Accordage jack white

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour a tous , nouveau sur ce forum assez complet je dois dire
Jai besoin de votre aide les gratteux !

je suis un trés grand fan de jack white et de bon nombre de ses morceau

jai vu qu'il utilisé de nombreux accordage different (ex : sur Death Letter un accordage en G )

Mais apparament sur seven nation army , il explique dans le dvd It might get loud , qu'il utilise un Open A .

Ma question est la suivante : jai un accordeur Korg assez simple , et lorsque jaccorde ma gratte en open A (mi/la/mi/la/do#/mi ) , je ne sais pas trop coment faire le Do# pour la 2eme corde en partant du bas
jai donc essayé de mettre cette corde en Sol , tout simplement , mais sa na pas l'air de sonner nikel nikel sur au refrain lorque jutilise le slide

de meme sur death letter , le morceau qui se joue soit disant en open A , se joue en realité en open G ...

A force je m'y perd vraiment avec tout ca , surtout que je n'y connais pas grand chose , je joue de la gratte depuis environ 2ans , jai appris tout seul (en apprenant les accords et avec les tab etc )

voila voila
merci d'avance a vous j'espere que vous comprendrais mon problem

Ciao
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je parle de l'accordage que l'on entend ici par exemple

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et aussi sur cette video , apparement sa serait un open Mi
mais jaimerais votre avis

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
....
chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le
Coucou
Bin deja si j'ai bien compris t'as question c'est comment obtenir un do# n'est ce pas ? En tout cas je pense que ton accordeur peut te le donner mais faut appuyer sur des dizaines de boutons et moi ça ça m'enerve .
Alors selon cet accordage , la corde que tu veux changer en DO# doit avoir le meme son que quand tu appuyes sur la 4eme frette de la corde d'au dessus .
Voila si t'as d'autres questions n'hesites pas jsuis aussi grand fan de White .
thomas73