Accordage zakk wylde

slash78
  • Publié par
    slash78
    le 08 Sep 2008, 20:24
bonsoir a tous si quelqu un pouvait m aider sur l accordage qu il utilise en general ? ,car je suis un peu perdu ! son son est vraiment tres profond et puissant , merci a tous
SDMF
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 08 Sep 2008, 20:48
??????????
SDMF
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Sep 2008, 20:53
Sorry, j'ai cru lire que tu demandais le tiran... Me demande pas pourquoi... Ca fait 36 heures que j'ai pas dormi. Sorry.

Il s'accorde en DO d'après ce que me disent mes amis hyper fan du monsieur (à confirmer donc), mais il semblerait que ça dépende des concerts... Sur son dernier album il est en RE. Il y a un (ou plusieurs ?) album à ses débuts ou il est en MI et quelques fois en Drop RE

Donc pour résumer : Au tout début MI et Drop RE, puis un long moment en DO et puis le dernier album en RE.

Désolé encore...
lonewolf
Drop C et drop B la plupart du temps avec BLS, E et drop D avec Ozzy
Tetsuya
  • Publié par
    Tetsuya
    le 08 Sep 2008, 22:57
On trouve de tout chez BLS. Donc du standards, Eb ,du drop D, C, B, A#(comme le Drop B mais 1/2 ton plus bas) et si je dis pas de bétise aussi du Drop A. Par contre faire une liste des morceaux avec les differents accordages serait trop long, donc soit tu as de l'oreille et tu reussi à les trouver en écoutant ou alors tu choppes des partoches et les acordages seront notés.
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 08 Sep 2008, 23:15
merci pour vos reponses, pour les morceaux, c est vrai que les accordages varient, sur mr crowley par exemple, jouer par randy rhoads, zakk ne reprends pas le meme accordage, et ce pour beaucoup d autres chansons...

derniere question, sur mon accordeur ( a "aiguille" desole pour le terme ) , j ai plusieurs " chiffre", 440, 430, 450, a quoi correspond alors un accordage en do, desole pour mon manque de connaissance, mais je suis fort faible en solfege
SDMF
Final Sky
Je Up, quelqu'un peut m'expliquer ces différent accordage pour mon acordeur ?
J'ai des chiffre, et la possibilité de baisser selon un certain nombre de demi-ton
La j'ai tout baissé d'un ton, c'est quel accordage ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Dimebug
l'accordage standard est en mi.. par rapport à ce dernier

- 2 demi-ton = ré
- 4 demi ton = do
- 6 demi ton = si

Attention, des fois y'a un piege, on descend juste la corde basse de 2 demi-tons (sur un accordage ca donne ré, la, ré, sol, si, mi...
Acid Blue Note
Dimebug a écrit :
- 6 demi ton = si

Bah nan, c'est Bb (si bémol) nan ?
Si ce serait 5 demi-tons je crois...

"Si ce serait" Haaaahahahaha

En ce moment sur guitare électrique...