Accordé sa guitare avec une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
babouine02
dud77 a écrit :
à quand le drop G

ouais ben autant s'acheter une 7 cordes hein mais bon, tu peux toujours avec un gros tirant
mythique
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
Il me semble que sa c'est déja vu un drop G, je crois que Mike Mushok guitariste de Staind est en Drop G sur certaons morceau mais je ne suis vraiment pas sur.
babouine02
ben vu que lui, joue sur baritone, ca m'etonnerait pas.
Un petit tour sur le site d'ibanez nous apprend que l'accordage a la sortie d'usine de sa gratte signature est de Bb-Eb-Ab-Db-F-Bb
mythique
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
drop B ça se fait bien , je joue comme ça sur ma les paul et le bassiste a une 5 cordes (sans se contenter betement de jouer la même chose lol) et une sept cordes je vois pas du tout l'intéret, c'est pas de rajouter une corde aigue qui change grand chose. si tu veux etre en standard descendu en si ça se fait (si tu veux acheter la gratte de ma signature tu est le bienvenu lol)
  • Publié par
    boub88
    le
sa pas de souci jaimerai bien acheter une 7 corde mais au depart je suis batteur pi pour la batterie il faut deja un bon budjet alors jepeut pas encore investir dans une bonne gratte
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
boub88 a écrit :
sa pas de souci jaimerai bien acheter une 7 corde mais au depart je suis batteur pi pour la batterie il faut deja un bon budjet alors jepeut pas encore investir dans une bonne gratte

la sept corde n'a rien d'obligatoire franchement une barriton ça fait le même effet sauf si tu veux encore pouvoir jouer des accord ouverts en accordage standard mais déja avec une barriton t'es loin d'etre limité (ou avec une gratte normale droppée). et je dis pas ça pour refourguer ma gratte. la sept corde c'est une utilisation particuliere, pas pour jouer sur la corde si les trois quarts du temps. enfin ça n'engage que moi.

En ce moment sur guitare électrique...