Raphc a écrit :
8O Euh même si la basse était accordée en Sol Mi Fa Ré ou en open tuning de Si je vois pas pourquoi on changerait l'accord de la guitare
On se met tous les deux à 440 et c'est tout, rien a voir avec les notes sur le manche ou le nombre de cordes.
Souvent dans les groupes de neo metal lorssque le bassiste a une 5 cordes où lorsque qu'il est en drop ... les guitares sont accordées comme lui et donc je pense que la question de boub88 etait de savoir comment etre accordé comme lui. Mais bien sur que l'on peut jouer avec une guitare en accordage standart et une basse 5 cordes.
Edit :j'ai parlé des notes c'etait un peu maladroit (cliché du bassiste rock, metal qui fait la meme chose que la guitare, j'ai bien dit cliché pas taper) mais si tu veux simplement etre juste fait ce que les autres ont dit C'est à dire reste en accordage standart avec le meme la de reference. (440 hertz)
re edit : avant que l'on me tombe dessus.
Je sais que tout les jeunes ne joue pas forcement du rock ou metal.
Que la basse 5 cordes n'est pas destinée uniquement au gros son.
Et qu'une basse 5 cordes est accordées en accordage standart mais avec une cordes en plus (Ne me demandé pas pourquoi je me suis embarqué dans les cases). Je precise aussi une deuxieme fois que je sais qu'une basse ne fait pas forcement la meme chose qu'une guitare juste pour gonfler le son.
Re re edit : (bon j'espere avoir finis)
Je vu qu'il a simplement demandé comment etre juste.(trop tard)