Accordage SOAD (CGCFAD)

• Publié par
    ZeCoW
    le
voila j'ai essayé d'accorder ma gratte avec l'acordage en C, et comme je suis un boulet et débutant j'ai pété 2 fois la même corde... enfin bref, voila j'ai un accordeur diana gt10 mais je trouve pas le F. Je sais pas si je suis un boulet encore une fois, mais si c'est le cas je réclame la palme du boulet d'or de l'année.
http://teamad.teamfr.com/zecow.jpg
Arf l'image ne marche pas en bbcode donc je met un peu de texte :p
zebutcher
Faut prendre un tirant de corde plus élevé(13-56 par exemple) et régler le truss rod (la lame de fer qu'il ya ds le manche) et le chevalet pour bien équilibré tes cordes.

Tu dois sur accordé (trop tirer les cordes ce qui les fait péter) au lieu de les sous accordés.

Tu pars de la position Mi la ré sol si Mi dc pour être en Do sol Do fa la ré tu dois descendre ta dernière corde (basse) de 2 tons et les autres d'un ton. Parce que toi là tu dois chercher à partir du Mi pour arriver en Do en augmentant les tons au lieu de les descendre. Dc tes cordes ont trop de tensions et cassent.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
  • Publié par
    ZeCoW
    le
ok je vois merci j'ai une corde en moins je vais en profiter pour en acheter des forts tirants la je suis en accordage normal ca frise un max je doit pas etre doué, faut aussi que je me rachete un ampli
zebutcher
Pense bien à rerégler ta guitare. Qd on change de tirant, la guitare travaille (surtout avec un tirant plus fort) dc faut rerégler le manche et le chevalet, pour justement éviter de friser.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
MC Circulaire
tu vas devoir regler ton truss road si tu changes de tirant, vu que tu es debutant ne le fait pas toi meme tu risquerais de bousiller ton manche, va voir un professionel
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    ZeCoW
    le
j'essaierai, le probleme c'est que je connais un bassiste, un batteur, mais pas de guitariste ^^ en tout cas merci pour les conseil c'est sympa de votre part
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
ZeCoW a écrit :
j'essaierai, le probleme c'est que je connais un bassiste, un batteur, mais pas de guitariste ^^ en tout cas merci pour les conseil c'est sympa de votre part

On parlais surtout d'un luthier.

Tu es de Caen, donc appelle Music Hemman et Melody Music pour leur demander s'ils peuvent te faire le réglage du manche lors du changement de tirant. Tu leur achètes le jeu de cordes et tu vois combien ils te font payer et attendre pour le réglage.
zebutcher
C dommage qd mm de payer pour ça alors que c'est assez simple à faire....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Zebutcher a écrit :
C dommage qd mm de payer pour ça alors que c'est assez simple à faire....

Ce qui est simple pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Je préfère payer et être sur que c'est bien fait, plutôt que d'y aller à l'aveugle et de bousiller ma guitare.
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
cabask a écrit :

Ce qui est simple pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Je préfère payer et être sur que c'est bien fait, plutôt que d'y aller à l'aveugle et de bousiller ma guitare.

+1
zebutcher
Franchement je te comprends, ms c vraiment un boulot qu'il faut savoir faire après un peu de temps. Car :

1) ya aucun risque tant que t pas un bourrin. Ce sont des vis à tourner, tu y vas progressivement et tu prends ton temps. Faut se laisser le temps d'apprendre

2) Tu vas payer 15 euros pour qqchs de vraiment simpliste

3) Si tu veux être un bon guitariste il faut aussi savoir comment marche une guitare. Dc faut tripatouiller un peu.

Et je me répète le fait de toucher au truss rod (pour la courbure du manche) et au chevalet (pour la hauteur des cordes) c'est vraiment très simple.
Jveux bien comprendre que quand on début on ose pas. Mais faut bien se lancer un jour.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Zebutcher a écrit :
Franchement je te comprends, ms c vraiment un boulot qu'il faut savoir faire après un peu de temps. Car :

1) ya aucun risque tant que t pas un bourrin. Ce sont des vis à tourner, tu y vas progressivement et tu prends ton temps. Faut se laisser le temps d'apprendre

3) Si tu veux être un bon guitariste il faut aussi savoir comment marche une guitare. Dc faut tripatouiller un peu.

Et je me répète le fait de toucher au truss rod (pour la courbure du manche) et au chevalet (pour la hauteur des cordes) c'est vraiment très simple.
Jveux bien comprendre que quand on début on ose pas. Mais faut bien se lancer un jour.

Raison de plus pour le faire faire par un pro, quitte à regarder comment il fait. Parce que c'est pas avec des mots que je vais comprendre comment on fait, il faut qu'on me montre.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Zebutcher a écrit :

mouais, il faut pas que ça, il déjà bien se renseigner sur les choses à faires et à ne pas faire.

Zebutcher a écrit :

peut-être simpliste, mais le luthier te fera vraiement un réglage aux petits ognons, alors que pour le faire soit-même c'est moins évident.

Zebutcher a écrit :

ba voyons, vas demander à un pilote de F1 s'il est capble de mettre le nez dans le moteur de sa F1

Zebutcher a écrit :

il ne faut pas oublier que si tu fais une connerie qui c'est qui va la réparer=> le luthier du coin et là ça te coutera plus chère que tu l'avais fait réglé directement.

moi je préfère conseiller le luthier plutot que le handmade sur ce coup là, car si tu conseilles le handmade et que le mec foire c'est pas toi qui va pleurer parcequ'il a foiré son manche.
  • Publié par
    ZeCoW
    le
je vais pas ma lancer tout de suite dans le fort tirant je vais rester sur le normal d'autant que mes parents me laisseront pas faire bidouiller ma guitare (arf j'ai oublié de preciser ils sont bien chiant ceux la :s) surtout que c'est mon pere qui bricolle avec moi, donc je me contenterais de laccordage standard.
zebutcher
absou_s a écrit :
Zebutcher a écrit :

mouais, il faut pas que ça, il déjà bien se renseigner sur les choses à faires et à ne pas faire.

Zebutcher a écrit :

peut-être simpliste, mais le luthier te fera vraiement un réglage aux petits ognons, alors que pour le faire soit-même c'est moins évident.

Zebutcher a écrit :

ba voyons, vas demander à un pilote de F1 s'il est capble de mettre le nez dans le moteur de sa F1

Zebutcher a écrit :

il ne faut pas oublier que si tu fais une connerie qui c'est qui va la réparer=> le luthier du coin et là ça te coutera plus chère que tu l'avais fait réglé directement.

moi je préfère conseiller le luthier plutot que le handmade sur ce coup là, car si tu conseilles le handmade et que le mec foire c'est pas toi qui va pleurer parcequ'il a foiré son manche.

Ya qd mm une différence entre bidouiller une guitare où tu as un nombre réduit de réglage et un pilote de F1. De plus je te signale que ta comparaison est vraiment très mauvaise car les pilotes connaissent tous les paramètres de leur voiture pour pouvoir dire aux ingénieurs de régler telles ou telles choses sur leur voiture. A la longue ils connaissent qd mm les généralités des réglages sur leur voiture.
Moi ce que je dis c'est pareil. Savoir régler la hauteur de corde, le truss rod, monter des cordes, controler la hauteur des micros, et pis regler le chevalet (ou floyd ms là c un poil plus compliqué) ce sont des généralités. Jlui dis pas de construire lui mm sa guitare.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...