Zebutcher a écrit :
1) ya aucun risque tant que t pas un bourrin. Ce sont des vis à tourner, tu y vas progressivement et tu prends ton temps. Faut se laisser le temps d'apprendre
mouais, il faut pas que ça, il déjà bien se renseigner sur les choses à faires et à ne pas faire.
Zebutcher a écrit :
2) Tu vas payer 15 euros pour qqchs de vraiment simpliste
peut-être simpliste, mais le luthier te fera vraiement un réglage aux petits ognons, alors que pour le faire soit-même c'est moins évident.
Zebutcher a écrit :
3) Si tu veux être un bon guitariste il faut aussi savoir comment marche une guitare. Dc faut tripatouiller un peu.
ba voyons, vas demander à un pilote de F1 s'il est capble de mettre le nez dans le moteur de sa F1
Zebutcher a écrit :
Et je me répète le fait de toucher au truss rod (pour la courbure du manche) et au chevalet (pour la hauteur des cordes) c'est vraiment très simple.
Jveux bien comprendre que quand on début on ose pas. Mais faut bien se lancer un jour.
il ne faut pas oublier que si tu fais une connerie qui c'est qui va la réparer=> le luthier du coin et là ça te coutera plus chère que tu l'avais fait réglé directement.
moi je préfère conseiller le luthier plutot que le handmade sur ce coup là, car si tu conseilles le handmade et que le mec foire c'est pas toi qui va pleurer parcequ'il a foiré son manche.