Accordage "drop c" dangereux

shepard456
Salut a tous en fait je fait se post par se que je viens d'accorder ma gratte en drop c (sachant qu'elle était en standard avant donc les cordes et les réglages de la péle sont "standard")
mais en farfouillant un peu sur le net j'ai cru comprendre que cela pouvait endommager irreversiblement la gratte! '(notamment le manche)

j'aimerais donc savoir de quoi il en retourne voila j'attend vos réponses avec impatience
Blueonces
ca endommage rien du tout en fait. Dans ces cas la ca signifierais que tu endommage la pelle à chaqu changement de cordes : en effet tu détend juste les cordes en drop c.
Seul risque, si tu as un chevalet non fixe c'est de dérégler la pelle.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
shepard456
si ce n'est que ça, cela me rassure !
Doc Loco
Pareil, ça n'endommage rien. Par contre, en fonction du tirant de corde que tu choisira (et de l'accordage donc), il te faudra peut-être revoir la courbure de ton manche (certainement si tu gardes le même tirant qu'en accordage standart, pas nécessairement si tu optes pour un plus gros tirant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shepard456
ok merci de vos réponses si rapides
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 03 Oct 2010, 15:26
Ca risque surtout d'être injouable sans changer de tirant, mais bon...
Doc Loco
jfredd a écrit :
Pour info Ty Tabor de King's X joue en Drop C en 009 046 ou 042 je ne sais plus et c'est tout à fait jouable.

Un tirant de typette

(sorry, pas pu résister)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 03 Oct 2010, 17:13
pour ma part je suis en 50 et mon autre de gratteux en 48 et le drop C passe très bien par contre comme les gens qui ont répondu à ton message un simple réglage chez le luthier et ce sera nickel plus souci pour ta gratte

putain par contre du 46 pour un dropC, un peu faible mais bon je comprends car je suis plus à l'aise pour attaquer les cordes sur un tirant 50 que sur 54, c'est une question de gout
shepard456
ouai apres les cordes sont pas super tendues mais sa reste potable en tout cas merci des conseil je passerais chez le luthier des que je pourrais
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Oct 2010, 01:44
Moi qui suis en 10-52 accordé standard... enfin bon, chacun son truc (je me suis habitué avec l'acoustique)

En ce moment sur guitare électrique...