Accorder floyd rose !!!!!!!!

bonjour tout le monde , je peine terriblement a accorder ma rg 470 ibanez , a cause de mon floyd rose .
j'y ai posé des cordes 9/46 . et c l'horreur , mais corde sont accordé , mais je l'ai trouve tres tendu , rien de bien agreable pour jouer .........
j'ai bougé , mes ressorts dans tous les sens , je pence meme avoir tout tenté , c une prise de tete .
c'est accordé , mais super tendu .
quelle est la solutions a ce tracas .
merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 18 Dec 02, 10:08
Salut, quand je suis passé du 9-42 au 9-46 (maintenant 10-46 ) avec mon floyd, ça a été un carnage (ça ne faisait que peu de temps que je jouais et j'y connaissais rien). Donc depuis, j'ai trouvé la technique :

Tu bloques ton floyd avec une cale (tu la places derrière le bloc qui tient les ressorts: ça te donne bois-ressorts-bloc métal qui tient les ressorts-cale-bois) de façon a éviter que si tu tends trop les cordes, il ne se mette presque perpendiculaire au corps de la guitare (c'est exagéré mais c'est pour te montrer dans quel sens le bloquer). Ensuite tu accordes ta guitare, le floyd étant bloqué, c'est plus simple. Puis tu tends (tu serres les vis) les ressorts (si t'est passé à un plus fort tirant, logiquement, tu dois les tendre) doucement de façon à ce que la cale puisse pratiquement s'enlever toute seule. Et voilà, ensuite une fois les ressorts à la bonne tension, tu ne dois plus avoir de problèmes si tu gardes ce tirant de cordes.

En ce moment sur guitare...