Accorder avec un vibrato floyd rose ?

bon j'ai un prob
je viens de changer une corde la plus aigu celle du bas ( mi je croit )
mais inpossible de la re-accorder :s

j'ai un vibrato ibanez license floyd rose ( avec les 3 vis sur la tete et les 6 ajusteur sur le vibrato ) et ba C la merde

si quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ??
il faut commencer a accorder les graves ou les aigus ??
les 6 petit vis sur le vibrato il faut les visser ou les devisser ???

ou si vous avez un site qui explique je suis preneure

MERCI d'avence
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Oct 2003, 23:28
Tu commences par déserrer les 3 vis du sillet (en bas du manche). Tu accordes ta guitare comme ceci:

Tu places les fine tuners du floyd (6 molettes) en position intermédiaires....limite plus dévissés que vissés.

tu pars du sol, tu l'accordes puis les autres au fur et à mesure, faut faire 4 à 5 passes sur toutes les cordes pour avoir un accordage grossier correct (ceci avec les mécaniques de tête bien-sûr).
Une fois cela terminé, tu resseres les vis du sillet bloc-cordes.

et la tu affines avec les fine tuners du chevalet.
Citation:
tu pars du sol, tu l'accordes puis les autres au fur et à mesure, faut faire 4 à 5 passes sur toutes les cordes pour avoir un accordage grossier correct (ceci avec les mécaniques de tête bien-sûr).
Une fois cela terminé, tu resseres les vis du sillet bloc-cordes.

bon j'y arrive a peu pres C long je fait la corde 6
puis la 5
puis je suis obliger de refaire la 6
puis la 4
puis je suis obliger de refaire la 5
puis je suis obliger de refaire la 6
puis la 3
etc..

Citation:

et la tu affines avec les fine tuners du chevalet.

et C la que sa merde car meme au milieu une fois que j'ai revisser les 3 vis de la tete , je n'arrive pas a affines avec les fine tuners du chevalet.

si non C normal que je soit aussi chiant C parceque mon floyd il put ou C tout les floyd qui son comme sa ??
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Oct 2003, 23:37
T'as pas assez de course sur les fine tuners?
oui
qu'il soit visser a font
dévisser a font
ou au millieu
il y en a toujours 1 ou 2 cordes desacorder

j'ai une ibanez RG370DX
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Oct 2003, 23:49
ggeforce a écrit :
oui
qu'il soit visser a font
dévisser a font
ou au millieu
il y en a toujours 1 ou 2 cordes desacorder

j'ai une ibanez RG370DX

Ah ouais mais la tu en demandes beaucoup à la bête...qu'elle puis s'accorder... Tu veux pas qu'elle sonne non plus

t'arrives bien à l'accorder bloc-cordes déserré quand même???
Sinon, tes cordes sont bonnes à changer.
lol

Citation:

avec du mal au bou de 30 minute mais j'y arrive mais dé que je met le bloc-cordes tout par en sucettes
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Oct 2003, 23:58
ggeforce a écrit :
lol

Citation:

avec du mal au bou de 30 minute mais j'y arrive mais dé que je met le bloc-cordes tout par en sucettes

c normal, ca retend un peu les cordes...les fines tuners devraient suffir.....ou alors ta gratte a besoin d'un règlage d'intonation (guitare accordée en frette 0 mais plus juste du tout à l'octave)
pika6662003
salut a toi GGFORCE!!! deja pour parler de ton probleme il te faut savoir qu!il ne faut j!amais retirer toutes les cordes en meme temps il fau metre une cale entre le vib et la caisse de la gratte pour eviter que les ressorts se detende et c!est le probleme que tu rancontre en ce moment mec et ton floyd les cordes passe a traver le pontet et donc tu garde les boules!!!!ou alors doit tu couper les boules,une fois accorder ton vib doit etre parallele a la cisse de ta gratte ,les ressorts vont revenir il faut un peu de temps et le fine tuning a50%aller a+PIKACHU!!!!!!si tu galere trop!
alain@grimal@laposte.net
ou tu me donne l!adresse de chez toi et je t!envois tout pour les reglages deviiiiibbbbbbbb
24CAPRICES
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 24 Oct 2003, 09:26
T'inquiète pas, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.

J'ai connu ça aussi (qd j'avais une Ibanez rg), c'est extrêment galère, il faut toujours anticiper les désacordage, cela demande de la patience et un peu d'expérience, mais après que tu auras saisie le "truc", ça ira beaucoup mieux, et encore tu n'as pas finis, car même accordé lorsque tu joues tu as des chances qu'elle se désaccorde.

Bon courage.
monolythe
Je comprends po...
Toutes mes grattes (exeptée ma LP) sont équipées de floyd...)
Il ne me faut pas plus de 10mn pour changer toutes les cordes (à la fois et sans foutre de cale) et me réaccorder...

Je ne vois que 2 explication possible :
- les psy se sont plantés et mon QI n'est pas de 12, mais de 180
- Vous etes vraiment pas doués!!!

Effectivement, il faut faire plusoieurs passages sur chaque corde, reaccorder grossierement l'ensemble des cordes, puis affiner avec les mecanique, puis une fois l'accordage nickel, on bloque le sillet, et on affine à coup de fine tuners...

Simplissime... et rapide...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Oct 2003, 15:12
D'accord avec toi monolythe, j'ai deux ibanez toutes deux floyd rose...

jamais eu de gros problemes d'accordage... faut savoir juste se servir d'un vibrato...!!

A+

En ce moment sur guitare...