Accordement blink 182 dans down

bonjour a tous, je voulais savoir quel drop utilisais tom delonge de blink 182 dans leur morceau "down" ? si vous pouviez m'aider merci[i[/i]
mollotof
je peux t'aider
1) en français : ont dit "accordage".
2) en usage de ce forum : tu es dans la sous-section "guitare classique". Il y a une section "recherche de tablatures" ou ta question serait bien mieux : https://www.guitariste.com/for(...).html

(c'est ton premier post et je te bache, je suis vraiment une crevure niark niark niark).
Invité
mollotof a écrit :
je peux t'aider
1) en français : ont dit "accordage".

C'est vrai !!!
Mais tu devrais te relire, car le verbe avoir n'a rien a faire là...
mollotof
c'est une règle immuable. Quand on fait une remarque sur l'ortografe sur un forum, on fait soi-même une fote monstrueuse
arnaud.ret
on sous estime souvent l'importance d'un bon accordationnement.
Invité
punaise quel groupe de poseur, et quel clip rempli de clichés !

j'adore les gars qui font semblant de jouer un truc super violent en exagérant tous leurs mouvements, alors que si tu écoutes les yeux fermés c'est même moins rock que du placebo...

ce ne sont pas les bons groupes hardcore US qui manquent pourtant...
http://vimeo.com/28402644

(tiens ils se sont laissé pousser les cheveux...)
Je ne croi pas me ma questions soit "accorder" à votre bavardage mais bon merci quand même, desoler de mettre trompé étant donneé que je suis un "bleu", sinon pour bonniwell, merci mais je prefere mon punk rock, désoler.
Et bien à un prochain sujet alors.
Invité
ton punk-rock, musicalement, c'est juste de la pop-rock mon ami... même si ils font tout pour visuellement ressembler vaguement à une certaine idée aseptisée et récupérée du punk.

Faut pas confondre ses yeux et ses oreilles quand même...

Pour ta question c'est assez simple: tu accordes ta guitare sur MI (normal quoi) et tu écoutes les accords en disto qu'ils plaquent dans les refrains. Tu repères l'accord le plus grave: si c'est un MI ils sont accordés en MI. Si c'est un RE ou un SI bah ils sont accordés en RE ou SI.
Ensuite, quant à savoir s'ils ont descendu tout leur accordage ou juste la corde de MI pour faire par exemple un Drop D, ce n'est as une question si importante que ça: la bonne question c'est pour toi de choisir comment tu veux t'accorder pour rejouer le morceau.

Je n'ai pas l'oreille absolue mais à vue de nez, ce n'est pas accordé si grave que ça.
ha voila je te remercie enfin quelqu'un qui me répond mais tu n'aurais pas un drop a me donner a part s'il n'en utilise pas, ou au mieux la série de 6 de leur accordage stp parce que je n'arrive pas a distinguer les notes dans le morceaux ou plutôt j'en suis incapable, je pratique cher moi depuis peux de temps je n'ai pas un bon niveaux. Sinon je n'aime pas que blink 182 j'aime aussi un peu de hiron maiden, un tout petit peu de slipknot, aussi system of a down enfin bref voila. merci d'avance .
atune
  • #11
  • Publié par
    atune
    le 25 Sep 12, 17:06
google est ton ami!!!!!!

bonniwell t'a beaucoup aidé tu as une tablature, sur le coté des chiffres, tu as la tonalité de chaque cordes....aucun drop ou quoi que se soit

e-a-d-g-b-e en anglais ce qui fait en français

mi-la-ré-sol-si-mi

pour info la plupart des morceaux de blink sont avec cette accordage
peu être 1 ou 2 un 1/2 ton plus bas ou bien drop D mais je ne suis même pas sur

En ce moment sur guitare classique...