Accordage jack white

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour a tous , nouveau sur ce forum assez complet je dois dire
Jai besoin de votre aide les gratteux !

je suis un trés grand fan de jack white et de bon nombre de ses morceau

jai vu qu'il utilisé de nombreux accordage different (ex : sur Death Letter un accordage en G )

Mais apparament sur seven nation army , il explique dans le dvd It might get loud , qu'il utilise un Open A .

Ma question est la suivante : jai un accordeur Korg assez simple , et lorsque jaccorde ma gratte en open A (mi/la/mi/la/do#/mi ) , je ne sais pas trop coment faire le Do# pour la 2eme corde en partant du bas
jai donc essayé de mettre cette corde en Sol , tout simplement , mais sa na pas l'air de sonner nikel nikel sur au refrain lorque jutilise le slide

de meme sur death letter , le morceau qui se joue soit disant en open A , se joue en realité en open G ...

A force je m'y perd vraiment avec tout ca , surtout que je n'y connais pas grand chose , je joue de la gratte depuis environ 2ans , jai appris tout seul (en apprenant les accords et avec les tab etc )

voila voila
merci d'avance a vous j'espere que vous comprendrais mon problem

Ciao
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je parle de l'accordage que l'on entend ici par exemple

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et aussi sur cette video , apparement sa serait un open Mi
mais jaimerais votre avis

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
....
chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le
Coucou
Bin deja si j'ai bien compris t'as question c'est comment obtenir un do# n'est ce pas ? En tout cas je pense que ton accordeur peut te le donner mais faut appuyer sur des dizaines de boutons et moi ça ça m'enerve .
Alors selon cet accordage , la corde que tu veux changer en DO# doit avoir le meme son que quand tu appuyes sur la 4eme frette de la corde d'au dessus .
Voila si t'as d'autres questions n'hesites pas jsuis aussi grand fan de White .
thomas73
remitalia a écrit :

de meme sur death letter , le morceau qui se joue soit disant en open A , se joue en realité en open G ...

Un petit truc (que tu connais peut-être), si tu accordes ta guitare en Open G et que tu mets un capo à la 2eme case tu seras accordé en Open A
Emplacement à louer !
Sonic boy
je ne dois pas avoir les oreilles en face des trous, mais en regardant la video et en essayant ma guitare, je trouve qu il joue en accordage standard..

enfin bon..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci les gars javais pas vu vos reponse , jai trouvé ce que je voulais ^^
pour Sonic boy , sur la video ou il joue 'i fought piranhas" cest bien en Open E tuning , quand il jou la 6eme corde tu peux pas voir la differance avec l'accordage standart , mais utilise le slide en 12eme case (par exemple) avec ta guitare en open E tuning , et tu vera que cest Ca

merci a tous

En ce moment sur guitare acoustique et électro...