Salut a tous en fait je fait se post par se que je viens d'accorder ma gratte en drop c (sachant qu'elle était en standard avant donc les cordes et les réglages de la péle sont "standard")
mais en farfouillant un peu sur le net j'ai cru comprendre que cela pouvait endommager irreversiblement la gratte! '(notamment le manche)
j'aimerais donc savoir de quoi il en retourne voila j'attend vos réponses avec impatience
ca endommage rien du tout en fait. Dans ces cas la ca signifierais que tu endommage la pelle à chaqu changement de cordes : en effet tu détend juste les cordes en drop c.
Seul risque, si tu as un chevalet non fixe c'est de dérégler la pelle.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Pareil, ça n'endommage rien. Par contre, en fonction du tirant de corde que tu choisira (et de l'accordage donc), il te faudra peut-être revoir la courbure de ton manche (certainement si tu gardes le même tirant qu'en accordage standart, pas nécessairement si tu optes pour un plus gros tirant).
pour ma part je suis en 50 et mon autre de gratteux en 48 et le drop C passe très bien par contre comme les gens qui ont répondu à ton message un simple réglage chez le luthier et ce sera nickel plus souci pour ta gratte
putain par contre du 46 pour un dropC, un peu faible mais bon je comprends car je suis plus à l'aise pour attaquer les cordes sur un tirant 50 que sur 54, c'est une question de gout
En Drop C, je mets du 12-56 sinon j'ai l'impression de jouer avec des spaghettis mais ça reste suffisamment souple.
J'ai testé le 58 aussi, mais ça devient un chouilla trop rigide pour moi.