Accorder

Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 06 Mar 2005, 17:23
salut

voila c'est une question p'tetre toute bete mais moi je galere

j'aimerai savoir comment accorder sa guitare 1/2 ton au dessous??

moi je fait un truc qui ne m'a pas l'air bon , je vous epargne l'expliquation de ma technique

voila

merci beaucoup
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
jordan_guitare
c'est facile tu n'a qu'a accorder ta guitarea 430mhz (environ)
gerybruss
Si tu savais pas, un demi-ton, ca correspond à une case sur ta guitare... Donc, pour l'accorder un demi-ton plus haut, tu commences par exemple par monter ta corde mi grave de sorte que quand tu appuyes sur cette corde en quatrième case, le son soit égal à la deuxième corde à vide (au lieu de la cinquième case, c la quatrième, vu que c un ton au-dessus) et tu fais la même chose pour les autres cordes (le son de la quatrième case, deuxième corde, doit être égal au son de la troisième corde à vide, et ainsi de suite...)
pepeblues
gerybruss a écrit :
Si tu savais pas, un demi-ton, ca correspond à une case sur ta guitare... Donc, pour l'accorder un demi-ton plus haut, tu commences par exemple par monter ta corde mi grave de sorte que quand tu appuyes sur cette corde en quatrième case, le son soit égal à la deuxième corde à vide (au lieu de la cinquième case, c la quatrième, vu que c un ton au-dessus) et tu fais la même chose pour les autres cordes (le son de la quatrième case, deuxième corde, doit être égal au son de la troisième corde à vide, et ainsi de suite...)

Le monsieur demande 1/2 ton EN DESSOUS!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Ted06 a écrit :
salut

voila c'est une question p'tetre toute bete mais moi je galere

j'aimerai savoir comment accorder sa guitare 1/2 ton au dessous??

moi je fait un truc qui ne m'a pas l'air bon , je vous epargne l'expliquation de ma technique

voila

merci beaucoup

Tu appuies sur le mi grave à la 4è case et tu accordes le La sur cette
note, ta 5è corde devient La bémol.
Il te reste à accorder ta guitare comme si la 5è corde était un La.
A partir de là, tout l'accordage sera 1/2 ton en dessous
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

wilfried
tu t'accorde normalement avec un capo en premiere case, puis tu le retire, et hop, te voila un demi ton en dessous
francoix
jordan_guitare a écrit :
c'est facile tu n'a qu'a accorder ta guitarea 430mhz (environ)

N'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
wilfried a écrit :
tu t'accorde normalement avec un capo en premiere case, puis tu le retire, et hop, te voila un demi ton en dessous

Enfin presque... cette solution fonctionne mal à cause des frottements... c'est jamais vraiment juste
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
wilfried
si la guitare est réglée convenablement et le capo de bonne qualité, on doit pas être loin.
gerybruss
pepeblues a écrit :
gerybruss a écrit :

Ah ben alors tu descends ta corde mi grave de sorte que quand tu appuies sur cette corde à la cinquième case, ça sonne comme ta deuxième corde à vide... et ainsi de suite
Shinjuku
T'achetes un accordeur...
pepeblues
gerybruss a écrit :
pepeblues a écrit :
gerybruss a écrit :

Ah ben alors tu descends ta corde mi grave de sorte que quand tu appuies sur cette corde à la cinquième case, ça sonne comme ta deuxième corde à vide... et ainsi de suite

Ben non! Puisque : si tu entends par 2è corde le La, elle sonnera toujours La, et tu tournes en rond!!
La 2è corde, en principe, c'est un Si (les cordes se numérotent de bas en haut).
Donc, il faut baisser une corde de référence d'un demi ton
mais pas le Mi grave(qui s'appelle le bourdon) en le comparant comme
tu le fais. S'il veut agir sur le Mi grave (6è corde ou bourdon), il doit
le comparer à un autre Mib, soit la 4è corde(Ré) frettée en 1ère case.
Voilà, voilà...

Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 07 Mar 2005, 19:35
a ok
merci a vous , j'ai l'embarat du choix sur toutes vos reponses

merci beaucoup

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
pepeblues
Ted06 a écrit :
a ok
merci a vous , j'ai l'embarat du choix sur toutes vos reponses

merci beaucoup

a+

Bon, ben, t'en es où de ton accordage Mib?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...