Accordé sa guitare avec une basse

• Publié par
    boub88
    le
Salut tout le monde alors je voulais savoir un petit truc si y en à qui pourait m'aider se serai super cool alors voila mon probléme je vien d'acheter une guitare 6 corde et un de mes pote avec qui je veux joué à une basse mais 5 corde alors je voudrai savoir comment m'accordé pour être juste ac lui .bon ba merci d'avance a ceux qui voudront bien me repondre @+
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
En accordage standart tu peut jouer avec un bassiste 5 cordes. Les memes notes sont presentent sur la basse et la guitare. (mais pas au memes cases)

Je presume que la cinquieme cordes et une SI (Donc une cordes en plus dans les graves (c'est le plus courant )et que tu veut etre accordé "comme" lui. Donc tu dois t'accorder en si.
MysticalPotatoe
en meme temps une basse 5 cordes à les memes 4 cordes qu'une basse normale
donc tu t'accordes comme d'habitude ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pepeblues
La guitare reste en accordage standard.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
8O Euh même si la basse était accordée en Sol Mi Fa Ré ou en open tuning de Si je vois pas pourquoi on changerait l'accord de la guitare On se met tous les deux à 440 et c'est tout, rien a voir avec les notes sur le manche ou le nombre de cordes.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Raphc a écrit :
8O Euh même si la basse était accordée en Sol Mi Fa Ré ou en open tuning de Si je vois pas pourquoi on changerait l'accord de la guitare On se met tous les deux à 440 et c'est tout, rien a voir avec les notes sur le manche ou le nombre de cordes.

Souvent dans les groupes de neo metal lorssque le bassiste a une 5 cordes où lorsque qu'il est en drop ... les guitares sont accordées comme lui et donc je pense que la question de boub88 etait de savoir comment etre accordé comme lui. Mais bien sur que l'on peut jouer avec une guitare en accordage standart et une basse 5 cordes.

Edit :j'ai parlé des notes c'etait un peu maladroit (cliché du bassiste rock, metal qui fait la meme chose que la guitare, j'ai bien dit cliché pas taper) mais si tu veux simplement etre juste fait ce que les autres ont dit C'est à dire reste en accordage standart avec le meme la de reference. (440 hertz)

re edit : avant que l'on me tombe dessus.

Je sais que tout les jeunes ne joue pas forcement du rock ou metal.
Que la basse 5 cordes n'est pas destinée uniquement au gros son.
Et qu'une basse 5 cordes est accordées en accordage standart mais avec une cordes en plus (Ne me demandé pas pourquoi je me suis embarqué dans les cases). Je precise aussi une deuxieme fois que je sais qu'une basse ne fait pas forcement la meme chose qu'une guitare juste pour gonfler le son.

Re re edit : (bon j'espere avoir finis)
Je vu qu'il a simplement demandé comment etre juste.(trop tard)
  • Publié par
    boub88
    le
merci les gars mmais cétit bien pour joué du metal que je voulait faire ca merci pour toute ces petite precision @++
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
boub88 a écrit :
merci les gars mmais cétit bien pour joué du metal que je voulait faire ca merci pour toute ces petite precision @++

donc tu va faire quoi exactement.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Et la basse 5 cordes c'est SI MI LA RE SOL et non pas MI LA RE SOL SI .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Dkikeju
Xel@ a écrit :
Et la basse 5 cordes c'est SI MI LA RE SOL et non pas MI LA RE SOL SI .

Il ne me semble pas que le contraire ai été dit.

edit : Quand on parle de la derniere corde on parle de la plus grave. (en tout cas pour moi)

re edit : J'ai parlé de corde grave pour distinguer des basses 5 cordes accordées en Mi la re sol do; Donc une aigus en plus bien sur.
  • Publié par
    boub88
    le
bah en faite aprés mavoir un peu renseigener je voulait maccorder en si avec ma guitare mais on ma di que il fallai une basse 5corde oui mais une baritone par ce que sinon jétait exactement a la même hauteur que la basse et se nest pa bon alors il faudra peut etre que je macorde un peu plus hau ac ma guitar mais comment exactement??si vous pouriez me le dire se serai super cool merci davance @++
babouine02
pas besoin d'une baritone, juste d'un gros gros tirant si tu veux t'accorder comme lui. Ca me parait quand meme un peu bizarre ton histoire tu te retrouverais comme si t'avais une 7 cordes avec le mi aigu en moins a savoir si mi la re sol si. le truc qui me paraitrait plus logique pour jouer du metal avec une 5 corde c'est de faire un drop B a savoir Si fa# si mi sol# do#
mythique
  • Publié par
    boub88
    le
wai voila cest sa en faite je maccorderai comme une 7 corde mais ac une 6 par ce que jai deja vu quelque groupe qui saccordai comme est sa le fesait vraiment bien est justemen il avait une basse 5corde baritone ac la guitare 6corde accordé en 7
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
à quand le drop G
Mais ça bout Guy!
babouine02
dud77 a écrit :
à quand le drop G

ouais ben autant s'acheter une 7 cordes hein mais bon, tu peux toujours avec un gros tirant
mythique

En ce moment sur guitare électrique...