Accordage Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comme l'a dit phalaenopsis et lemg, c'est deux mélodies harmonisées.
Dave Murray et Adrian Smith jouent la gamme mineure de Mi, Dave en partant de mi et Adrian en partant de la tierce de mi, donc un sol, ça s'appelle une harmonisation à la tierce, et ça sonne super bien ensemble, mais séparé c'est bof... Personnellement c'est bizarre mais je trouve que ça sonne mieux en partant de la tierce (la partie d'Adrian), peut-être parce que dans la chanson l'oreille se concentre généralement davantage sur les notes plus aigues...

En parlant de Fade To Black, il y a aussi une harmonisation, en quinte, dans la petite mélodie de l'interlude. il y une guitare plus grave (dans l'octave inférieure) qui joue à plus faible volume les quintes, mais ça choque pas quand on joue avec une seule guitare.
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
thiebault
Lorsque seul tu te retrouveras,
De Dave Murray, la partition tu joueras..
Et ainsi la mélodie tu entendras
Comme dans The Troopers, tagada tagada..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Dans le riff de couplet je trouve que ça sonne mieux Dave, dans l'intro Adrian... (j'aurais dû préciser que je parlais de l'intro?)
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son
midnightus
c'est pas aussi ca qui fait que l'on reconnait iron maiden???
AnGeL_Of_SiN
titidou714 a écrit :
Je me doute que cette question a déjà du être posé mais pour avoir cherché je n'ai pas trouvé de réponse alors voilà :
J'ai trouvé une tablature pour aces high

http://www.guitaretab.com/i/ir(...).html

Mais sa ne sonne vraiment pas alors deux questions :
-Est ce qu'il faut un accordage spécial?
-Est ce que la tab est fausse
Est ce que je suis vraiment nul (Ce n'est pas une question mais une affirmation)

D'avance merci à tous les gens qui auront la bonté de m'éclairer de leurs célestes savoir.


pas faux, lasaucisse...

Le mieux serait que tu choppes le logiciel guitar pro (la démo est gratuite) puis la tablature, par exemple sur guitariff... souvent les tabs d'Iron Maiden sont bien faites et les deux guitares bien distinctes, ça te permettra d'entendre qui joue quoi et effectivement, tout seul ça rend pas toujours bien
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Irons trooper
J'ai trouvé LA solution pour jouer du Maiden tranquillement :

Je prend mon médiator Iron Maiden de Dave Murray choppé il y a un mois a Bercy, puis je met mon T-shirt dédicacé par Steve et Rod Smallwood et là je branche mon Marshall et ma Fender montée en dimarzio (comme Dave) ...

ok ok ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
Oui, mais la ce n'est plus vraiment du jeu.

Le médiator de Dave Murray te rajoute +50 en HP et t'offre la compétence "solo de folie" sans parler du T-shirt de Steve qui t'offre la compétence "Magic Finger".

C'est du cheat.
midnightus
ca part en bad trip la


si non tu as la compétence "harmonisation"?
Nameless
midnightus a écrit :
tout le monde l'as étais un jour


Mauvais en orthographe?? .. Oh non, pas tout le monde non..

Irons trooper
atomicbee a écrit :
Oui, mais la ce n'est plus vraiment du jeu.

Le médiator de Dave Murray te rajoute +50 en HP et t'offre la compétence "solo de folie" sans parler du T-shirt de Steve qui t'offre la compétence "Magic Finger".

C'est du cheat.


énorme, je sens que ça va partir en latte
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper




Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Up

...


the irons ! ;P
Si ça sonne vieux c'est qu't'es trop fort ! Poussée de bruit purée de son

En ce moment sur guitare électrique...