop C et me faire chier a ne jouer que ce style (et accorder sans cesse ce vieux floyd), ben je crois que je vais garder un tirant normal, assez soft et ne jouer qu'en drop D ou normal. Merci de vos conseils
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
loic lib
Salut,

Sinon tu fais comme mois. Si tu ne te sers pas de ton vibrato, tu le bloques carrément. Mois j'ai ça car sur notre set de concert, on avait un morceau en drop D, c'etait la galere car le floyd se baissait se qui desaccordait tout et je passait 5 bonnes minutes à tout réaccorder donc j'ai calé des bouts de bois derriere et maintenant c nickel, tu peux prendre le tirant que tu veux et t'accorder comme tu veux ça bouge plus. C'est sur ça sert plus à rien d'avoir un floyd mais bon, je ne fais pas de solo et donc je ne m'en servait jamais.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
colle_argole
Salut,

Je joue avec cet accordage (CGCFAD) et, effectivemment un reglage est nécessaire quant au floyd sur une de mes grattes j'ai même du rajouter un ressort pour équilibrer le floyd (JEM). Le tiran que j'utilise je prend du 10/52 ou 10/56 ... certaines grattes et/ou floyd sont plus ou moins capricieux en changemment d'accordage par exemple mes modeles JPM et JS n'ont quasimment demmandé aucuns reglages derrière avec la modif du tiran et de l'accordage par contre pour la JEM ça a été la totale et j'en ai bien ch...

Bye ....

En ce moment sur guitare électrique...